17. Fuir ses sentiments

165 18 0
                                    


WOOJIN :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

WOOJIN :

Je me rends compte que je suis faible face à l'amour. Je mordille ma lèvre inférieure. Je ne connaissais pas l'adoration auparavant, mon esprit est hanté par cette servante. Je n'ai jamais admis et compris qu'elle pouvait avoir un quelconque importance pour moi. Je soupire. Mon estomac est lourd, je m'inquiète pour elle. Ce qui m'empêche de me concentrer sur les difficultés actuelles du royaume. Mon rôle consiste à épauler le roi. Mon esprit s'égare.

Je contemple le couple Ae-Hwa et Daehwi s'éloigner avec amertume. Ce cœur qui n'a connu aucune émotion toutes ces années, s'emballe pour une simple femme du peuple. J'accepte l'incompréhension de mon comportement, ma raison s'égare vers des valeurs que je n'aurais jamais soupçonnées, si je ne les ressentais pas en ce moment. J'avoue que je suis désœuvré et impuissant face au pouvoir de l'amour. Totalement impuissant, les bras m'en tombent.

Mon ami frappe amicalement mon épaule. Il a suivi mon regard, et je pense qu'il a compris quel mal me ronge. Il me raccompagne jusque mes quartiers. Nous n'échangeons pas de mots. Je n'en ai pas le courage. Je suis accablé par ces sentiments controversés qui monopolisent toute mon attention. Je suis conscient que je ne dois pas me détourner de mes obligations. Mon ennemi pourrait en profiter pour me contrer et me contrôler en l'utilisant contre moi. Je serais incapable de me le pardonner.

En dépit de toutes mes préoccupations, j'ai merveilleusement dormi. Je me réveille en forme, prêt à affronter cette nouvelle journée. L'eunuque en chef m'avertit que mon père demande audience. Je suis très surpris qu'il prenne le risque de se déplacer en personne pour me rendre visite. Je finis de m'habiller, et le reçoit.

"- Père ! Vous devriez éviter de vous déplacer seul, vous connaissez aussi bien que moi, les menaces qui pèsent sur nous !" Je lui rappelle.

Il sourit. Puis m'invite à m'asseoir à ses côtés.

"- Nous devons parler de ton avenir ! La priorité est de t'organiser un mariage avec une princesse d'un royaume voisin." Il m'annonce.

Je ne respire plus. Je retiens mon souffle parce que cette annonce me contrarie.

"- Il se trouve que le royaume de Baekje a une princesse en âge de se marier. Je vais rencontrer le roi dans quelques jours pour évoquer cette union !" Il poursuit.

Je ne l'écoute même plus. Je songe à Ae-Hwa. Je ferme les yeux. Je n'ignorais pas qu'un tel arrangement de secours existait pour moi. Je savais qu'à un moment donné je me retrouverais confronté à cette contrainte.

"- La princesse de Koguryo qui devait devenir mon épouse a été sauvagement assassinée. Vous savez pertinemment que nos ennemis sont contre un mariage d'alliance avec un autre royaume. Vous souhaitez qu'une autre princesse se fasse tuer ?" Je lui rappelle.

Il baisse la tête.

"- Cette fois nous connaissons la menace. Nous la protégerons autant que nécessaire pour que cette alliance ait lieu !" Il insiste.

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant