Où ils prennent un taxi ✓

108 30 5
                                    

En remontant vers les loges, Shiloh bénit le sens de l'observation de Siana. Grâce à la jeune femme, elle a enfin une nouvelle piste. Ça fait plusieurs jours qu'elle et Wyatt cherchent après ce garçon sans succès, et voilà que, grâce à sa petite sortie culturelle, elle vient de mettre la main sur son nom et son adresse. Au final, Grant sera bien obligé d'admettre que sa présence ici, ce soir, n'était pas inutile.

En entrant dans la pièce enfumée, elle ne remarque tout d'abord pas les chanteurs et se dit, dans un soupir, qu'ils ont dû sortir continuer la fête dans un pub de la ville. Et puis la voix de Jared retentit, suivie de rires. Elle s'approche alors et le découvre debout au milieu d'un cercle d'amis pendus à ses lèvres.

— ... et là, il sort de sa voiture, s'approche de ma fenêtre, m'attrape par le col et braille « Mon fils a une activité, moi, Mr, et on va être en retard à cause de tes conneries, bobo de mon cul. » Et j'étais, genre, « quoi ? Mais mec, recule juste ta bagnole d'un mètre et on pourra passer tous les deux » Et là, Elijah, qui dormait sur la banquette arrière, se réveille. Il voit le type qui, clairement, m'agresse, on est d'accord ? Il ouvre sa portière qui le percute de plein fouet. Le mec me lâche, roule à terre et Eli sort.
En un bond, il est sur le mec, juste au-dessus de lui, comme ça. Il le touche même pas et hurle :

« Maintenant, tu retournes dans ta caisse de merde, tu recules d'un putain de mètre et on pourra tous passer. Quand t'auras appris à conduire, t'iras étudier la politesse et après, seulement, tu penseras à emmener ton gamin à son activité. »

— Là-dessus, t'as la femme du bonhomme qui sort de la voiture et qui vient le récupérer. Elle marmonne un truc du genre « C'est bien parce que notre fils à une activité, sinon... » Là, Eli lui lance juste un regard, comme ça, et elle couine en faisant un bond en arrière. Et, pendant que les deux ploucs rentrent dans leur bagnole, et reculent de ce putain de mètre, ce monsieur revient s'asseoir à côté de moi et, tout calmement, en attachant sa ceinture, me dit « C'est bon, on va pouvoir passer ».

Tout le monde rit alors qu'Elijah sourit tranquillement en secouant la tête de gauche à droite et que Jared passe à une autre histoire. Quand il aperçoit Shiloh, il s'interrompt et l'appelle en lui tendant un bras. La foule compacte s'écarte un peu, curieuse de savoir qui est cette personne que Jed attire à lui par ses grands gestes, et en un rien de temps, elle se retrouve au centre du cercle avec lui. Pas très sure de ce qu'elle fait là, mais contente de ne pas être laissée en retrait.

— Cette jeune personne, annonce Jed, déjà bien imbibé, est mon amie, Shiloh Delauney. Elle va résoudre le meurtre qui nous a tous atteint et une chanson lui sera dédiée sur le nouvel album.
— Quoi ? s'étouffe l'intéressée.
— Vous voulez en entendre un morceau ?

Tel un seul homme, la foule approuve et Elijah bondit du fauteuil dans lequel il était installé.

— Oh non, non, non, non. Non.

Il passe un bras dans le dos de Jed et l'entraîne à l'écart en s'excusant.

— Elle n'est pas du tout prête, on ne peut pas la jouer maintenant. Mais vous l'entendrez bientôt, ajoute-t-il en réponse aux exclamations de déception.

Jed n'a pas lâché Shiloh et tout trois sortent de ce qui ressemble de plus en plus à une arène, emmenés par Elijah.

— On ne chante rien de nouveau tant que l'album n'est pas prêt à sortir, sermonne-t-il son acolyte. Je suis sérieux, Jed.
— Oui, oui. Rolala, ce que tu es stricte.

Il maintient toujours fortement Shiloh contre son flanc et celle-ci, sans essayer de s'en détacher, demande, bafouillante.

— C'est, euh, c'est vrai ? Il y a, euh, une chanson, pour, pour moi ?

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaWhere stories live. Discover now