Où ils s'effleurent et se disent des mots d'amour ✓

121 30 5
                                    

Le dernier concert de la tournée, et de l'année aussi. C'est toujours un peu triste pour les Kings et leurs fans, mais ça doit surtout être une fête inoubliable.

La salle est deux fois plus grande que les dernières qu'ils ont faites. Ça aurait pu être une source de stress en plus, mais elle fait partie des premières à avoir affiché complet lorsque les réservations ont ouvert.

Certains fans ont commencé à faire la file devant l'entrée dès le matin, et deux heures avant l'ouverture officielle des portes, la rue était noire de monde. Elijah est resté le nez collé à la fenêtre du deuxième étage un moment, à contempler tous ces gens. Même s'il est un artiste accompli, et ce, depuis plus de 10 ans, il est toujours impressionné quand il voit aussi clairement le résultat de son travail. Il se donne à fond pour écrire de bonnes chansons, et en échange, les gens se déplacent pour venir les écouter. C'est dingue.

Au moment de monter sur scène, il prend ses amis dans ses bras. Feargus, Nora et Jed. Les trois personnes pour qui il serait prêt à tout.
— On va leur montrer comment doit se terminer une tournée, annonce Nora en répondant à son étreinte.
Et ils montent sur scène.
Et le public hurle.

Shiloh est restée en coulisse, elle n'aura finalement assisté à aucun concert depuis la fosse. C'est un peu triste, car l'ambiance ressentie depuis le côté de la scène n'a rien à voir avec l'énergie distillée par les corps tendus des fans bondissants. Mais en même temps, maintenant qu'elle les connaît, pourrait-elle encore chanter et crier avec les groupies des premiers rangs comme si de rien n'était ? Elle n'en est pas sûre.

Sur la scène, les morceaux s'enchaînent, les garçons s'effleurent, se bousculent. La tension entre eux attise la foule. Les faisceaux des projecteurs balaient les visages, éblouissent les yeux, subliment les rapprochements.

Quand, entre deux morceaux, Elijah entame les premières mesures de la mélodie qu'ils ont fixée hier, les fans ne réalisent pas qu'ils sont en train d'écouter ce qui va devenir une de leurs chansons préférées, et quand le musicien bascule sur l'intro du prochain morceau, la plupart d'entre eux oublie ces quelques notes inconnues.
Shiloh, elle, comprend ce qui vient de se passer. Mais ce n'est pas du jeu, elle est au courant de la réunion de travail du soir précédent, elle sait qu'au moins un morceau à vu le jour alors qu'Elijah passait et repassait ses doigts sur le dos de la main de Jared sans même s'en rendre compte. Elle devrait avoir du ressentiment pour cette chanson, mais il n'en est rien. Au contraire, elle aurait voulu l'entendre en entier.

À mesure que la soirée avance, la chaleur monte dans les corps. Ceux des fans, tout d'abord, qui profitent de cette dernière soirée de tournée comme s'il s'agissait de la dernière tout court. Mais aussi et surtout, ceux des garçons, qui jouent comme si leurs vies en dépendaient.

Alors que Jed passe sa main dans la nuque d'Elijah pour le rapprocher de lui entre deux chansons, il découvre que celui-ci est non seulement trempé de sueur, mais aussi bouillant. Se penchant en avant, il capture son regard fiévreux et pose son front contre le sien. La chaleur qui en émane l'anesthésie peu à peu. Leurs yeux se ferment, leurs nez s'entrechoquent et ils vacillent tout deux un instant, alors qu'Elijah fait durer une note presque dissonante. Le public est suspendu à cette scène. De la gauche, une voix forte s'élève, aussitôt reprise par plusieurs autres.

— Embrasse-le, Jed !

Il ne l'entend pas. Il ne les entend pas. Tout ce qui arrive à ses oreilles, c'est le bruit que fait son cœur, pompant comme un forcené. Quand il rouvre les yeux et la bouche, Elijah, le sentant peut-être par son souffle ou la caresse de ses cils sur sa pommette, en fait de même. Ils se scrutent un instant, puis Elijah lui sourit et le repousse d'un coup de front. À ce moment, ses doigts bougent, les notes changent, et les autres reprennent avec lui. Le nouveau morceau commence, Jared s'approche du micro, le percute de sa bouche avide et se met à chanter.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant