Shiloh Delauney, une inspectrice nouvellement mutée à Tregarta, petite ville balnéaire anglaise, est surexcitée. Grâce à un taré qui se prend pour Buffy Summers, elle a l'occasion de rencontrer Jared et Elijah, les chanteurs des Degenerate Kings, son groupe préféré. Mieux que ça, quand les attaques s'intensifient au cœur de la ville où il ne se passe d'ordinaire pas grand-chose, elle va se retrouver à devoir enquêter en leur compagnie afin de protéger les habitants d'une possible menace surnaturelle.
Pas de vampire amoureux, ici, mais des concerts, du bruit, des vapeurs d'alcool et du sang qui pulse, vient à manquer et éclabousse.
Un voyage vers la décadence (celle qui te pousse à embrasser ton meilleur ami dans un parking désert), l'obsession (qui t'empêche de réfléchir, alors qu'en temps normal, tu n'es pas si stupide) et les décisions qu'on regrette (comme pourchasser un vampire simplement armé d'une lampe torche en se disant que ça va, ça passe).
TW : Meurtre, sang, drogue, alcool
✓ HISTOIRE TERMINÉE ✓
Histoire gagnante Wattys 2021 - catégorie mystère et thriller
La théorie des chamallows, c'est un vieux vinyle rayé, un cœur brisé, deux ou trois morceaux de Nirvana et quelques sourires.
꩜
Cléo, elle a un talent inouï pour réparer les cœurs. Que ce soit celui de son pote Ethan, de sa sœur Yana ou de son cousin Corentin, tout se résout toujours en un claquement de doigt. Mais à force de sauver les autres, elle semble s'être oubliée elle-même.
Lentement, elle se noie, se perd dans des sentiments abstraits. RadioHead à fond dans les oreilles, elle tente d'effacer le lycée, les peines de cœur, les gens qui partent et ceux qui apparaissent d'un coup.
C'est dans sa tête que, un jour, débarque une hypothèse : La théorie du chamallow. C'est simple, elle en est convaincue : la guimauve, ça recolle les débris des cœurs.
Avec des chamallows, elle survivra au lycée.
Voilà la simple hypothèse, celle qui révolutionnera la théorie de l'évolution.