Chapitre 2 : Le Louveteau et la Gueule

68 13 41
                                    


Une poussière âcre retomba sur le champ de bataille dévasté. La petite clairière ayant servi de cadre à l'affrontement était à présent totalement ravagée par la lutte effroyable qui s'y était déroulée. Une partie des arbres était en feu, et les autres étaient criblés de carreaux d'arbalètes, lorsqu'ils n'avaient pas été à moitié arrachés par des coups de griffes géants. Une vraie scène d'Apocalypse.

Thomas Cataro se tenait à l'extrémité nord de la zone. Le lynx apparaissait essoufflé, à demi-conscient, son bras gauche brisé et ruisselant de sang pendait mollement contre son flanc. Depuis le centre de la clairière, le fléau Samael contemplait son adversaire de son regard ardent, qui ne reflétait qu'une bestialité infernale. En retrait, Oce se redressait une nouvelle fois péniblement. Son pelage était ébouriffé et sa tunique sérieusement déchirée... Mais elle n'avait subi aucune blessure majeure, son agilité l'ayant prévenue à plusieurs reprises de subir un coup potentiellement fatal. La lapine avait cependant remarqué que, pour une raison étrange, et en dépit du fait qu'ils se battaient à trois contre lui, le démon Samael semblait s'acharner tout particulièrement sur Thomas...

« Bien que son esprit soit annihilé, il semble qu'il n'ait pas oublié le visage de son bourreau... » déclara Zieg en atterrissant lestement auprès de la lapine, qui lui lança un regard farouche.

Le renard ne s'était pas montré des plus utiles au cours de l'affrontement. Il avait profité de son avantage aérien pour se tenir hors de portée des attaques de Samael, et l'avait de temps en temps arrosé de quelques jets de flammes peu convaincants, lesquels avaient plus été nuisibles à l'environnement qu'à la bête qu'ils affrontaient.

Samael, en revanche, avait goûté à la fureur du chasseur qui le traquait depuis si longtemps. Son corps massif était piqué d'un nombre si important de carreaux d'arbalètes qu'il ressemblait presque à un porc-et-pics, désormais... et plusieurs entailles profondes témoignaient de la précision du lynx boréal dans le maniement de l'épée. Néanmoins, ni la fatigue, ni ses innombrables blessures, ne semblaient avoir de prise concrète sur la vigueur surnaturelle de Samael. Ce démon-là n'avait pas volé son titre de Calamité.

« Il vaudrait mieux battre en retraite, Thomas ! » lança Oce d'une voix hésitante. « Nous regrouper et établir une stratégie qui nous permettrait de prendre l'avantage sur lui... Dans cet espace ouvert, il est trop vif et libre de ses mouvements. Même à trois, nous ne parvenons pas à le canaliser. »

« Hors de question ! » vociféra le lynx en secouant la tête et en redressant son arbalète qu'il parvenait sans mal à manœuvrer, même d'une seule patte. « J'attends cet instant depuis trop longtemps pour le délayer d'une seule seconde de plus. »

« L'instant de ta mort, tu veux dire ? » intervint Zieg. « Tu ferais mieux de te résoudre à entendre la vérité. Et pour le coup, elle sort de la bouche de la lapine, bien qu'il m'en coûte de l'admettre. »

« J'ai déjà mis cette bête au pas une fois... » répondit Thomas en fronçant les sourcils. « Je peux recommencer. »

« Tu avais mis au pas un démon de la première génération en compagnie de tout un groupe de chasseurs... Et aujourd'hui sa sauvagerie et sa bestialité le rendent beaucoup plus dangereux qu'à cette époque. » argumenta le démon-renard d'un ton acerbe. « Il n'a plus la clémence qui avait pu l'affaiblir par le passé à l'égard de votre engeance. »

« Je n'ai pas de leçon de chasse à recevoir de ta part, foutu renard ! » vociféra Thomas. « Ne crois pas qu'il m'a échappé que tu ne t'investissais pas le moins du monde dans ce combat... »

Le fléau Samael se redressa légèrement, ses yeux brûlants d'un feu mortel. Il poussa un grognement sourd tout en bandant ses énormes muscles tortueux. Thomas ne le quittait pas du regard, se tenant prêt à agir dès que la moindre ouverture se présenterait.

Halloweek - La Légende d'HallowWhere stories live. Discover now