Chapitre 4 : Le Traqueur et le Devin

56 11 28
                                    


La panique s'était à présent totalement emparée du bataillon de Chasseurs, qui s'apprêtait à incarner une reconstitution très réaliste du massacre de Bram, pourtant encore des plus frais. Si l'objectif de la Poupée d'Effroi était l'empilement méthodique de cadavres, elle s'employait à la tâche avec une vigueur des plus malsaines, et une précision des plus méthodiques.

Les Chasseurs tombaient les uns après les autres, frappés dans leurs mouvements de panique par des épieux invisibles à la force dévastatrice. Ils voltigeaient dans les airs comme des pantins désarticulés, et leurs hurlements avaient à peine le temps de fendre l'espace qu'ils retombaient brusquement au sol en poussant leurs derniers soupirs.

Oce et Zieg s'écrasèrent sous un parapet, au milieu des cadavres sanguinolents d'une famille démembrée, frappée par la folie meurtrière de leur ennemi démoniaque, quelques heures auparavant. La lapine avait les yeux écarquillés. En tant que Chasseuse endurcie, elle était acclimatée à la violence la plus gratuite, mais jamais elle n'avait assisté à un tel massacre. Le démon-renard lui-même semblait estomaqué face à la situation. Ses yeux tremblaient légèrement, et il n'arborait pas le moindre sourire. On aurait même pu lire dans son expression une certaine forme d'inquiétude.

« Oublie notre pari, lapinette. » maugréa-t-il. « Je n'ai jamais vu un pouvoir comme celui-ci. »

« Quel est ce démon ? » questionna Oce d'une voix éraillée par la surprise, tandis qu'un Chasseur s'effondrait face à elle, la moitié du crâne emporté par une lance invisible. « Et surtout quel est ce maléfice ? »

« Pas la moindre idée, justement... » déglutit Zieg. « Ce démon n'est pas une Calamité... Du moins pas que je sache. Peut-être un autre démon majeur... Bon sang, j'en sais rien... Aucun des Sept n'avait un pouvoir de ce genre. Je ne sais pas comme ça fonctionne, on ne dirait même pas un sortilège ! »

« Qu'est ce qu'on va faire contre lui, du coup ? »

« Contre lui ? » s'exclama Zieg dans un hoquet étranglé. « Rien du tout. Ce sera déjà une bonne chose si on se tire d'ici en un seul morceau ! »

« Hors de question ! » s'écria une voix féminine appartenant à un mammifère qui les approcha d'un bond agile.

Les deux partenaires tournèrent un regard surpris vers Aliya, qui les rejoignit en atterrissant brutalement au milieu du tas de carcasses qui leur servait de macabre abri d'infortune.

« Où sont les autres ? » demanda Oce. « Maître Reynart ? Et Luckyz ? »

« S'ils sont un poil chanceux, ils ont encore tous leurs membres... » ironisa Zieg.

Aliya ne prêta pas la moindre attention à la remarque cynique du renard, reportant son attention vers Oce.

« Ils se sont réfugiés dans l'auberge, en face ! »

« Se mettre à couvert ne fera que retarder l'échéance. » explicita le renard d'une voix quelque peu paniquée. « Il tue tous ceux qu'il voit, certes... Mais les habitants de Bram qui se trouvaient dans les bâtiments ont également été massacrés. C'est donc qu'il peut frapper en ressentant simplement leur présence ! »

« Quoi ?! » s'exclama Oce, interloquée par l'hypothèse. « Tu es sûr de ça ? »

« Reynart ne te l'a pas appris ? » questionna Zieg. « On peut ressentir l'aura des êtres qui évoluent tout autour de nous. »

« Oh, oui ! » s'écria Aliya. « Et il nous a appris à la dissimuler, afin de pouvoir parfaire nos techniques d'assassinat. »

Oce acquiesça pour confirmer les dires de son amie. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu à employer ce type de techniques, et cela lui était un peu sorti de l'esprit. En général, elle agissait de manière relativement frontale... La plupart des démons qu'elle chassait ne nécessitaient pas la mise en place d'une approche discrète, en général.

Halloweek - La Légende d'HallowWhere stories live. Discover now