Chapitre 1 : Le Petit Chaton et le Grand Méchant Loup

47 13 16
                                    


L'air froid de la lande balaya le pelage poussiéreux du démon-renard qui gouttait pour la première fois à l'air vivifiant de l'extérieur après six longues années de bannissement dans les Sous-Royaumes, là où ceux de son espèce croupissaient lorsque les Chasseurs parvenaient à les expurger des Terres Mortelles d'Hallow. Une bourrasque s'infiltra dans le creux béant qui perçait sa poitrine, créant un appel d'air sifflant qui attira l'attention de la lapine, laquelle se tenait, méfiante, à quelques pas derrière lui. À la vue de la mutilation qui lui perçait le corps de part en part, elle ne put s'empêcher de détourner le regard...

Zieg tourna un visage placide en direction de la Chasseuse. Aucune malice n'y était perceptible, et il s'était défait de son habituel sourire carnassier.

« Où se trouve-t-on ? » questionna-t-il d'une voix rèche. « Je crains de ne pas reconnaître cet endroit... »

« Tu connais déjà la réponse, n'est-ce-pas ? » répondit la lapine en détournant à nouveau les yeux.

« Disons plutôt que je la redoutais... »

Le démon laissa à nouveau son regard se perdre sur l'environnement morose qui les entourait. À perte de vue ne s'étendaient que des plaines arides aux sols noircis par les pluies acides. Des tertres désolés présentaient encore les substituts d'anciennes futaies boisées, incendiées depuis des années, et dont ne demeuraient que des troncs décharnés, décimés et carbonisés. Le ciel obscurci par des nuages épais, d'un noir d'encre au milieu de la nuit, ajoutait encore davantage à l'impression de désolation se dégageant de cette morne région.

« Plus rien ne poussera ici. » affirma Zieg d'une voix amère. « Des siècles de travail réduits en cendres... Et pourquoi ? »

Lâchant ces mots, il se tourna vers Oce, la scrutant d'un regard inquisiteur, une lueur furieuse brûlant au fond de ses yeux.

« On ne pouvait pas prendre le risque de laisser intacte une région qui avait été corrompue par tes soins... »

À cette réponse lâchée sur un ton aussi ferme que froid, Zieg répondit par un raclement de gorge dédaigneux.

« Craignez-les maléfices effrayants des arbres, des vastes plaines fleuries et des animaux innocents ! Cela devait représenter un danger des plus terribles, c'est certain. »

« Il poussait ici des plantes que nul n'avait jamais vues ailleurs... » protesta la lapine en serrant les poings.

« Ah, vraiment ? Vous vous inquiétez donc du danger que représentent d'innocentes petites fleurs ? » rétorqua le démon en se tournant à nouveau vers le paysage décrépi qui s'étendait jusqu'à la ligne d'horizon. « Regardez ce que vous avez fait ici ! Vous avez à jamais détruit le potentiel de cette terre. Une région entière massacrée par vos dogmes stupides. »

« Qu'est-ce que cela peut bien te faire ? » contra la lapine en croisant les bras sur sa poitrine. « Depuis quand les démons se soucient-ils de la flore ? »

« Certaines de ces plantes m'importaient ! » vociféra le démon en se retournant violemment vers elle, les yeux exorbités et les ailes déployées. Un flux massif de liquide noir ruissela le long de ses cornes et inonda son visage, le couvrant d'un métaphorique masque mortuaire.

La lapine adopta une posture défensive face à ce qu'elle considéra comme une tentative d'agression, une patte sur la garde de son épée, l'autre resserrée sur le coffret contenant le cœur de son opposant.

Ainsi, le message était clair.

Zieg se redressa finalement au bout de quelques secondes tendues, reprenant une posture plus avenante, si cela était possible le concernant.

Halloweek - La Légende d'HallowWhere stories live. Discover now