Prologue : Le Dernier Pacte

115 13 33
                                    

Un courant d'air glacial fit onduler la cape noire de la lapine tandis qu'elle se faufilait parmi les ombres de la crypte. Elle dévalait les marches à toute vitesse, dans un silence de mort, les parties métalliques de son équipement n'émettant pas le moindre son. Sa maîtrise du déplacement silencieux était digne des plus grands assassins d'Hallow. Mais elle n'était pas une banale tueuse, vendant sa lame au plus offrant. Cette lapine s'était vouée à une mission sacrée que poursuivaient, tout comme elle, les membres de son ordre séculaire : les Chasseurs de Démons.

L'accomplissement de cette tâche primordiale, qui permettait de maintenir la contrée maudite d'Hallow dans un rayon éphémère de lumière salvatrice, l'avait aujourd'hui menée à se lancer à la recherche de l'un de ses plus vieux ennemis. Jamais elle n'aurait pensé revoir un jour cet être immonde, mais en dépit du désarroi qu'elle avait ressenti en apprenant qu'il était revenu des limbes démoniaques, elle ne pouvait réfréner un sourire incontrôlable à l'idée de se confronter à nouveau à lui.

Elle déboucha dans le caveau, et l'odeur de sang, mêlée de mort, s'imposa violemment à ses narines. Bien que l'obscurité ambiante l'empêchât de distinguer clairement l'étendu du carnage, elle distinguait sans mal la dizaine de corps dénués de vie, qui baignaient dans leurs propres organes encore chauds. Sur le mur, reflété vaguement par la lueur mourante d'une lune blafarde, la lapine parvenait à deviner les traits impies du pentacle rituel qu'avaient tracé les partisans de la messe noire. Leurs corps démembrés gisaient à présent au sol.

Ils avaient bien mérité leur sort funeste.

A cause de leur folie, la contrée d'Hallow devrait faire face à un danger supplémentaire, et pas des moindres.

Un frisson familier lui parcourut l'échine, et son pelage crème se hérissa sous ses vêtements. Sans perdre une seconde, la lapine fit volte-face, dégainant sa lame de combat en argent forgé. Le seul métal en mesure de défaire le Mal qui s'insinuait dans les ombres du monde.

Un rire sombre et antique résonna depuis la plus obscure alcôve de la crypte souterraine. La lapine fronça les sourcils et se tint prête. Sa proie n'avait pas encore quitté les lieux.

« Je vais à nouveau devoir te renvoyer dans ton terrier infernal. C'est ironique. » déclara-t-elle d'un ton ferme, mais amusé.

« Ah ! N'essaie pas de nier que tu es en réalité bien trop heureuse de me revoir... » répondit la voix caverneuse et gutturale du démon, toujours tapi dans les ténèbres.

« Je ne t'aurais pas tué, si j'avais eu la moindre envie de te revoir un jour. »

« Nous n'aurions pas cette discussion si tu en avais été réellement capable. »

« J'ai pensé que cela serait suffisant la dernière fois... » rétorqua la Chasseuse.

« Oh ! Vu le résultat... Je pense que tu n'y avais pas mis ton ton... Cœur ! »

Tandis qu'il prononçait ce mot, une flamme d'un éclat brûlant illumina soudainement le fond de la crypte, dévoilant deux longues cornes aussi noires que du charbon. Elles jaillissaient depuis le crâne malingre d'un renard au pelage crasseux, qui scrutait la lapine avec une expression dont la perversité n'avait d'égale que la malice. Son corps maigre mais musculeux apparaissait difforme, ses bras bien trop longs s'achevant par des pattes énormes et griffues qui dégoulinaient encore du sang chaud des cultistes ayant eu le malheur de l'invoquer. Depuis son dos vouté se déployèrent lentement deux larges ailes membraneuses, déchirées et abîmées par le temps et des siècles de lutte. Depuis ses cornes s'écoulait un fluide noir et étrange, pareil au goudron, qui ruisselait le long de son visage, et disparaissait sous l'épaisse écharpe rouge qui entourait son cou à la fourrure ébouriffée. La lueur flamboyante révélant cette apparition démoniaque jaillissait depuis le foyer d'une flamme malsaine, qui brûlait entre ses deux cornes, flottant dans l'air à la manière d'un espiègle feu-follet.

Halloweek - La Légende d'HallowTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang