Chapitre 1 - Où elle rencontre son premier cadavre ✓

547 92 205
                                    

Une petite route de campagne déserte. Sur la gauche, des champs vallonnés où paissent moutons et vaches. Sur la droite, une bande herbeuse en pente d'une trentaine de mètres de large est arrêtée abruptement par une falaise piquant droit dans les vagues. À l'horizon, l'océan en feu où se reflètent les derniers rayons du soleil offre une vue dantesque.

Dans le calme de la nuit tombante, le bruit d'un moteur fait relever la tête aux quelques moutons broutant près de la clôture. La voiture les dépasse, tourne avec la route pour s'enfoncer davantage dans les terres. Doucement, le vacarme s'atténue, le calme revient et les seuls sons qui viennent encore le perturber sont le tintement des cloches aux cous des bêtes, leurs bêlements et meuglements.

Après moins de vingt secondes, pourtant, le tapage reprend. Dérapant dans le virage, la voiture bleu et jaune revient à toute hâte. Sa conductrice, les yeux fixés sur la route avec tant d'attention, ne remarque pas les moutons s'éloigner en courant, surpris par la vitesse et le boucan dont elle est à la source.

Le regard accroché à la route, loin devant elle, l'inspectrice Shiloh Delauney reprend mentalement toutes les étapes qui ont donné lieu à cette situation plus qu'improbable venant souligner la fin de sa première semaine de boulot à Tregarta et la veille de son premier week-end. Week-end sur lequel elle devra sans aucun doute tirer un trait si l'information qui vient de tomber se révèle exacte.

Pour commencer, il y a cette soirée, qu'elle voulait vraiment avoir pour elle, mais qui lui a été refusée. Ensuite, il y a eu cet appel du central qui est venu rompre la monotonie de la nuit naissante.

— Appel à toutes les unités. Une mort suspecte a été rapportée au 4 Queen's Avenue. Inspecteur Ashford, inspectrice Delauney, c'est dans votre zone. Pouvez-vous vous y rendre ?

Alors qu'elle avait commencé par grincer des dents, trouvant ridicule la phrase d'accroche « appel à toutes les unités », sachant qu'il n'y avait qu'elle et son coéquipier de sortie ce soir en ville, elle avait rapidement changé de sentiment en reconnaissant l'adresse. Bien qu'au volant, elle avait attrapé la radio et répondu avant même que Dustin, son collègue assis sur le siège passager, n'ait amorcé le moindre mouvement.

— Central, ici Delauney. Cette adresse, c'est bien le Queen's Garden ? La salle de concert ?

— Tout à fait, inspectrice.

Son cœur s'était serré, une angoisse horrible était montée en elle, mais elle avait tâché de la refréner. Ne rien montrer, garder pour soi ses peurs et ses craintes. La base du boulot de flic.

— Vous avez plus d'informations, central ?

— Une fille retrouvée morte. Un pieu planté dans le cœur, apparemment.

Une fille. Son stress était retombé comme il était monté. Si c'était une fille, une parfaite inconnue, elle pourrait faire son boulot normalement, ne pas s'écrouler là où elle était pour pleurer à s'en dessécher complètement. Et en même temps, une pointe de culpabilité l'avait pincée, ce n'était pas correct d'éprouver ce genre de chose alors que son premier cadavre l'attendait à une poignée de kilomètres de là.

Son premier cadavre. Une fois encore ses émotions s'étaient emballées. Se heurtant aux parois de son esprit, se bousculant, se torpillant.
Son premier homicide.
L'occasion d'enfin faire ses preuves. Et si peu de temps après avoir été mutée à Tregarta. Même dans ses rêves les plus fous, elle n'avait pas osé imaginer une telle situation

— Nous y serons dans 15 minutes, central. Terminé.

Elle avait raccroché et, après un regard dans son rétroviseur, avait fait faire demi-tour à la voiture de police.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant