Où il raconte sa vie d'avant ✓

166 40 5
                                    

Pendant de longues secondes, ni Shiloh ni l'homme ne prononce un mot ou ne bouge.
Petit à petit, elle voit pourtant les yeux du vieillard se remplirent de larmes, bien qu'aucune ne coule jusqu'à ses joues. Enfin, elle le qualifie de vieillard, mais à mieux y regarder, elle devine qu'il ne doit pas avoir beaucoup plus de 40 ans. La vie semble ne pas lui avoir fait de cadeaux, le plaint-elle, et aujourd'hui elle lui enlève aussi sa fille.

Sortant un mouchoir douteux de sa poche de pantalon, l'homme se mouche bruyamment. D'une main, il rapproche une glacière d'un rouge si délavé qu'il en parait rose et en sort une cannette de bière bon marché. En une gorgée, il en avale la moitié et puis, les coudes appuyés sur les genoux, bras ballants entre ses longues jambes maigres, les yeux perdus dans le vide, il déballe son sac.

— Je savais que je la perdrais un jour ou l'autre... j'ai pas été un bon père, j'le sais... mais je pensais qu'elle se tirerait, comme sa mère... loin de moi. Pas que...
Les larmes se reforment dans ses yeux mais, tout ivrogne qu'il soit, il parvient à les maîtriser.
— Mr Evans...

Souhaitant se mettre à sa hauteur, Shiloh cherche des yeux une chaise, ou encore un rondin de bois, sur lequel s'asseoir. Surprenant son regard, bien qu'il ne pose toujours pas clairement les yeux sur elle, l'homme lui indique d'un mouvement de tête deux chaises en plastique empilées contre la caravane. Cachées par un fût en métal, elle ne les avait pas vues. Elle en récupère une, sale et aussi recouverte de mousse que le transat, mais au moins pas détrempée vu l'excellent temps dont la région bénéficie depuis un mois, et s'installe face au père de Victoria.

— Mr Evans...
— Charles.
Tout en fixant ses yeux humides et étonnement doux malgré son état de décrépitude, Shiloh se demande si cette manie, de se faire appeler par son prénom par une personne que l'on vient de rencontrer est typique de la région ou si c'est elle qui inspire cet élan de familiarité aux gens.

— Charles, reprend-elle, je compatis à votre douleur et je sais que c'est un moment difficile, mais j'ai besoin de vous poser quelques questions au sujet de Victoria. Pensez-vous pouvoir y répondre maintenant ?
L'homme se tait pendant un moment tellement long qu'elle en vient à supposer que la réponse est non, quand il ouvre enfin la bouche pour lui poser une question.
— Vous... vous êtes sûre... que c'est bien elle ?
D'un hochement de tête, Shiloh confirme.
— Je ne dois pas... je sais pas... l'identifier... ou un truc comme ça ?
— Ce ne sera pas nécessaire. Elle l'a déjà été par ses collègues.

L'homme marmonne quelque chose que la flic ne comprend pas.
— Mais vous pouvez demander à voir le corps, si vous le souhaitez.
— Non... non... Ça ira.
Il secoue la tête, s'essuie les yeux de son mouchoir plein de morve.
— Allez-y, posez-les vos questions.
Toujours aussi voûté, il a redressé la tête vers elle. D'un mouvement du poignet, il écarte les cheveux qui lui collent au front. Ses yeux vert pâle, injectés de sang, se font plus aiguisés et, l'espace d'un instant, Shiloh croit deviner l'homme qu'il était 20 ans plus tôt. Aussi beau que Victoria. Charmant. Peut-être charmeur.

Troublée par cette vision, à l'opposé de l'image que renvoie l'homme aujourd'hui, elle bafouille en sortant son petit carnet de la poche de son jean.
— À votre connaissance, Victoria avait-elle des ennemis ?
— Vicky avait tous les hommes qu'elle voulait à ses pieds. Je suppose que ça devait pas plaire à tout le monde.
— Et vous ? Ça ne vous dérangeait pas ?
L'homme hausse les épaules, s'ouvre une nouvelle canette.
— Je pensais que c'était mieux pour elle qu'elle s'attache pas. Moi, je me suis attaché. Ça a été un désastre.


Pendant 20 minutes, Shiloh pose ses questions mais l'homme, qui a démissionné de son rôle de père il y a des années, est incapable de lui apporter des réponses utiles. Si bien qu'alors qu'il fait une fois de plus allusion à sa femme, elle embraye sur ce terrain et lui demande de lui parler d'elle.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaWhere stories live. Discover now