6. Des menaces sur Silla

305 25 0
                                    


Woojin :

J'apprécie son côté innocent. Elle ne convoite rien chez moi. Bien au contraire, j'ai l'impression qu'elle nourrit une certaine animosité à mon égard. J'aime la surprendre, l'embarrasser parce qu'elle est absolument sublime quand elle rougit, qu'elle baisse la tête par timidité. J'ai failli lui voler un baiser quand j'ai attrapé ses poignets pour la rapprocher de moi. Je ne serais pas toujours en mesure de résister devant cette jolie femme. A bien y réfléchir, elle ne ressemble pas du tout à une servante. Elle est gracieuse dans son allure, dans ses gestes. Son attitude est distinguée. En tous les cas, on dirait qu'elle a bénéficié de la même éducation que sa maîtresse. Taquiner cette demoiselle, me fait oublier à quel point mon ordre d'extermination de la famille royale était une erreur.

Heureusement que d'autres y ont pensé et ont agi avant moi. Ce qui me tourmente, c'est que j'ai donné cet ordre, moi aussi. Je hais ce personnage odieux que j'ai cultivé durant toutes ces années. Je le fais pour me protéger des personnes qui veulent me voir échouer. La cruauté de mon père a déteint sur moi. Entre la protection de ma vie et les attaques des dignitaires de Silla, je ne sais plus parfois où je me situe. Et je ne prends pas les bonnes décisions. Tout est fait pour attendre l'erreur, le faux pas de ma part. Si mes hommes avaient fait ce carnage, j'aurais fait l'erreur qui m'aurait été fatale. J'ai souvent pensé renoncer au trône, et laisser cette opportunité à mon demi-frère cadet. Mon père s'y opposera, et si je refuse ce trône, ce dernier me détruira et me bannira du royaume.

Mes meilleures années sont celles que j'ai vécues aux côtés de Jeon Woong en menant ces guerres pour gagner des territoires. Mon père a mis fin à ma carrière de militaire pour que j'apprenne le rôle de souverain afin d'être en mesure de reprendre après lui. C'est à ce moment-là que ma vie est devenue un calvaire. Au départ, je subissais les affronts et les moqueries des dignitaires, puis un jour j'ai décidé de me battre contre eux. La pression est montée d'un cran, et je me sens constamment surveillé, voire même épié.

Ce matin, je rends visite à mon armée. Mon ami m'accueille sans l'enthousiasme habituel. Je sais que depuis qu'il est revenu de cette mission, il n'est plus le même. Il m'offre un verre. Je l'observe, son regard me fuit. Un malaise s'installe entre nous, un fossé, je dirais même.

« - Mon ami ! Je sais que j'ai fait une monumentale erreur ! Je n'ai aucune idée de comment je peux réparer cette erreur. Quand mon père aura l'information que le roi Koguryo et sa famille ont été exterminés, il va faire mener une enquête sur les responsables de cette sauvagerie ! Et j'espère que l'on pourra démasquer l'ennemi de notre souveraineté.  »

« - Je l'espère également, votre Majesté !  Ce qui sous entend que le roi et vous-même, êtes en danger !» Il me coupe.

J'aimerais qu'il se détende et mon erreur de jugement qui n'aura pas de conséquences, je souhaiterais qu'elle n'entache pas notre amitié.

«- Woong, je suis désolé de ne pas avoir été un prince à la hauteur. Je sais que tu dois avoir la mort de cette innocente sur la conscience ! » C'est tout ce que je trouve la force de lui dire.

« - C'est mon travail, votre Majesté ! » Il me répond.

Je plisse les yeux. Il est contrarié, je peux le ressentir.

« - Qu'est-ce qui vous amène ici, votre majesté ! » Il change de sujet.

Je comprends. Il veut oublier ce mauvais épisode de sa vie. Si c'était aussi simple de tout effacer, je le ferais sans hésitation.

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon