Où elle est sur une piste ✓

98 22 4
                                    

Une semaine à passé durant laquelle les agressions ont continué, mais aujourd'hui, Shiloh a enfin terminé de réunir les informations dont elle a besoin. Après trois jours a compiler des données rapportées par deux autres enquêteurs et par le service informatique, elle tient entre ses mains la somme d'un travail considérable qui, elle l'espère, lui permettra de mettre la main sur le vampire de Tregarta.

Quasiment mise à la porte par Dunn après une énième journée de 14 heures, c'est surexcitée qu'elle rejoint le Velvet Catfish en espérant y trouver les garçons.

— Inspectrice !

À peine a-t-elle franchi la porte, qu'Olga lui tombe dessus. Il faut dire qu'elle a déserté le pub depuis un moment et que la serveuse adepte des ragots doit être en manque d'informations de première main.

— On a un habitué qui s'est fait attaquer il y a deux nuits, lui apprend-elle.
— En sortant d'ici ?

Shiloh n'a rien entendu passer à ce sujet et elle est surprise. Mais, en même temps, toutes les agressions du coin ne sont pas du fait du soit disant vampire sur les traces de qui elle trébuche.

— Non, en sortant de chez sa maîtresse. Mais c'était vraiment pas loin d'ici. On craint de plus en plus pour nos clients. Dites-moi que vous avez du nouveau...

Ses doigts potelés crispés sur le plateau qu'elle tient tout contre sa poitrine généreuse, la volubile Olga est pendue à ses lèvres. Elijah lui a rapporté que la serveuse, craignant de ne pouvoir le protéger contre la menace pesant sur la ville, a envoyé son fils pour un temps indéterminé chez son ex-mari, habitant une bourgade voisine. Et dans ses yeux pâles, Shiloh croit lire bien plus que la simple envie d'avoir quelques informations croustillantes à rapporter à ses clients affamés de ragots.

Posant la main sur son avant-bras, elle lui sourit d'un air qu'elle espère rassurant.

— On y travaille, Olga. Je vous promets qu'on fait de notre mieux pour que cette histoire soit derrière nous aussi vite que possible.

La femme hoche la tête plusieurs fois, comme hypnotisée par ses paroles qu'elle veut apaisantes, puis lui offre un faible sourire et se retourne pour disparaître immédiatement entre deux rangées de tables.

Prenant le chemin de « leur table » située au fond de la salle, dans un renfoncement, Shiloh jette un œil aux clients du jour.

Beaucoup d'habitués, quelques têtes qu'elle n'a jamais vues, et même, oh non ! Berthie Smith, la collègue qui, non-contente de la détester sans raison, à mené une vendetta contre elle quelques mois plus tôt, quand elle a obtenu l'enquête des Kings. Qu'est-ce que cette emmerdeuse fait là ? Elle ne l'a jamais croisée au Velvet avant.

En se glissant sur la banquette du renfoncement après s'être assurée que les deux personnes installées étaient bien Jed et Elijah, Shiloh jette un dernier regard dans sa direction et croise le regard de la flic qui la fusille de ses yeux sombres.

Sortant la tête du box une fraction de seconde, Jared repère Berthie et lui sourit quand celle-ci tourne la tête vers lui.

— Tu la connais ? s'enquiert-il. On dirait qu'elle veut te buter.
— Elle bosse au commissariat. C'est pas exactement la personne que j'appellerais en renfort en cas de besoin, si tu vois ce que je veux dire.

Jared rit, Elijah louche sur le tas de paperasse qu'elle vient de déposer sur la table. Anticipant sa question, elle annonce :

— Il y a du neuf, mais honnêtement, je ne sais pas encore quoi faire de ces infos.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant