3 - Souvenirs

1.6K 114 11
                                    

J'avais douze ans, je vivais seule avec ma mère. Un jour, j'ai accompagné une copine à un tournoi de karaté, c'est là que par hasard, j'ai rencontré Kévin. On est sorti ensemble. Un jour, il m'a invitée chez lui. Son père a tiré une sale tête lors des présentations et il s'est carrément défiguré quand Kévin leur a annoncé courageusement que j'étais sa petite amie. Je suis restée sans nouvelle de Kévin pendant les mois qui ont suivi.

L'année d'après, son père s'est tué dans un accident de moto. Ma mère a enfin réussi à m'avouer qu'elle avait eu une liaison avec lui. J'ai vécu cette révélation comme un séisme. J'étais la fille d'un riche industriel alors qu'on vivait dans une HLM. Et Kévin... C'est pour lui que j'étais triste le jour de l'enterrement. Il cachait sa souffrance mais je le devinais effondré. J'imaginais toujours les cimetières balayés par des rafales glacées, cisaillant les pierres tombales, une pluie fine salissant les fleurs. La réalité épousait complètement cette image.

Il a quitté le groupe formé par sa mère et le reste de la famille pour nous rejoindre.
Je ne savais dire si ma mère souffrait. Elle m'avait caché la vérité pendant des années, elle pouvait encore dissimuler. Elle l'a serré affectueusement. Ensuite, il s'est approché de moi et m'a embrassée sur le front. J'ai eu un début d'orgasme. À ce moment, j'ai compris que ma vie amoureuse ne serait pas gagnée.

Kévin s'est ensuite accommodé de la situation. On a repris contact et il me considère à part entière comme sa sœur. Je n'y arrive toujours pas. J'ai bien tenté une autre histoire d'amour mais au final, je passais plus de temps à me plaindre auprès de Kévin des imperfections de mon compagnon qu'avec ce dernier.

Je me lève pour partir. Une fois de plus, il me glisse un billet de banque dans la main. Malgré l'habitude, j'accepte mal à l'aise, avec l'impression d'être une ado quémandant son argent de poche. Je connais la contre partie : le laisser régenter ma vie. Il faudrait que je le mérite un peu cet argent. Sa voix me rattrape comme j'atteins le bout de son allée.

- Et arrête de fumer, tes vêtements empestent !

Mouais pourquoi ? T'avais l'intention de me rouler une pelle ? Tout en gagnant l'arrêt de bus, ma mauvaise conscience s'estompe à mesure que j'imagine la bonne bouffe que je vais me faire avec Cédric.

L'audacieuse Sofia Capriaglini Tome 1 : enquête préliminaireWhere stories live. Discover now