[ 26 ] - Douce nuit.

2.5K 303 55
                                    

Do, do, l'enfant do ,l'enfant dormira bien vite,

Do, do, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt.


Eryne Schaffer était directrice dans un foyer pour les jeunes enfants. Ancienne psychologue pour enfant dans un hôpital, elle voulait faire plus qu'essayer de les faire aller mieux. Elle voulait leur donner une chance de retrouver une famille et d'être de nouveau heureux. Les reflex de son ancien travail revenaient assez souvent. Elle tenait à voir chaque enfant au moins une fois par semaine, afin de discuter de tout et de rien. Elle ne voulait que le bonheur de ces petits et la meilleure façon d'y parvenir pour elle, était de discuter. 


Aujourd'hui, elle recevait Lola, une petite fille de six ans, arrivée il y a, à peine une semaine. Elle avait vu une évolution sur cette petite très impressionnante. Ayant peur du noir, elle passait le plus clair de ses nuits à hurler, mais cette nuit, tout, c'était incroyablement bien passé. Quelqu'un frappa à la porte et la directrice invita la personne à entrer. C'était une employée du foyer, qui apportait la petite Lola. Quand Eryne vit la petite, elle se leva de son siège et alla vers elle.


- Je t'en pris Lola, installe-toi, lui fit-elle en lui montrant une chaise. Alors, comment vas-tu ce matin ? Tu as bien dormi ?

 - Oui, j'ai bien dormi du coup je vais bien, répondit-elle contente.

- Comment se fait-il que tu aies aussi bien dormi hier ?

- Parce que ma maman elle est venu me chanter ma chanson, dit-elle avec un grand sourire


Eryne n'en revenait pas ses oreilles, elle ne comprenait d'ailleurs absolument pas. Cela était totalement impossible. La petite Lola était arrivée une semaine plus tôt, ses parents avaient perdu la vie dans un accident de voiture quelques jours avant son arrivée. Plusieurs possibilités s'invitèrent dans l'esprit de la directrice, mais une seule lui sembla plus que crédible : le choc émotionnel pourrait être la cause de cette hallucination. 


Afin de ne pas bousculer la petite, mais surtout pour prendre le temps d'y réfléchir, Eryne la laissa rejoindre la grande salle. Lieu où se trouvaient tous les enfants du foyer, qui avait plus ou moins tous perdu leurs parents.


Les jours passaient et Lola dormait incroyablement. La petite fille gardait toujours la même version devant la directrice, pour elle sa maman venait chanter le soir. Voulant en savoir un peu plus et d'avoir une preuve, elle installa un micro dans le dortoir des filles. Ce soir-là, elle était de garde, cela voulait dire qu'il n'y avait qu'elle et un de ses employés pour la chambre des garçons. 


Le lendemain, à la première heure, elle alla d'un pas rapide jusqu'à son bureau. Elle s'installa sur son fauteuil et alluma son ordinateur portable, pour pouvoir écouter l'enregistrement. Quand elle le mit en route, il ne se passa rien d'extraordinaire. On entendait les petites discuter durant la première minute, après plus rien. Au bout de cinq minutes, toujours rien, puis soudain, à sept minutes et douze secondes, la voix d'une femme se fit entendre.


- Bonsoir ma chérie, excuse moi de mon retard, mais maintenant, il faudrait que tu dormes. Do, do, l'enfant do ,l'enfant dormira bien vite, Do, do, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt.


Son sang se figea, elle n'en revenait pas ses oreilles. Personne n'était entrée dans la pièce, le bruit de la porte ne s'était pas fait entendre. Comment est-ce possible, elle eut l'impression d'halluciner. Afin de comprendre ce qu'elle avait entendu, au fur et à mesure des semaines, elle convoqua chaque petite fille et leur posa une simple question : comment se passent tes nuits en ce moment ? Tu dors bien ? Toutes les réponses étaient identiques, chaque petite fille répondaient qu'une femme venait le soir pour leur chanter une douce comptine. 


Le fait d'entendre la voix d'une femme aimante leur faisait du bien et toute s'endormait le sourire aux lèvres. Les jours passaient et se ressemblaient, cette femme revenait encore et encore, chaque nuit, elle chantait toujours la même chanson. Tout le monde l'entendait, mais personne ne la voyait. 


Eryne avait essayé de mettre des caméras, afin d'y voir au moins une silhouette, mais rien. Sa voix raisonnait, mais aucune ombre se faisait voir. Cette histoire rendait folle Eryne, elle ne supportait plus d'entendre cette musique. Elle avait l'impression que la voix la suivait à chaque moment de la journée, qu'elle se jouait d'elle. 


Un soir, alors que tout le monde dormait paisiblement, la directrice arriva à un point de non-retour. Ne supportant plus cette voix errante dans la grande demeure, elle prit une arme qu'elle mit dans sa bouche. 


Tout se passa très rapidement, en quelques secondes seulement. Elle appuya sur la gâchette et un bruit raisonna dans toute la maison. Les employés qui préparaient des activités pour le lendemain dans leur salle de repos, entendirent le bruit. Ils partirent en courant, mais quand ils arrivèrent sur place, il était déjà trop tard ; la cervelle d'Eryne coulait le long du mur derrière son corps sans vie. Pendant ce temps, dans le dortoir des filles, tout le monde s'endormait avec une comptine des plus agréable .

Do, do, l'enfant do ,l'enfant dormira bien vite. Do, do, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt.

***

Voici un petit texte, que j'avais repris d'une histoire que j'avais déjà lu il y a longtemps. Je ne serais pas capable de vous dire quoi, ni où je ne m'en souviens plus. Je me souviens uniquement de l'esprit =).

Qu'en pensez vous ?

Un petit vote fait toujours plaisir =)

Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant