14 - Retour à la maison

894 67 0
                                    


Je consulte mon portable : j'ai un SMS de Cédric « je t'attends à l'appart ». J'ai juste le temps de déposer Mme Michaud en bas de l'immeuble, d'aller me changer derrière le local- poubelle, puis de remonter. Comme toujours, je le retrouve avec bonheur et soulagement. J'aimerais oublier l'épisode de la pharmacie où une fois de plus, j'ai réussi à me vautrer. En écho à mes pensées, il a allumé la musique et mit deux verres sur la table basse.

- T'as racheté des crackers ?

Je m'en sers une poignée. Ca va déjà mieux.

- J'ai aussi pris du Martini pour aller avec. Sers-toi. J'vais prendre une douche, me propose-t-il tout en défaisant son blouson de chantier.

Installée près de lui sur le canapé, je me demande comment il fait avec un pull torsadé et un jean élimé, pour être aussi attirant (peut-être parce que je sais maintenant ce qu'il cache en-dessous). Il se penche pour chopper la télécommande, son pull remonte négligemment, dévoilant le bas de son dos et le haut de son boxer. Il me surprend à le mater.

- J'ai un truc qui ne va pas ?

- T'inquiète, balayé-je sa remarque de la main.

Il était peut-être à table avec Marine cet après-midi, mais c'est bien seul avec moi qu'il passe la soirée. Une soirée télé qui s'éternise, comme pour repousser le moment embarrassant de déterminer qui dort où. Quand les programmes atteignent un seuil de débilité navrante et qu'on a épuisé le tour des chaînes, il finit par éteindre.

- Tu veux qu'on dorme ensemble ? Se risque t-il.

Il glisse sa main dans mes cheveux, insinuant ses doigts jusqu'à ma nuque. Je ferme les yeux un instant. Sait-il quel effet ce geste a sur moi ? Je me penche contre son épaule, il sent affreusement bon. Maudissant mon manque de ténacité qui aurait voulu qu'au moins ce soir je lui demande des explications sur sa présence avec Marine au salon de thé, je me retrouve sans autre préambule que cette caresse, dans son lit, haletante et minable. Je n'ai aucune volonté. Tant pis, c'était encore mieux que la première fois.

L'audacieuse Sofia Capriaglini Tome 1 : enquête préliminaireWhere stories live. Discover now