22. Scène dramatique

184 21 0
                                    


YON SOO :

J'aimerais que Daehwi parte. Mon dos est douloureux. Je souhaite me reposer. La douleur est tellement à vif que je ne supporte plus rien. Tout m'irrite, et je m'emporte. Je regrette mon agressivité à l'encontre de ce courageux cousin, mais il doit comprendre que nous ne pouvons pas être ensemble, aussi bien en tant que servante que princesse. Les sentiments n'ont aucune place dans les relations quand on appartient à la famille royale. C'est ainsi, il sera bientôt marié à une femme choisie par ses parents. Cela ne sert à rien de lutter pour souffrir davantage au final. Il vaut mieux ne pas se rapprocher pour pouvoir accepter plus aisément nos destins.

Il sort de ma chambre, et je m'assois sur mon lit en soufflant de soulagement. Mais, je suis triste pour lui. Je tente de m'allonger sur le lit. C'est horrible dès que mon dos touche les couvertures la souffrance s'accroît. Je me redresse désespérée. Et c'est à ce moment que je prends conscience de la présence du prince. Je me lève pour le saluer. Il m'en empêche.

« - Tu ne peux pas t'allonger ! » Il constate.

Je ne réponds pas. Pourquoi s'intéresse-t-il à ce que je ressens ? Il s'accroupit à mon niveau et caresse mes cheveux. Je repousse sa main. Je n'accepte pas qu'il me touche parce que son contact va réveiller des pulsions en moi que je préfère garder enfouies. Il se remet debout. J'ai cru qu'il allait partir, au lieu de cela, il s'installe sur une chaise en face de moi.

« - Vous ne pouvez pas rester dans ma chambre, votre majesté ! Les autres serviteurs vont colporter des rumeurs ! »  Je lui conseille.

« - Je me moque des rumeurs ! Explique-moi pourquoi tu as choisi d'être fouettée à la place de Daehwi ? » Il me questionne.

Et au regard qu'il pose sur moi, je le sens décidé à avoir une réponse de ma part. Je baisse la tête. Je n'ai réellement pas envie de me justifier sur mes actes. Je soupire.

Il ne me quitte pas des yeux. Je me sens embarrassée, je rougis.

« - Il n'est pas concerné par le conflit ! » je lui réponds.

Il croise ses bras sur son torse. Il est totalement beau et viril. Je détourne le regard pour garder mes idées claires.

« - Est-ce que tu l'aimes ? » Il me demande sans détours.

« - Quoi ? » Je suis surprise.

Son regard devient noir. Je me sens très mal à l'aise. Il attend réellement une réponse de ma part.

« - Nous ne sommes pas du même niveau social ! » Je lui rappelle.

« - Sans cela ? » Il insiste en me fixant pour que je lui réponde.

Il m'agace. Et son comportement est étrange. Alors, je décide de le narguer un peu.

« - Peut-être ! » Je lui dis pour qu'il arrête de me harceler.

Il se lève brusquement en soupirant fortement. On dirait que ma réponse ne le satisfait pas. Il avance de gauche à droite devant moi à plusieurs reprises. Il me met mal à l'aise. Je n'ose même plus lever la tête pour le regarder. Une douleur dans mon dos me fait grimacer.

« - Pourquoi l'amour ne doit pas faire partie de ton avenir ? » Il poursuit.

Com...Comment il a su ? Il m'a espionnée. Je suis de moins ne moins à l'aise avec lui. Je n'ai aucune envie de me justifier à lui. Il s'arrête de marcher et pose ses deux mains sur le lit, de chaque côté de mon corps. Nos visages sont très proches. Je suis choquée par cette approche dangereuse. Je retiens mon souffle. Qu'est-ce qu'il va faire ? J'ai l'impression qu'il prend plaisir à me déstabiliser.

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now