28 - La fosse aux lions

643 51 1
                                    

Les gouttes tièdes ruissellent le long de mes cheveux, écrasant les boucles sur mon front. Aucune envie d'affronter le couple Marine-Gaétan. Au camping alors que nous sortions ensemble, séducteur impénitent, il lui a fait du rentre-dedans et comme une imbécile, elle a cédé... et souffert ? C'est Kévin qui me l'a dit. Si ça se trouve, c'est encore plus pénible pour elle ces retrouvailles forcées.

Je n'ai rien à leur dire, alors je vais leur en mettre plein la vue ! J'enfile le push-up de Béné, et d'un carton de mes fringues d'ado récupéré chez ma mère l'autre jour, j'extirpe une mini-jupe et un top court et enfile des collants en résille. Je force sur le maquillage et me plaque une bonne dose de gel sur les cheveux. Après un coup de sèche-cheveux, le résultat est très... années quatre-vingt.

Quand Kévin m'ouvre la porte, son sourire aimable se transforme en surprise qu'il tente aussitôt de dissimuler.

- Tu es magnifique ! S'exclame Béné, à la cantonade.

- Tous les invités sont déjà arrivés et font la même tête que Kévin tout de suite, sauf que cela dure.

- Ben alors ? Contents de se retrouver ? Tenté-je.

Comme je ressors des toilettes, Gaétan me barre le passage dans le couloir. Il me toise d'une vingtaine de centimètres. Il se penche vers moi, m'attrape la nuque et m'embrasse trop près de la bouche. A mon mouvement de recul, il comprend qu'il va trop loin.

- Je me dépêche avant que tu ne changes d'avis, dit-il, d'un sourire insolent, pour se justifier.

Il m'observe comme on détaille les pages centrales d'une revue pour homme. Preuve est faite que ce mec est en chien du premier janvier au trente-et-un décembre.

- ... C'est pour moi que tu te mets en valeur comme ça ? Je crois que si on reste trop longtemps à se frôler, j'ai ma béquille qui va se durcir.

Hum...Toujours aussi subtil.

- Laisse tomber, j'ai un mec.

- Et tu viens en célibataire...

L'arrivée de Cédric me tire d'affaire. Il donne une tape amicale dans la main de Gaétan, passe un bras autour de mon cou et me chuchote :

- Je suis venu dès que j'ai pu, je ne voulais pas te laisser seule dans la fosse aux lions.

L'audacieuse Sofia Capriaglini Tome 1 : enquête préliminaireWhere stories live. Discover now