Chapitre 5 : L'Alpaga Perdu et la Mélodie du Désert

69 12 69
                                    


Le coyote Ake'cheta guida le groupe de Chasseurs hétéroclite dans une zone plus humide et obscure de la forêt, qu'ils atteignirent après une longue heure de marche parmi les arbres séculaires recouverts de mousse et les futaies boisées si épaisses qu'elles rendaient parfois le sentier praticable quasiment invisible. Oce, Luckyz et Aliya avaient posé quelques questions au coyote à propos de ce dénommé Dagonn, mais leur guide resta très évasif à ce sujet, préférant leur dire qu'ils auraient toutes les réponses voulues lorsqu'ils feraient la rencontre du devin. Visiblement, le Traqueur d'Ombres souhaitait préserver tout risque de générer une réaction angoissée ou négative à l'égard de celui vers lequel il les menait.

Seul Reynart demeurait silencieux et pensif depuis les révélations faites par le mystérieux coyote. Si Oce n'avait pas manqué de remarquer son attitude réservée, elle n'avait pas osé faire la moindre remarque à ce sujet... Mais voir son maître si soucieux lui faisait penser qu'ils risquaient bien d'avoir à faire à de nouveaux ennuis.

Au fur et à mesure que l'environnement de la forêt s'épaississait et s'assombrissait, les esprits semblaient également s'obscurcir à leur tour, dans une sorte de mimétisme pesant et quelque peu morose, alourdi par la fatigue d'une journée entière de lutte et de traque. Même Luckyz ne semblait pas d'humeur à faire le pitre, et l'enjouement habituel d'Aliya avait laissé place à un silence contrit, et à une mine légèrement anxieuse, expression relativement inhabituelle chez elle.

« Tu te sens bien ? » s'enquit finalement Oce auprès de son amie, la prenant à part. « Tu as l'air préoccupée. »

« C'est à cause de cette poupée... Elle va encore tuer, je le sens. » expliqua Aliya d'un ton attristé. « C'est de ma faute. Je croyais m'en être débarrassée, mais j'ai manqué de prudence. Maintenant, si ce démon répand toujours plus le mal, j'aurais l'impression d'en être responsable. »

Oce demeura silencieuse un moment, se contentant de caresser l'épaule de la renarde, qui tourna la tête vers elle. La lapine lui offrit un sincère sourire de réconfort.

« C'est le quotidien de tous les Chasseurs, et tu le sais. » la rassura Oce. « C'est peut-être une forme d'échec, mais c'est le premier auquel tu es confronté après toutes ces années, ce qui fait de toi une excellente Chasseuse. Et le fait que tu t'en sentes coupable fait également de toi une très belle âme. »

« Tu as sans doute raison... Mais je n'aurais pas de répit avant d'avoir mis ce monstre en pièces. »

« Et je t'y aiderai, tu peux me faire confiance. »

Les deux femelles échangèrent un regard entendu, et reprirent une marche plus détendue, Oce se permettant même de sautiller avec entrain et d'engager un sujet de conversation moins pénible.

« Mais dis-moi d'ailleurs, comment s'est passé ce voyage sur le continent ? Tu as fait de belles rencontres ? »

À cette question inattendue, Aliya baissa doucement la tête et ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues. La lapine ne tarda pas à s'en rendre compte et elle poussa un petit cri satisfait, avant de se tourner d'un coup vers elle, stoppant la progression de son amie en la saisissant par les poignets.

« Oh, je n'y crois pas ! J'ai vu juste alors ! Raconte-moi, je veux tout savoir... »

« Je... Heu... Il... Il s'appelle Siljan et... »

La renarde bredouillait trop pour pouvoir s'exprimer clairement, et elle se contenta donc de sortir un charmant pendentif gravé qu'elle gardait précieusement dans l'une de ses sacoches de voyage.

« Il m'a offert ceci avant que je ne reparte... » expliqua Aliya, à présent rouge comme une pivoine.

« C'est magnifique... » s'extasia Oce en admirant le bijou. « Je suis tellement contente pour toi ! Tu le mérites ! »

Halloweek - La Légende d'HallowWhere stories live. Discover now