Où elles savent qu'ils savent ✓

82 20 2
                                    

Et effectivement, le lendemain, les heures de marche s'enchaînent dès le petit matin.

Avant même que le soleil ne soit levé, Brianna et Siobban rejoignent Shiloh qui n'est de garde que depuis un peu plus de deux heures.

À 6 h 30, elles ont déjeuné de quelques barres hyper-protéinées et plié le camp.

À 13 h, après sept heures de marche ininterrompues, elles s'arrêtent dans une clairière où Shiloh parvient à contacter Grant. Elle lui explique ce qu'elle sait de leur expédition, c'est-à-dire pas grand-chose, et il l'ajoute à la liste des policiers participant à la grande battue nationale en cours pour retrouver Carmen.

En quelques phrases, elle apprend que son chef a prévenu les plus hautes instances policières du pays pour leur expliquer l'état dans lequel les corps se trouvaient au moment où il est arrivé sur les lieux et que celles-ci ont envoyé une équipe spéciale les récupérer.

Pour l'opinion publique, Carmen s'est évadée, probablement avec l'aide d'un ou deux complices, et à tué les infirmiers s'occupant de son transfert. Elle est psychotique, se prend pour une vampire et a aussi tué ses deux enfants. Une récompense à même été promise à toute personne fournissant à la police une piste permettant de lui mettre la main dessus.

Pour les chefs de Grant, en revanche, l'histoire est un peu plus compliquée.

— Tu crois qu'ils savent ?
— Je pense, oui. Les types venus chercher les corps n'avaient pas l'air très surpris de leur état.

En raccrochant, Shiloh fait un résumé de ce qu'elle a appris aux filles, mais aucune d'elles ne semblent particulièrement étonnée, ce qui chiffonne l'inspectrice .

— S'ils savent et que vous savez qu'ils savent, pourquoi vous ne travaillez pas ensemble ?

Les amantes échangent un regard et Siobban soupire bruyamment.

— Certains chasseurs ont essayé, traduit Brianna en haussant les épaules, mais bosser pour le gouvernement est la pire des choses pour nous. On perd toute liberté, faut remplir des tonnes de paperasses et plus personne veut collaborer avec toi.
— Mais... Au moins, vous avez un statut, un salaire.

Nouveau haussement d'épaule et sourire énigmatique de la jolie blonde au bras unique.

— On se remet en route, tranche Siobban en se relevant. Encore quelques kilomètres et on entrera dans leur rayon d'action, ils pourront nous sentir approcher. De façon diffuse au départ, mais plus on approchera plus ils entendront le sang dans nos veines.

— Comment on va s'approcher alors ?

— Je nous ai mises sur un sentier très emprunté par des biches, des chèvres et d'autres bestioles odorantes. Le territoire est plein d'odeurs, ça nous cachera au début, mais on va devoir se camoufler mieux que ça si on veut les approcher d'assez près.

— Au moins on est en hiver, soupire Brie en se levant à son tour, ça sentira moins fort. Mais d'abord, montre moi ton bandage.

Sans broncher, pour une fois, la chasseuse retire sa veste et soulève ses multiples épaisseurs de pull et de t-shirt pour exposer son abdomen. Le bandage est taché de sang à l'endroit de la blessure, mais moins que ne le craignait Brianna, car elle ne fait aucune remarque supplémentaire et se contente de préparer un nouveau bandage et de quoi désinfecter la plaie.

Shiloh l'observe faire un instant, mais fini par reporter son attention sur Siobban, le nez en l'air, qui semble humer le vent.

— Tu es des leur, l'accuse-t-elle, soudain certaine de sa déduction. Tu es une vampire aussi.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant