15. Rassemblement dans la salle du trône

175 19 0
                                    



WOOJIN :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

WOOJIN :

Je lutte inlassablement contre mon désir de la voir. Je parviens à rester éloigner d'elle. J'en suis très malheureux. Comment un prince peut-il avoir des sentiments pour une modeste servante ? C'est impensable et inacceptable par tous. Je secoue ma tête. Je ne peux pas.... Je me bats contre l'envie de la posséder, et de la faire mienne, une concubine secrète. Mais l'amour que je lui porte m'en empêche. Je gâcherais ses chances de se marier, d'être aimée. Je ne suis pas égoïste à ce point. Je la respecte.

Sans m'en rendre compte, je me suis dirigé vers les quartiers du roi. Je l'aperçois sortir en compagnie de Daehwi. Il est très énergique et souriant. Je comprends en l'observant ainsi qu'il développe également des sentiments amoureux pour elle. Mon cœur se brise. Ce dernier ne se pose pas de questions même si pour lui, il y a également un mariage arrangé, en final. Je l'envie de pouvoir montrer son intérêt à Ae-Hwa. Il a plus de liberté que moi qui suit né pour devenir roi. Ce fardeau pèse très lourd dans ma vie depuis mon enfance. Cependant, je ne souhaite pas que le trône aille à nos ennemis. Les valeurs que je défends d'un côté m'empêche de pouvoir la côtoyer et je trouve cet état de fait bien triste.

Je suis jaloux, je ne contrôle plus rien, je me place devant eux. Ils s'arrêtent surpris. Elle baisse les yeux et fixe le sol. Elle continue dans son attitude de dénie. Elle ne supporte même plus de me regarder. Nous devrions régler ce litige entre nous, afin que notre relation pour le bien du roi, s'améliore.

"- Vous vous inquiétez pour la servante ?" M'interroge Daehwi étonné et frustré par ma présence.

"- Heu... Je... suis venu pour vérifier que la reine n'avait pas nuit à mon père à nouveau !" Je lui réponds à la hâte.

"- Les gardes sont très obéissants à vos ordres et filtrent les entrées dans la chambre du roi à uniquement sa servante !" Il me rapporte.

"- Parfait ! Alors..... Je ne vous retiens pas !" Je conclus et en me poussant pour leur permettre de poursuivre leur marche.

Ils partent ensemble. Je les observe longuement. Il apparaît qu'ils s'entendent parfaitement, ce qui m'anéantit d'autant plus. Je vais la perdre au profit de mon cousin qu'elle semble apprécier. Je soupire. Je devrais être en mesure de ne plus penser à elle et me concentrer sur mes combats actuels avec la reine et sa famille. Nombre de ministres et conseillers sont issus du clan de la reine. La surveillance de ces personnes influentes a débuté depuis hier. S'il y a une faille, je la trouverais. Je regagne mes quartiers, le groupe d'ennemis habillés en noir, erre encore dans notre capitale. Je dois rester très vigilent puisque je suis une de leurs cibles.

Je ne parviens pas à trouver le sommeil. Mon esprit est tourmenté par beaucoup de questions que je me pose. Comment régler sans trop de sacrifices ce conflit ? La reine n'abandonnera jamais parce que son père l'obligera à poursuivre. Elle n'a jamais aimé les autres femmes de mon père, et quelques mois après son arrivée dans le royaume en tant que quatrième épouse du roi, ma mère mourut. Sa mort soudaine m'a totalement brisé.

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now