3. Journée sanglante

260 27 2
                                    

YON SOO :

Sans me laisser une seconde de plus pour reprendre mon souffle, Ae-Hwa m'entraîne sur la gauche où nous nous enfonçons davantage au centre de la forêt. J'ai peur d'être rattrapée et du noir qui nous entoure. Nous ne voyons rien, mon coeur bat très vite dans ma poitrine. Ae-Hwa stoppe notre course. Elle me fixe et commence :

"- Votre majesté nous devrions échanger nos vêtements !"

"- Comment ?" Je m'étonne.

"- Pour que vous puissiez vous en sortir, je vais me faire passer pour vous. Personne ne vous connaît !" Elle m'informe.

"- Non ! Je ne peux pas accepter !" Je refuse.

"- Votre majesté ! Nous n'avons pas le choix ni beaucoup de temps. Echangeons nos vêtements !" Elle insiste.

"- Non ! Et que va-t-il t'arriver ?" Je réalise ce qu'elle a en tête.

"- Ne vous inquiétez pas pour moi, mais vous, vous devez vivre pour vous venger ! Il est clair que vos ennemis sont du royaume de Silla !" Elle me fait constater.

Y aurait-il des personnes du royaume de mon futur mari contre notre union ? Je dois leur échapper. Je hoche affirmativement la tête. J'enlève mes vêtements en pleurant. Je lui tends et enfile les siens. Je la contemple une dernière fois pendant qu'elle est encore près de moi et avant qu'elle ne parte dans la direction opposée à la mienne.

"- Promettez-moi que vous allez rester en vie et faire en sorte que justice soit faite pour le royaume de Koguryo !" Elle me dit en me tenant les mains et en m'implorant.

Je la serre dans mes bras. Mon cœur se déchire, mes jambes tremblent. Je me sens impuissante et je sais que je vois mon amie pour la toute dernière fois. Elle s'éloigne, et je poursuis mon chemin. J'avance à tâtons parce que je ne vois rien du tout. Ma respiration est forte, mes yeux sont remplis de larmes, j'ai l'estomac serré. J'ai l'impression d'entendre tous les bruits de la forêt. Un énorme cri de femme au loin me fait sursauter. Je tremble de tous mes membres, je suis immobile par la peur. J'ai du mal à avancer, je m'accroche aux arbres pour ne pas m'effondrer. Je dois fuir, je dois vivre. Je repense aux paroles d'Ae-Hwa. Etait-ce son cri que j'ai entendu tout à l'heure ? Je me pose beaucoup de questions. Il faut que j'avance que je sorte de cette végétation effrayante qui me tétanise. Ma perception devient meilleure, je poursuis ma fuite. Je parviens à rejoindre un chemin. Je souffle de soulagement. Un homme plutôt un soldat surgit de nulle part et me fait face. Un sourire sadique coupe son visage en deux.

"- Alors comme cela la demoiselle voulait s'enfuir !" Il me dit d'un ton provocateur.

"- Je....Je... Que me voulez-vous ?" Je bredouille.

"- Tu es une esclave ! Je vais te ramener à notre chef, tu serviras nos seigneurs !" Il m'annonce.

Il m'a confondue avec une esclave. Puis, je me souviens avoir échangé mes vêtements avec mon amie. Il m'entraîne de force avec lui, et bientôt nous rejoignons un groupe entier de prisonnières. Je reconnais le guerrier que j'ai croisé avec mon amie dans la forêt. Mon cœur tressaute. Je baisse la tête pour qu'il ne voit pas mon visage. Et je suis rattachée aux autres femmes de même condition que mon apparence. Je n'ai pas d'autre alternative que de les suivre. D'ailleurs, où irai-je seule ? Personne ne m'aidera ! Je ne sais pas ce que mes parents, cousins et cousines sont devenus ! Pour le moment, je joue le rôle de servante, j'aviserais par la suite.

La marche est longue et fatigante. Je ne me plains pas, mes pieds me font mal, j'ai soif et très froid. Nous marquons une pause. Je m'assois avec les autres femmes près d'un arbre. Je m'affale au sol pour me reposer. Je suis au bout de mes forces. Un soldat nous lance des gourdes d'eau. J'en attrape une qui tombe à mes pieds. Elle est immédiatement arrachée de mes mains par une autre femme. Je suis étonnée par sa réaction mais je préfère ne rien dire pour ne pas me faire remarquer. Quelques minutes plus tard, nous reprenons notre périple vers je ne sais où. Jusqu'à ce que j'aperçoive des habitations. Et, je comprends que nous entrons dans le royaume de Silla dont mon père m'a si souvent parlé. J'ai un haut le cœur lorsque je pense à ce dernier. Comment va-t-il ? Où est-il ? Je cache mes émotions autant que je le peux, mais mon chagrin risque de se manifester à tout moment. Je me sens réellement seule au monde.

Je devais épouser le prince de ce royaume qui est désormais un ennemi du mien. Dois-je révéler ma véritable identité ? Qui me croira ? Le froid engourdit mes membres, il devient très difficile de marcher. J'espère que l'on s'arrête bientôt parce que mon corps ne supporte plus cette souffrance physique. Je résiste et surpasse mes limites pour survivre. Si je m'écroule, ils vont certainement me ruer de coups et m'abandonner. Je serre les poings, je ne peux pas renoncer. Mon cœur se brise à nouveau parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à mes proches.

Je ne m'explique pas comment j'ai pu continuer à marcher tout ce temps. Un soldat nous informe que nous allons être présentées aux seigneurs de Silla qui choisiront parmi nous leur esclave. Je ferme les yeux. J'appréhende beaucoup. Nous sommes alignées dans la cour principale du quartier royal. J'ai mal à la tête et surtout très peur. L'homme qui m'a surprise dans la forêt avec mon amie passe dans les rangs et nous observe une par une. Il pose ses doigts sous mon menton pour relever ma tête. Il me contemple longuement avant de passer son chemin. J'ai retenu ma respiration parce que j'avais peur qu'il réagisse en me découvrant.

Puis, un jeune homme fait irruption dans l'assistance et toutes les personnes présentes s'abaissent pour le saluer. Je relève la tête et je découvre celui que je pense être le prince Park Woojin, celui que j'aurais dû épouser. Il discute avec l'homme qui examinait les femmes prisonnières. Puis, le regard du prince se pose sur moi. Je baisse les yeux. Je reste ainsi jusqu'à ce que l'un des soldats nous ordonne de nous présenter une par une devant un groupe d'hommes et femmes riches. Les unes après les autres, nous sommes vendues. Même si j'accepte ma condition actuelle, je me promets intérieurement que je m'échapperais pour retourner chez moi dans le but de découvrir pourquoi ma famille a été assaillie. Je n'ai aucune idée s'il y a des survivants. Que devient mon royaume, les citoyens ? Je me torture l'esprit ainsi et je ne réalise pas que je suis exposée devant les dignitaires. Ils m'observent tous. Le prince a pris place parmi ces comparses. Il me fixe, je ne cherche pas à soutenir son regard.

Les enchères montent de plus en plus. Mon prix est déraisonnable. Ils se battent pour m'avoir. Je ne veux pas être spectatrice de ce combat de capricieux, je fixe le sol, le visage fermé et l'esprit vide. C'est comme si tout se déroulait au ralenti, je n'entends même plus les montants annoncés. Je suis loin d'ici, je préfère ignorer ce qui m'entoure et que l'on me vend comme n'importe quelle femme. Ma dignité en prend un grand coup, j'accepte la situation. Des personnes ont sombré pour que je vive, et là je pense à ma meilleure amie. Je dois être forte quand j'en aurais l'occasion j'affirmerais mon rang et je me vengerais de tous ceux qui ont fait souffrir ma famille. Je serre les poings pour canaliser ma colère et ne rien démontrer devant tous ces yeux posés avec indécence sur mon corps. Ces enchères me semblent interminables. Puis, un homme annonce une somme colossale pour m'avoir. J'ouvre mes yeux surprise par cette prise de parole, une voix que je n'avais pas encore entendue jusqu'à présent. Je découvre avec étonnement le prince qui se lève. Il demande à son complice de donner la somme d'argent annoncée et se dirige vers moi.

"- Toi ! Tu étais la servante de la princesse Yeon Yon Soo ?!" Il me questionne.

J'hésite. Puis, je hoche affirmativement la tête. Il attrape mon bras et m'entraîne avec lui. Je sursaute à son toucher. Il m'observe et sourit cruellement. J'avale avec difficulté ma salive. Il me fait carrément peur. Son visage est très beau mais son regard est effrayant. Je suis conduite dans les quartiers du prince. Il fait un signe à deux hommes que je suppose être des eunuques.

"- Vous lui donnerez des vêtements convenables et lui ferez prendre une douche. A compter de ce jour, elle sera ma servante privée !" Il annonce avec un ton quasi indifférent.

Les deux hommes jettent un regard curieux sur moi. Je fuis leurs yeux pour contempler à nouveau le sol. Que va-t-il m'arriver à présent ?

***********************************************************

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now