1. Un prince héritier sans scrupule

770 39 4
                                    

WOOJIN :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

WOOJIN :

Je me concentre sur la cible. Je tire sur la corde de mon arc pour la tendre au maximum. Je prends le temps de visualiser le centre, et je relâche la corde et la pression. Je contemple la flèche suivre le parcours que je lui ai commandé et atterrir en plein cœur du cercle central. Mon objectif est atteint comme à chaque fois. Mes amis et subordonnés m'applaudissent. Ils sont soulagés, je n'aurais pas supporter de perdre. Mon humeur aurait été exécrable. J'observe avec autorité mon adversaire. Il s'incline devant moi, vaincu par ma précision. Je souris sadiquement. Je suis à nouveau le meilleur. Personne ne peut me vaincre, je suis l'excellence même. J'ai travaillé durement pour arriver à ce niveau. Je regagne la tête haute ma place près de mon père, le roi de Silla, Mun Hoo. Il me sourit, fier de ce que je viens d'accomplir. J'ai eu une éducation très stricte et sans pitié de la part du souverain, je répercute cette dureté sur les personnes qui m'entourent. Je ne connais que ce type de relation.

A la fin de la démonstration de toutes mes compétences, mon père me retient à l'abri des oreilles indiscrètes. Je suis en panique. Que va-t-il m'annoncer ? Il vérifie que personne ne puisse nous entendre, et il m'annonce :

"- J'ai rencontré le roi de Koguryo, et nous avons arrangé ton mariage avec sa fille, la princesse Yeon Yon Soo !"

Je le fixe surpris par cet arrangement. J'ai vingt et un an, je ne désire pas me marier. Je fronce les sourcils. Cependant, mon refus ne sera pas pris en compte par mon père. Je ne peux même pas m'y opposer. Tant qu'il a pris la décision, je ne peux que lui obéir. C'est ainsi de part ma position de futur souverain du royaume de Silla. Je suis mécontent par cette décision. Ce n'est pas ainsi que j'envisageais mon avenir. Je dois trouver un moyen d'annuler ce mariage.

Je ne contredis pas mon père, je ne suis pas en position pour le faire. J'encaisse cette nouvelle à contre cœur. Satisfait de mon silence qu'il prend pour une acceptation, ce dernier prend congés. Je le contemple s'éloigner en serrant les poings. Il faut que je trouve une solution pour mettre fin à tout ceci.

Je retourne dans mes quartiers. Je discute avec Jeon Woong, mon général et meilleur ami.

"- Mon père m'ordonne d'épouser la princesse de Koguryo ! J'ai besoin de ton aide pour empêcher cette union !" Je l'informe.

"- Il n'y a aucune chance que vous échappiez à ce que souhaite le roi !" Il me rappelle.

"- Pourtant, il va falloir réussir à annuler cet arrangement !" J'insiste.

"- La solution la plus radicale est de détruire totalement la famille royale de ce royaume !" Il me conseille.

"- Détruire ?!!" Je pose mes doigts sous mon menton pour réfléchir à cette proposition.

"- Ton idée est géniale ! Nous pouvons les attaquer par surprise en engageant des mercenaires chinois pour le faire !" Je poursuis.

"- Est-ce réellement, ce que vous souhaitez, votre majesté ?!".

Il essaie de me persuader que je perds la raison, conscient que je prends son idée au sérieux.

"- Nous n'avons pas le choix ! Nous devons agir et rapidement !" Je le bouscule.

Il me fixe surpris par ma réaction. Je sais qu'il s'agissait d'une solution lancée comme cela sans réelle intention de la mettre à exécution. Mais, moi je souhaite qu'il en soit ainsi. Je n'ai aucune envie d'épouser une femme que je n'ai jamais vue et que l'on impose. Nous discutons stratégie pendant plusieurs heures pour trouver la meilleure option. Je n'ai aucun regret à donner cet ordre de détruire toute la famille royale de l'état voisin. Seul mon ami sera au courant que cet requête vient de moi. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas envoyer nos troupes pour mettre ce plan à exécution. Quoi qu'il en soit, je resterais célibataire !

Nous avons travaillé plusieurs jours durant pour que tout soit minutieusement orchestré. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, et je dois rester en marge de ce projet pour éviter que quelqu'un face le lien avec moi. Autrement dit, je dois faire confiance à Jeon Woong. Il ne me décevra pas, il m'est totalement dévoué et donnerait sa vie pour son prince.

Plusieurs jours plus tard

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père, le roi. A cette occasion une gigantesque fête est organisée. J'admire des danseuses très jolies. Elles essaient toutes de me séduire parce que je suis le meilleur parti. J'ai le choix pour mes partenaires. Je profite de mes privilèges en matière de maîtresses. Je sais que je peux posséder plusieurs épouses, mais pour l'heure cette question n'est pas d'actualité. Mon père à quatre épouses et je suis le fils aîné de son premier mariage. J'ai plusieurs demi-frères et demi-sœurs. Mais pour le souverain, je suis le seul qui compte pour la succession au trône, c'est l'hérédité du rang par le sang. Je suis du rang supérieur celui de l'"os sacré", celui qui me distingue des autres membres de la famille royale.

Je plisse les yeux et je souris. J'aime avoir toute cette prestance. C'est tout à fait ma nature. J'aime la domination des gens. Je suis né pour être souverain, il ne peut en être autrement. Dans quelques jours ce malentendu sur ce mariage arrangé ne sera plus qu'un souvenir lointain. Mon esprit revient à la réception en l'honneur de mon père. L'une des danseuses me fixent avec convoitise. J'apprécie que les femmes me trouve irrésistible. La danse se termine, les danseuses partent. Je la suis du regard, j'irai la rejoindre plus tard. Je souris en plissant les yeux.

Parmi les invités, il y a des amis de mon père du moins qu'il pense l'être. Les émissaires chinois invités sont en quelques sortes des ennemis voire même des opposants au roi lui-même. Nous le savons tous, mais ce soir toutes les querelles et rivalités sont mises de côté. La fête est à l'honneur. Je surveille suspicieusement les personnes présentes. Je sais dores et déjà ceux qui seront pour ou contre moi lors de mon couronnement. En analysant la situation, un roi est toujours très seul. C'est pour cette raison qu'il doit être bien accompagné par une épouse qui lui convienne, et en ce qui me concerne que j'aurais choisie.

En définitive mon père n'a pas énormément de soutien des royaumes voisins. Je saurais mieux m'entourer et me protéger. Il est trop naïf et se fait manipuler par ses ministres. Je ne suis pas dupe, ils veulent usurper le trône en m'écartant par tous les moyens. J'ai déjà fait face à plusieurs de leurs ruses pour démontrer à mon père que je suis un incapable, alors ce n'est pas une union forcée qui va m'arrêter.

A la fin de la célébration, je m'éclipse pour rejoindre la jolie danseuse qui me séduisait pendant le spectacle. Je dirais que ce sont des moments de distractions très utiles, même s'ils restent très futiles. Tous les jours, je dois démontrer au peuple et aux hommes importants du royaume que je suis digne de la confiance que mon père me témoigne. C'est une lutte quotidienne pour préserver ma place. Même si j'ai beaucoup de privilèges, je ne dois jamais baisser ma garde. Je me suis entouré des combattants les plus puissants pour m'aider à survivre dans cette jungle de la conquête du pouvoir, du royaume.

Au petit matin, mon ami fidèle m'informe que tout est en place pour l'invasion secrète du royaume de Koguryo. Il a proposé des sommes d'argent colossales pour convaincre les renégats chinois de tuer cette famille royale, tous sans exception, même les cousines. Qu'il n'en reste aucun. Je bois un verre avec mon général, j'attends énormément de cette mission. Il sait que je n'accepterais aucun échec. Je suis conscient qu'en agissant de cette manière, je ne vaux pas mieux que ces traites qui gravitent autour du roi pour le manipuler.

Je libère Jeon Woong pour qu'il accomplisse son devoir. Bientôt, me marier ne sera plus du tout d'actualité.......

************************************************




Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now