Chapitre 4 - Où elle est jalousée ✓

174 37 9
                                    

C'est autant un mal de dos carabiné que l'alarme de son téléphone qui réveille Shiloh lundi matin.

Tout son dimanche a été passé à enquêter depuis son bureau au commissariat, ce qui fait partie des choses qu'elle aime le moins dans son boulot. Appels téléphoniques, visionnage des rushs des caméras de surveillance et vérification de nombreux alibis.

Très doucement, elle avance le bras droit vers l'appareil qui ne se tait pas, tachant de ne pas déranger la boule de poils endormie tout contre son bras gauche. Le membre, qui empêche Savane de tomber dans le vide, est envahi de fourmis que Shiloh tente de faire passer en remuant discrètement le bout des doigts. C'est qu'elle aimerait profiter de ce contact un peu plus longtemps, maintenant qu'elle est réveillée, peut-être même passer sa main dans la fourrure rousse. Mais le mouvement qu'elle fait pour éteindre l'alarme réveille le petit lagomorphe qui s'étire et saute à terre.

Espérant être enfin rentrée dans les bonnes grâces de l'animal elle l'appelle en lui tendant la main, mais Savane se contente de lui tourner le dos et de bondir dans le sens opposé. J'ai apprécié ta chaleur et ta protection cette nuit, humaine, mais sache que je t'en veux toujours, semblent dire les fesses poilues qui sautillent jusqu'à la litière.

Shiloh soupire mais ne s'attarde pas, ayant désormais l'habitude de se faire ignorer. Elle se verse un verre de jus d'orange, troque ses vêtements contre un short et un t-shirt et sort faire son jogging du matin.

Depuis son arrivée, elle a pris l'habitude de se réveiller tôt. À 5 h 30, elle sort ainsi courir pendant une heure, profitant d'avoir les routes, et même la plage, pour elle seule. Ensuite, elle se douche, avale son petit-déjeuner et a même parfois le temps, de se prendre un café à emporter sur le chemin du commissariat avant de commencer sa journée de travail dans l'allégresse et la bonne humeur.

Mais aujourd'hui, c'est un peu différent.

Elle a à peine poussé la poste de l'établissement, qu'elle surprend une jeune inspectrice qu'elle a déjà entraperçue, mais dont elle ne connaît pas l'identité, se retourner vivement dans sa direction et la foudroyer du regard. Celle-ci, le menton haut, se retourne dans un mouvement ample faisant cascader sa longue chevelure bouclée dans son dos, avant de s'éloigner, immédiatement suivie par les deux policiers à qui elle parlait la seconde avant.

Un poil décontenancée, Shiloh s'approche du guichet d'accueil et pose ses coudes dessus en se penchant vers Wyatt, le policier en fonction qui n'a rien manqué de ce qui vient de se passer.

— C'est qui, elle ? demande-t-elle avec un mouvement du menton dans la direction prise par les trois policiers.
— Berthie Smith.

Shiloh attend quelques secondes, mais comme son collègue ne semble pas prêt à lui donner plus d'informations de lui-même, elle insiste.

— Et c'est quoi son problème ?

Tout en subtilité.

L'homme la regarde, faisant mine de ne pas comprendre.

— Aucun. À ma connaissance, en tout cas.
— Wyatt... Shiloh roule des yeux avant d'ajouter, un ton plus bas : t'as vu le regard qu'elle m'a lancé ? Et cette démarche... On aurait dit une pompon-girl outrée de s'être fait voler la première danse au bras du capitaine de l'équipe de foot. C'est ridicule.

Wyatt sourit, amusé, et des fossettes creusent ses joues constellées de taches de rousseur.

— C'est un peu ce que tu as fait.
— De quoi ?

Shiloh fronce les sourcils, c'est à son tour de ne pas comprendre et, elle, ne fait pas semblant.
Wyatt s'appuie aussi sur le guichet, face à elle. Leurs visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, et si leurs pupilles étaient plus dilatées et leurs joues plus roses, ils ressembleraient à deux adolescents sur le point de s'embrasser pour la première fois. Mais Wyatt formule sa pensée à mi-voix, chuchotant pour ne pas être entendu si quelqu'un passe auprès d'eux, et ils se transforment d'un coup en comploteurs.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant