Où ils dévoilent leur nouvelle chanson ✓

264 57 16
                                    

Mrs Wilson l'entraîne dans un dédale d'escaliers et de petits couloirs jusqu'à une pièce au troisième étage d'où le bruit de la salle est totalement étouffé. Pas très grande, mais équipée de trois fauteuils dépareillés, deux chaises de direction sur roulettes et une table ovale, la pièce ne sert certainement pas de loge aux stars de passage, mais doit plutôt être utilisée pour accueillir de jeunes chanteurs et chanteuses débutants. Ou peut-être même leur première partie, quand ils en ont.
Elle est pourtant parfaite pour l'usage que va en avoir Shiloh. Elle remercie Mrs Wilson et déplace les meubles pour avoir la table au milieu, les fauteuils d'un coté et les deux chaises de l'autre.

Elle termine son arrangement et vient juste d'ouvrir la fenêtre pour profiter de l'air frais de la nuit quand Dustin passe la tête par l'encadrement de la porte restée grande ouverte.
— Ah ! Te voilà ! Ça fait 10 minutes que je te cherche dans ces foutus étages. Personne, ici, ne sait s'expliquer clairement. Enfin, les gars seront là dans un quart d'heure, et le légiste suivra.

Ils ne peuvent s'enfermer tous deux dans la petite pièce et commencer à prendre les dépositions en espérant que personne n'en profitera pour se faire la malle. Alors ils redescendent au rez-de-chaussée pour attendre les renforts.

Si d'en haut le bruit est quasiment absent, il en va autrement à 10 mètres de la scène. Dustin grince des dents et annonce qu'il surveillera la porte extérieure en attendant leurs collègues. Shiloh craint un instant qu'il lui propose de l'accompagner, mais comme il n'en fait rien, elle en profite pour se glisser sur le côté de la scène. Il ne doit rester qu'un ou deux morceaux, mais c'est toujours mieux que rien. La chanson qui se termine est un de leur gros succès et elle doit se répéter en boucle qu'elle est en service pour ne pas se mettre à sauter avec le public. Ah, ce qu'elle aimerait être dans la fosse en ce moment même.

Alors que les garçons chantent en chœur dans le même micro, le nez d'Elijah enfoncé dans la joue de Jared, elle aperçoit pour la première fois Feargus Forbes, le bassiste, qui est le seul membre du groupe à ne pas être venu voir le corps de la jeune roadie lors de la pause. Bien qu'elle trouve étrange qu'il ne se soit pas manifesté en même temps que tout le monde, après tout, il y avait littéralement la moitié du staff dans le petit couloir quand elle est sortie de la réserve, elle préfère réserver son jugement pour le moment où elle le rencontrera vraiment, à priori dans la petite loge aménagée en salle de dépositions.

Mais déjà, le morceau s'achève, Elijah et Jared se tiennent si étroitement rapprochés l'un de l'autre en faisant durer la dernière note que leurs lèvres se heurtent comme lors d'un baiser mal maîtrisé. Au vu de la baisse de volume soudaine, Shiloh pense n'être arrivée que pour la fin du dernier morceau, mais alors qu'elle s'apprête à les voir saluer et se retirer, une mélodie inconnue frappe la foule de plein fouet.

Elijah agrippe le micro en s'écartant de Jared et hurle :
— C'est le dernier morceau Tregarta ! On ne l'a jamais joué en public, on espère qu'il vous plaira.

Un extrait du nouvel album en préparation ! Non seulement le premier morceau dévoilé dudit album, mais surtout le premier tout court en six ans. La jeune inspectrice s'en serait tellement voulu de l'avoir manqué. Penser que sans ce meurtre elle ne l'aurait découvert, au plus tôt, que le lendemain, dans une qualité potentiellement médiocre sur Youtube, lui fait presque bénir le tordu sans qui elle n'aurait jamais été présente ce soir. Même si, bien entendu, elle ne l'avouerait jamais à personne. Elle-même y compris.

En 12 ans de fanitude, c'est la première fois qu'elle découvre une de leur nouvelle chanson en live. Jusque-là, elle a toujours fait de la première écoute d'un nouvel album un rituel purement égoïste. Elle l'achète le jour de sa sortie, s'enferme dans un endroit où elle sait qu'on ne viendra pas la chercher et le joue à fond, le casque sur les oreilles. Elle a fait ça toute son adolescence durant, et aujourd'hui, à 26 ans, adulte, bien qu'elle ressente une pointe de nostalgie à la pensée de cette époque révolue, elle jouit pleinement de ce privilège qui leur est fait à elle et aux quelques milliers de personnes réunies dans la salle, d'avoir la chance d'entendre pour la première fois ce morceau être joué en condition réelles.
Dés les premières note, elle se sent emportée.


Un tempo lent et langoureux, les garçons se tournant autour, délaissant totalement le second micro pour chanter ensemble dans le même. Leurs joues se frottant, leurs épaules se heurtant, leurs lèvres s'effleurant. Et puis le refrain, démentiel, énergique. Elijah sautant avec sa guitare en tournant parfois le dos au public, lui faisant de ce fait, face à elle. Jed s'égosillant dans le micro. Avant qu'elle ait pu contrôler ses mouvements, sa main s'est emparée de son téléphone, l'a pointé en direction de la salle et elle a appuyé sur le déclencheur. Une unique photo, un souvenir de cette rencontre, de ce morceau, de sa première enquête sérieuse. Elle ne la vérifie même pas. Peut-être est-elle floue. Peut-être ne sont-ils même pas dans le cadre. Aucune importance. Elle n'est même pas censée la prendre, elle n'a pas le droit d'être aussi heureuse en cet instant. Alors qu'elle est en service. Alors que la jeune femme derrière le rideau n'est même pas encore froide. Et pourtant, elle vit là l'une des meilleures soirées de sa vie.

Le morceau s'achève, le groupe salue, remercie, salue encore, la foule scande leur nom en hurlant, quelques objets sont jetés sur la scène. Une lettre, une rose rouge, un soutien-gorge. Et enfin, les quatre membres des Degenerate Kings se retirent.

Shiloh s'écarte, les laisse passer alors que les techniciens et amis s'agglutinent autour d'eux pour les féliciter. Elle aimerait se joindre à eux pour leur dire à quel point elle a trouvé ce nouveau morceau génial, à quel point ce qu'elle a vu du concert était fantastique. Au lieu de ça, elle attend un contact visuel avec Elijah en tachant de refréner les étoiles qui scintillent dans ses yeux. Celui-ci ne tarde pas. Quand il la remarque, le chanteur se détache de son fan-club, fait deux pas dans sa direction et elle peut lui annoncer que la police scientifique et le légiste seront là d'une minute à l'autre, qu'ils peuvent aller se reposer en attendant et qu'elle les fera appeler bientôt. Ensuite, elle se retourne et marche aussi calmement que possible vers la sortie. Cette fois, elle ne se retourne pas, car s'il est toujours en train de la regarder quand elle le fait, elle ne pourra contrôler son stupide sourire de groupie. Et il est hors de question qu'il ne la voit que comme une fan décérébrée.

Dans le couloir qui mène à la courette qu'elle a traversée en arrivant, elle croise plusieurs personnes et leur rappelle qu'il leur est interdit de quitter les lieux. Certaines font demi-tour, mais la plupart sortent quand même s'en griller une.

À bonne distance de la porte, posté devant la grille fermée à clef, elle trouve Dustin au téléphone. Il raccroche en la voyant arriver et lui annonce que le légiste aura un peu de retard. Elle est sur le point de lui proposer de commencer à prendre les dépositions sans lui quand trois voitures de police se garent face à la grille. Il ne leur faut alors que quelques minutes pour répartir les tâches. Un policier en uniforme est placé devant la grille, d'autres partent relever les gardes devant les portes et un quatrième est envoyé sur la scène pour contrôler l'accès via le rideau. Cinq minutes plus tard, Shiloh et Dustin se trouvent face aux quatre musiciens dans la petite loge jouxtant la leur et transformée le temps d'une nuit en salle de prises de dépositions.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant