Malédiction, légende urbaine, " faits réels " ? Uniquement des sornettes, afin d'effrayer un peu le monde, pensait Killian. Comment certains faits pourraient-ils exister dans le plus grand des secrets ? Comment était-il possible de vivre par l'unique existence d'un texte ? Comment était-il possible de croire à un fait, où aucun survivant n'a-t-il pu expliquer ce qui c'est réellement passé ?
Pour lui, ce genre de fait avait été uniquement raconté par un auteur grandement inspiré dans le milieu horrifique, mais rien de tout ça existait. Les films d'horreurs ? Un jeu d'enfant, c'était comme regarder un dessin animé pour lui. Il s'amusait même des bonds que faisaient sa petite amie Laurenn, en les visionnant en sa compagnie.
Ce soir, la jeune femme apporta un film que l'un de ses amis venait de lui prêter. Un dvd gravé, après un téléchargement illégale. D'après lui, le film était un remake d'une légende de l'horreur; Le cercle. La jeune femme eut un frisson, juste en écoutant les explications qu'avaient donné le site à son ami. Lui même n'avait pas encore visionné le film, par manque de temps, mais également de courage.
Laurenn qui rêvait de faire bondir son tendre et cher, avait décidé de le prendre, malgré qu'elle avait déjà peur, à l'idée de devoir le regarder. Le manque d'entrain du jeune homme, quand elle lui annonça le film qu'elle avait choisi l'énerva. Parfois, elle se demandait le but de leur relation, les différences entre eux était bien plus prononcés que leurs ressemblances. De plus, rien ne lui convenait jamais, il était vraiment à part, c'était lui, ce que lui avait décidé et rien d'autre.
Excédée par le comportement autoritaire et plutôt solitaire de son conjoint, elle balança le dvd sur le canapé et quitta l'appartement. Elle ne supportait plus son caractère fier, mais avant tout arrogant qu'il avait à son égard. Aucun effort de sa part, tant pis pour lui, elle passerait sa soirée de son côté, avec ses copines.
Bougon, mais avant tout furieux dans son appartement, le jeune homme lui envoya un sms, l'incitant à ne pas revenir de la nuit. Un message que la jeune femme prendra au mot, bien décidé à se faire respecter cette fois. Elle prit la décision difficile de ne pas répondre à cette menace, qui lui faisait, afin de bien lui montrer, qu'elle aussi, elle pouvait lui tenir tête.
Durant la soirée, Killian ne décoléra pas. Il avait décidé de regarder le dvd, qui était royalement nullissime. Le film était crypté, à moins que celui-ci fut mal téléchargé, mais cela ne l'impressionna en rien. Cryptage, suivit d'un puits et d'une femme au allure de zombi, au point qu'il s'endormit devant son poste de télévision, le dvd tournant à plein régime.
Les jours passaient, les uns après les autres et Laurenn ne donnait aucune nouvelle. Le jeune homme ne voulait pas envoyer le premier message, il n'était pas du genre à se mettre stupidement à genoux, mais la présence de la jeune femme lui manquait. Des événements bizarres se produisaient dans l'appartement depuis qu'elle était partie. La lumière perdait de l'intensité, dans les moments où le poste de télévision se mettait à déconner. Le téléphone se mettait à sonner, alors que celui-ci n'était même pas branché, un nuage noir donnait l'impression d'obscurcir la ville, alors que le soleil rayonnait.
Un coup monté de sa petite amie, afin de lui mettre la frousse, il ne voyait aucune autre explication. Il trouvait ça légèrement stupide de sa part, de vouloir absolument l'effrayer. Tout en sachant, qu'elle perdrait son temps, car il n'était pas né de la dernière pluie.
Septième jour d'absence de Laurenn, Killian se réveilla difficilement, tâtant les draps de son lit, espérant la présence de la jeune femme, mais rien. C'est le regard vide et triste qu'il se leva, elle lui manquait et cela devenait insoutenable pour lui. Il prit alors la décision de ranger cette fierté masculine et néfaste dans son couple, puis lui envoya un message. Il voulait qu'elle revienne, alors il s'excusa, puis lui demanda de revenir.
Quand il regarda autour de lui, l'appartement ne possédait aucune lumière, malgré la clarté du jour à l'extérieur. Il ne comprenait pas, pourquoi la lumière ne pénétrait pas dans son logement. Il décida d'allumer les lampes du salon, mais seconde par seconde, l'éclairage perdit de son intensité, jusqu'à devenir nul. Une fois de plus, la télé se mit à partir en sucette, au point qu'il avait l'envie de la balancer par la fenêtre. Le téléphone fixe sonna de nouveau, alors qu'il n'était toujours pas branché. Il le laissa, mais il ne s'arrêta pas un seul instant de retentir. Doucement, il s'avança jusqu'à lui, tremblant d'inquiétude, il le prit et décrocha. Quand il tendit l'appareil à son oreille, il n'y avait personne au bout du fil, ce qui ne l'étonna point.
Ploc...Ploc...Ploc...Ploc...
Un bruit de goutte d'eau s'écroulant au sol se fit entendre, en provenance de derrière lui. Il se retourna et remarqua que la télé avait lancé le dvd, et que l'image du film restait bloquée sur un puits. Son regard plongea ensuite, sur le parquet inondé de son appartement. Une longue traînée d'eau partait du poste de télévision et venait jusqu'à lui. Malgré son allure calme d'extérieur, son cœur partit au quart de tour dans sa poitrine, il ne comprenait pas tout ce bordel se déroulant autour de lui ces derniers jours.
Derrière lui, une femme, la peau blanche, le corps sali, vêtu d'une robe blanche. De long cheveux noirs, le regard atrocement sombre, elle le fixait sans bouger, sans dire le moindre mot. Killian sentit une odeur, une odeur de décomposition, une puanteur totale qui se tenait près de lui. Doucement, il se retourna et vit que cette femme difforme, qui se tenait dans sa télé avant, était en face de lui maintenant. Il voulut hurler, mais il ne trouva pas le temps, qu'elle lui avait déjà bondit dessus.
Dans la soirée, c'est souriante que Laurenn rentrait à son appartement. Elle avait hâte de retrouver son petit ami, qui lui avait manqué malgré tout. Quand elle pénétra dans l'appartement, elle glissa, manquant de s'étaler au sol. Elle voulut allumer la lumière, mais interrupteur ne semblait plus fonctionner, elle décida donc de prendre la lumière de son téléphone.
- Killian, l'appela-t-elle.
Mais aucun réponse... Elle constata que le sol était remplit d'eau, ce qu'elle trouva étrange, car aucun robinet ouvert ne se faisait entendre. De plus, malgré ses nombreux défauts, Killian était un homme maniaque et organisé, ce qui rendait la scène d'autant plus étrange. Quand elle arriva dans le salon, son cœur se stoppa brusquement dans sa poitrine et un cri horrible s'évacua de sa bouche.
Le lendemain dans le journal local; Killian Gervais, un habitant de la ville de Paris. Venait d'être retrouvé mort dans son appartement du treizième arrondissement. L'avis du médecin légiste était formelle, en vue de l'état extérieur de son corps et de la quantité d'eau retrouvé dans ses poumons. L'homme était mort noyé depuis un certain temps...
***
Hey tout le monde, alors un remake venant du film, Le cercle. Film que je n'ai jamais vue, je ne sais absolument pas comment les choses se déroule, donc j'ai fais au mieux à l'aide d'un résumé ^^. Texte non corrigé, par manque de temps =/
Que pensez vous de cette histoire ?
Je vous invite également à découvrir, un travail acharné depuis un an que je me suis enfin décidé à publier sur Wattpad ( malgré ma réticence envers les fanfiction ) Ma dramione,, qui est un grand challenge, car j'y intègre de la romance ce qui n'est pas du tout mon univers. Cependant, je ne quitte pas mon côté sombre, qui sera lui aussi présent. Hésitez pas à faire un tour et à me donner votre avis =D <3
VOUS LISEZ
Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )
HorrorRecueil Histoire d'horreur. Qui n'a jamais rêvé de voir les plus grands psychopathes des années quatre-vingt à nos jours se réincarner pour de nouvelles histoires d'horreur ? Ils ont terrorisé le monde entier, ils ont effrayé nos parents...