[ 4 ] - Réalisme Littéraire.

6.5K 631 141
                                    

Johanna Cohen, était une auteure de roman à grand succès. Elle était connue par ses romances érotiques envoûtantes, mais elle avait voulu découvrir un autre genre. Elle s'était lancée dans l'écriture d'un roman horrifique basé sur des faits réels.

Malheureusement, la jeune auteure âgée de seulement trente-six ans, se serait pendue avant d'achever son œuvre. Un grand choc dans le monde littéraire, c'était une femme talentueuse, appréciée de tous.

Sa fille, Martika Cohen âgée de seize ans à l'époque, avait annoncé qu'à ses vingt ans, elle reprendrait l'œuvre de sa mère. Pourquoi vingt ans ? Car Johanna Cohen avait sorti son premier livre à succès à cet âge et Martika voulait suivre les traces de sa mère.

***

Quatorze janvier deux-mille-quinze, Martika fêtait ses vingt ans, et la jeune femme comme promis, reprit les brouillons de sa mère. Elle étudia le plan qu'elle avait construit et les rapports de police, ainsi que les différents articles sur un certain Mr Boogie.

Mr Boogie serait responsable de la mort de plusieurs familles. Il filmait les morts de ses victimes et le corps d'un enfant manquait toujours dans les rapports de police. Cette histoire sinistre faisait froid dans le dos et ne plaisait pas vraiment à la jeune femme. Cependant, afin d'en découvrir plus sur l'œuvre que voulait proposer sa mère, elle commença sa lecture.

L'œuvre était composée de vingt-trois chapitres complets et si la jeune femme s'en tenait au plan de sa mère, le vingt-quatrième était censé être le chapitre final du bouquin. Elle lisait encore et encore, mais plus sa lecture avançait, plus elle sentait une présence, elle se sentait observée. A plusieurs reprises, elle eut l'impression que quelqu'un passait rapidement devant la table, ce qui la faisait sursauter.

La jeune femme termina la lecture du chapitre vingt-trois, mais à sa grande surprise celui qui suivait était déjà rédigé. Elle ne comprenait pas, si le chapitre vingt-quatre était le dernier, pourquoi l'œuvre était jugée non terminée ?

Ne comprenant pas tout, elle se décida de lire le chapitre qui n'était pas bien long, mais terrifiant. Elle voyait bien que ce n'était pas sa mère qui avait écrit ce chapitre, ce n'était pas ses mots, les tournures n'avaient rien à voir avec ce qu'elle faisait en général. Quand elle arriva au point final de ce chapitre, son cœur rata un battement, celui-ci racontait le " Suicide " de sa mère.

Elle se leva de sa chaise, paniquée, le corps tremblant de peur. Elle reculait, cela lui faisait peur. En reculant, elle percuta quelque chose, quelque chose qui ne calma en rien sa peur. Ce n'était pas assez dur pour être un mur, cela était trop large pour être une poutre et bien trop grand pour être un simple meuble.

Doucement et sans confiance elle se retourna et il était là. Cet horrible psychopathe démoniaque sans cœur, se tenait là, juste devant elle. Il était réel sans totalement l'être, son corps semblait être un esprit capable de se solidifier. Son visage était effrayant, il n'avait pas de bouche, ni d'yeux.

Elle le regardait terrorisée, elle reculait en sens inverse jusqu'à percuter la table. Il s'avança jusqu'à elle, puis pencha la tête pour bien l'observer, mais comment faisait-il pour la voir ? En l'espace de quelques secondes, Martika se retrouva pendue au lustre de la salle à manger. Sous le regard horriblement calme de son meurtrier, qui partit ensuite.

Un chapitre vingt-cinq fut rédigé sur le livre de Johanna Cohen, ainsi qu'un vingt-six, vingt-sept et vingt-huit. La légende veut que tous ceux qui liront le livre y trouveront une place dans un nouveau chapitre, car la lecture ramène cet affreux criminel à la vie le temps d'un meurtre.

***

Mr Boogie / Bagul / Bughuul / Boogeyman, je ne savais pas vraiment quel petit nom lui prendre à ce petit, sachant qu'internet lui en donne plusieurs. Je me suis donc arrêtée à Mr Boogie que je trouvais mignon ^^.

Ce fameux personnage est l'entité surnaturelle que vous retrouvez dans le film Sinister. Ce démon n'existe pas, son symbole non plus, le film n'est pas basé sur des faits réels. Certains articles ont cherché à le faire croire mais la rumeur est belle et bien fausse, ce personnage démoniaque est totalement fictif.

L'histoire est totalement différente du film de base, car l'auteur dans le film étudie une histoire de meurtre pour faire son livre dans la maison où les faits se sont déroulés. Malheureusement son enquête menace de plus en plus sa famille par la suite et surtout sa fille. Car oui Mr Boogie mange les petits enfants aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas le film, je n'en dis pas plus, un univers un peu angoissant mais intéressant, avec une fin légèrement bâclée, ce qui n'est que mon avis.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Un petit vote fait toujours plaisir *.*

Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant