11. L'anniversaire du prince

184 20 1
                                    

YON SOO :

Je suis au service du roi depuis une semaine. Il commence à aller mieux. Il s'alimente plus souvent et son teint redevient normal. Lors de la dernière visite de la reine, elle a froncé les sourcils. Je l'observe depuis mon premier jour ici. Elle ne souhaite pas que son mari se rétablisse. Le roi est de plus en plus conscient. Perdue dans mes pensées, je ne vois pas ce dernier se redresser dans son lit. Il me contemple puis m'interpelle :

« - Ae-Hwa ! Peux-tu ramener mon fils près de moi ! Je dois lui parler ! ».

Le fait de m'occuper de lui, nous a rapprochés. Et depuis, il me tutoie. C'est un homme d'agréable compagnie et très courageux. Je l'apprécie.

Il m'a demandé de ramener son fils. Mon cœur tressaute. Cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu. Cependant, je suis obligée de faire ce que le roi m'ordonne. Je m'incline devant lui et je sors pour me rendre dans les quartiers du prince. Lorsque j'arrive à l'entrée de son domaine, j'aperçois les serviteurs accrocher des lampions et décorer le jardin. Je me souviens tout à coup qu'aujourd'hui le prince fête son anniversaire. Je demande audience auprès de lui. L'eunuque principal m'invite à patienter pendant qu'il pose la question. Puis, il revient je suis introduite auprès du prince. Ses yeux plongent dans les miens. Je me sens déstabilisée. Il n'est pas seul, son général est également présent.

« - J'espère que tu as une bonne raison de m'interrompre ! » Il commence avec une voix très froide.

Je frissonne. Je l'informe :

« - Le roi a demandé à vous voir ! ».

Il fronce les sourcils.

« - J'irai le voir après ! » Il me répond. Et il accompagne ses paroles d'un signe de main m'indiquant de partir.

Je me sens offensée par ce geste. Je m'incline, cependant, et quitte la chambre princière. Je retourne près du roi. La reine est déjà présente. Le roi est allongé, elle l'observe. Puis elle attrape le flacon et le porte à son nez. Elle écarquille les yeux. J'arrive à ce moment. Et je m'inquiète. J'espère qu'elle ne s'est pas aperçue de la supercherie. Elle m'entend, elle repose donc le flacon à sa place. Je m'incline. Elle serre les dents. Puis, elle s'exclame :

« - On dirait que les soins que vous lui portez lui sont bénéfiques. Il se porte mieux ! » Je ressens les reproches dans sa voix.

« - Merci votre Majesté ! Je fais de mon mieux ! » Je lui réponds.

Elle serre les poings. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Elle ne peut pas ouvertement me le dire, ce serait reconnaître son crime. Woojin entre dans la chambre du roi, la reine le salue et s'éclipse. Je m'apprête à en faire autant, mais le prince retient mon bras. Je l'interroge du regard. Il me contemple mais ne dit rien. J'ai compris qu'il souhaitait ma présence.

Je réveille lentement le roi. Je l'aide à se redresser. Il découvre son fils.

« - Je me sens mieux depuis que cette servante s'occupe de moi ! » Il lui confie.

Le prince tourne la tête vers moi. Je ne lis aucun reproche dans son regard. Il hoche la tête à mon encontre.

« - Vous vous sentez mieux ? » Il demande au roi.

« - Je parviens à m'alimenter plus facilement ! » Il lui répond.

*************************************************

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now