L'elfe des neiges de la commu...

Autorstwa ZoeGacha15

31.9K 1.5K 453

Une elfe des neiges perd tout ce qu'elle a dans la vie, son royaume, son ami... En l'an 3018 du troisième âge... Więcej

Présentation
Chapitre 1 :
Chapitre 2 : The Felowship Of The Ring
Chapitre 3 : Le duel
Chapitre 4 : Le départ
Chapitre 5 : Le détour
Chapitre 6 : Les Mines de la Moria
Chapitre 7 : La Lothlorien
Chapitre 8 : The breaking of the Fellowship
Chapitre 9 : Les cavaliers du Rohan
Chapitre 10 : La forêt de Fangorn
Chapitre 11 : Le Rohan
Chapitre 12 : Vers le Gouffre
Chapitre 13 : Avant la Bataille, Garg le meleth nìn.
Chapitre 14 : La bataille du Gouffre de Helm
Chapitre 15 : En Isengard
Chapitre 16 : Gloire !
Chapitre 17 : Les feux d'alarmes de Minas Tirith
Chapitre 18 : Dunharrow
Chapitre 19 : Le passage sous la montagne
Chapitre 20 : La charge des Rohirrim
Chapitre 21 : Les champs du Pelennor
Chapitre 22 : Diversion
Chapitre 23 : La Porte Noire
Chapitre 24 : le couronnement d'Elessar Telcontar
Chapitre 25 : Le mariage
Chapitre 26 : La Forêt Noire
Chapitre 27 : Erebor
Chapitre 29 : Le bébé
Chapitre 30 : Les Havres Gris

Chapitre 28 : Le mariage elfique

890 35 27
Autorstwa ZoeGacha15

[en média, la robe de mariée de Yuki et son diadème---Passez lire la note en bas si vous êtes intéressé par les coutumes elfiques.]

D'Erebor jusqu'au Gondor, il y avait deux semaines de voyage. Ils longèrent la Forêt Noire, et passèrent dedans durant une journée. Par la suite, ils allèrent au sud-ouest, en direction du Rohan. Ils croisèrent quelques généraux de guerre, avec lesquels ils avaient autre fois combattue, sur leur route.

Ils continuèrent vers le sud, passant par l'Anduin. Ils virent l'Argonath, comme lorsque la communauté était passée par là, avant que tout ne se bouleverse. Ils longèrent longtemps le fleuve, jusqu'à Osgiliath, et ils rejoignirent enfin Minas Tirith.

Dès qu'Aragorn et Arwen eurent vent de leur arrivée dans leur cité, ils descendirent plusieurs étages afin d'aller à leur rencontre.

Les trois voyageurs laissèrent leurs chevaux à l'écurie du rez-de-chaussée et montèrent joyeusement trois étages, avant de tomber sur le roi et la reine en personne. Ils se firent quelques accolades amicales, avant de tous ensemble, remonter au palais.

Arwen n'a pas arrêter d'embêter Yuki à propos du mariage sur toute la montée, ce qui faisaient bien rire les hommes derrière elles.

Arrivés en haut, Aragorn fut déjà prit par ses devoirs. Il s'en alla en soupirant. Arwen tira le bras de son amie, et l'entraina avec elle.

Elles discutèrent un peu, Arwen voulait surtout avoir des nouvelles de son futur neveu, ou filleule. Yuki lui répondit en rigolant qu'il ou elle allait bien, et sue le bébé grandissait vite. En parlant de bébé, la reine se souvint de quelque chose, et se dépêcha d'aller fouiller une petite boîte. Elle en ressortie trois lettres. Arwen lui tendit et Yuki les examina attentivement.

Une écriture d'enfant, remarqua-t-elle. Elle pensa directement à Lynn, et s'empressa d'ouvrir la plus ancienne.

« Mae govannen Yuki ! C'est Lynn.

C'est une petite lettre pour te dire que maintenant, je suis au service de dame Eowyn, en Ithilien. C'est vraiment chouette là-bas ! J'aide beaucoup avec mes connaissances, et j'en suis très fière ! Dame Eowyn et le seigneur Faramir sont très gentils avec moi, et ils ont même dit que s'ils avaient le temps et que j'étais sage, ils m'apprendraient à utiliser une épée ! J'ai hâte de te montrer !

A bientôt, Lynn. »

Les deux autres lettres étaient aussi des nouvelles de sa petite vie tranquille. Yuki avait un large sourire dessiné sur le visage d'apprendre que sa protégée se sentait mieux dans ce nouveau cadre de vie. Arwen en fut contente aussi. Elles échangèrent encore beaucoup, jusqu'à la nuit tombée, avant de devoir se rendre au repas. Les cinq amis parlèrent et rirent longtemps.

Quelques mois passèrent. C'était à présent le début de l'hiver. Yuki était à son cinquième mois de grossesse, il lui restait donc sept mois avant de pouvoir enfin tenir son enfant dans les bras.

Les invitations au mariage avaient été envoyée depuis quelques semaines, et la plupart avait déjà répondu. Yuki avait demandé à Lynn d'être sa demoiselle d'honneur, ce à quoi elle avait répondu dans sa lettre « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ».

Yuki et Legolas s'activaient à préparer le tout convenablement, avec une aide précieuse d'Arwen, et quand Gimli ne riait pas, il aidait aussi.

La reine du Gondor avait insisté pour être la seule lors de l'essayage de la robe. Elle était très longue, et d'un bleu ciel assez pâle, avec de longues manches. Elle portait sur sa tête un diadème très fin, fait de petites fleurs de cristal et de perles, en dessous, ses cheveux mi-long étaient libres. Quand elle sortie de la pièce d'essayage pour la montrer à Arwen, celle-ci en eu la mâchoire décrochée.

« Tu es magnifique ! Par contre, tu es tellement belle que Legolas sera trop captivé pour prononcer ses vœux, c'est peut-être un problème.

-Ce n'est pas grave, on le laissera tout seul à attendre dans le silence en attente d'une réponse ! rigola Yuki. »

Elles rirent quelques temps, puis repartirent toutes les deux dans leurs appartements.

Les premiers invités arrivèrent une semaine plus tard, alors qu'une fine neige tombait. C'était Eowyn et Faramir, venu d'Ithilien. Derrière eux, sur un poney, la petite fille, qui avait un peu grandi depuis la dernière fois, sauta de sa monture et couru dans les bras de la future mariée. Lynn sauta au cou de sa protectrice. Elle la saisit et la fit tourner un petit peu dans les airs.

« Mae govannen ! dit Lynn. Tu m'as manquée, beaucoup !

-A moi aussi ! Allons, venez vous rechauffer, je suppose que vous devez avoir froid, enfin je ne sais pas... Les humains ne sentent pas la chaleur comme les elfes des neiges...dit-elle à voix basse.

-Oui un petit peu ! rigola Eowyn suite à la remarque de l'elfe des neiges. Mais je suppose que vous non, ce doit être le climat parfait pour vous !

-Oui, ça me rappelle beaucoup mon ancienne maison ! Il neigeait les trois quarts de l'année, c'était génial ! s'exclama-t-elle rêveuse. »

Elle les fit entrer dans la maison d'invité qui leur était destiné, tandis que Faramir passait une cape sur les épaules de sa compagne. Yuki les laissa s'installer, prenant Lynn avec elle afin de lui montrer sa chambre, qui se trouvait dans le palais, non loin de la sienne.

Elles durent passer par l'extérieur, et la petite ramena sur elle sa cape de Lorien, que lui avait donne Yuki avant qu'elle ne se quittent. Elles arrivèrent à l'intérieur. Un grand feu de bois brûlait dans l'âtre, et certains gardes s'y réchauffaient, n'étant pas de service.

Elles passèrent à travers de nombreux couloirs avant d'arriver devant la bonne porte. La petite ouvrit et découvrit sa chambre ; elle en était subjuguée. Elle remercia des centaines de fois son amie, avant de s'effondrer sur le lit, fatiguée de ce si long voyage.

D'autres invités arrivèrent dans la semaine, y compris Thranduil, qui se faisait une joie (cachée) d'assister au mariage de son fils. Il venait avec un petit cortège d'elfe, bien moindre de ce à quoi Yuki s'attendait.

Enfin, tous étaient arrivés. Gandalf était revenu avec Gripoil alors qu'il était en voyage sur les Terres Brunes.

La datte fatidique approchait à grand pas. Et le stress qui allait avec. Yuki se retrouvait souvent à courir dans tous les sens, malgré Legolas qui lui demandait de se reposer, pour elle et le bébé. Mais bien entendu, elle ne l'écoutait pas.

Enfin, vint la veille du grand jour. Thranduil se trouvait seul avec Yuki. Ils discutaient assez librement pour des souverains.

Le roi d'Eryn Lasgalen sortit de sa poche un petit coffret.

« Comme le veut la tradition, voici mon cadeau. Déclara Thranduil. J'espère qu'il vous apportera la chance pour votre future famille.

-Merci monseigneur, j'en suis très touchée, remercia-t-elle.

-Ne m'appelez plus de la sorte, à présent nous sommes de la même famille.

-Alors comment dois-je vous appeler ? demanda-t-elle un sourire aux lèvres.

-Hum, eh bien, adar fera l'affaire. Répondit-il un sourire sur le visage. »

Elle acquiesça joyeusement de la tête. Thranduil ouvrit la petite boite et en sortit un collier de pierres blanche, qu'il accrocha délicatement autour du cou de Yuki. Elle baissa la tête et regarda le magnifique bijou. De sa main droite, elle toucha les pierres étincelantes.

« Il...est magnifique, réussi-t-elle à dire. Merci mon...adar.

-Il était à ma femme. Elle m'a dit un jour qu'elle aurait aimé que sa belle fille le porte, alors voilà sa volonté accomplie. »

Yuki inclina respectueusement la tête. Après encore quelques paroles à propos de la cérémonie du lendemain, Thranduil s'en alla, laissant seule la jeune femme.

J'en ai fait du chemin, depuis la fois où il m'a crié dessus. Pensa-t-elle, avant de s'endormir.

Le soleil se leva, et la neige fraiche resplendissait d'un éclat blanc. Déjà Arwen se préparait avec Yuki. Comme pour elle, elles s'étaient levées à l'aurore. La reine s'amusa bien à préparer la future mariée. Et cette fois-ci, elles eurent terminé assez vite. Il ne manquait plus que le collier que Thranduil lui avait offert la veille pour être prête.

De son côté, Legolas se préparait avec Aragorn et Gimli. Aragorn ne cessait de lui donner des conseils, car il savait que cela pouvait être un peu effrayant, de se jeter ainsi dans l'inconnu. Mais apparemment Legolas ne semblait pas être inquiet, ou alors il ne le laissait pas paraitre.

Et enfin vint l'heure de la cérémonie. Legolas était dans le fond de la salle, avec Aragorn, Gimli et Gandalf. Elrond était lui aussi revenu, ainsi que ses jumeaux (qui ne pourraient malheureusement plus pendre Yuki par les pieds). Le seigneur elfe, en tant que père adoptif, tenait à accompagner sa fille jusqu'à son futur époux.

La jeune elfe arriva accompagnée d'Arwen et Lynn, qui tenait derrière elle le coussin sur lequel reposaient les alliances. Elrond lui tendit le bras, qu'elle prit, et ils entrèrent ensemble dans la salle. A l'ouverture des portes, tout le monde se retourna pour voir la mariée. Sa robe laissait sans voix la plupart des femmes, et son diadème reflétait quelques rayons du soleil.

Yuki se sentit rougir, alors elle détourna la tête, jusqu'à rester bloquer dans le regard de Legolas. Ils ne se lâchèrent plus une seconde, durant tout le reste de la cérémonie.

Elrond déposa sa fille, et partit rejoindre ses fils. Legolas prit ses mains, et ils tournèrent la tête vers Gandalf, maitre de cérémonie.

« Nous sommes ici réuni pour unir Legolas Thranduillion à Yuki Rhîwiel, par les liens du mariage. Celons l'ancienne tradition, les parents des mariés doivent lier les mains des futurs époux, expliqua Gandalf. »

Alors, Thranduil se leva et s'avança. Il prit les mains des jeunes elfes, et les lièrent entre elles.

« I erthoeg na beria na Varda a Manwë. Eru cened orde. Elen Siluva aurenna veryanwesto. [Votre union est protégé par Varda et Manwë. Eru veille sur vous. Une étoile brille sur le jour de votre mariage.] »

Thranduil leur sourit, et repartit. Lynn s'avança à son tour, portant fièrement les anneaux forgés par les Nains. Legolas en prit un, et saisit la main de sa fiancée. Il lui passa à l'index la bague d'argent. Yuki souriait, puis elle prit la deuxième bague, et fit de même. Et alors tout le monde applaudit.

« Que votre éternité soit heureuse ! souhaita Gandalf. »

Les deux mariés sortirent alors, se tenant le bras, et marchèrent dans la neige fraiche. Ils furent suivis de leurs invités, et la fête commença. Un grand banquet eu lieu, et à ce moment, quatre petites têtes débarquèrent.

« Oh non ! nous avons manqués la cérémonie ! s'exclama Pippin.

-Mais c'est de ta faute Pip', dit Merry. C'est à cause de toi que nous avons fait un détour par Fangorn.

-Merry et Pippin ! s'exclama Yuki. Frodon et Sam aussi sont là ! Je suis si heureuse de vous revoir !

-Nous aussi gente dame, dit Sam.

-Nous sommes désolés d'avoir manqué la cérémonie. C'est qu'il y a un long chemin de la Comté jusqu'au Gondor ! expliqua Frodon.

-ne vous en faite pas, nous venons juste de commencer le repas, et je suppose qu'en tant que hobbits vous avez faim ! rigola-t-elle.

-Affirmatif ! dit Pippin. Je meurs de faim, j'ai l'impression d'être de retour avec grands Pas, quand il avait oublié mon second petit déjeuné ! »

Ils rigolèrent tous ensemble, et les hobbits se dépêchèrent d'aller se servir d'énormes assiettes. Enfin, la communauté réunie à table, ils discutèrent et festoyèrent longtemps, jusqu'au bout de la nuit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, pour ce chapitre, j'ai fait quelques recherches, et en fait j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de coutumes détaillées à propos du mariage elfique. Et comme je ne l'ai découvert que pendant l'écriture de ce chapitre, je n'ai pas pu le faire exactement dans les "règles". Je vous fait un bref résumé de ce que j'ai lu, mais si vous voulez lire l'article complet, voici le lien :https://elfique.fandom.com/fr/wiki/Amour,_fian%C3%A7ailles_et_mariage

Donc les elfes réfléchissent beaucoup avant de se marier, ce qui normal. Il ne choisissent généralement qu'un partenaire pour toute leur vie. Pour célébrer des fiançailles, les familles des deux futurs époux organisent une grande fête, durant laquelle les deux concernés s'échangent des anneaux d'argent.

Chez les elfes Noldor (comme Galadriel il me semble), il est de tradition que la mère de la mariée offre à son gendre un bijou et que le père du conjoint fasse de même avec l'elfine. Ces cadeaux son censé apporter chance et bonheur.

Lors de la cérémonie, c'est les parents qui déclarent les liens du mariage, en liant les mains de leurs enfants (comme l'a fait ici Thranduil). Après quelques phrases elfiques, les amoureux enlève leurs anneau d'argent, et s'échangent des anneaux d'or, qu'ils portent à l'index.

Un mariage elfique peut s'effectuer sans toutes ces préparations et la famille, mais c'est très mal vu et même grossier.

Voilà voilà, j'espère que vous aurez appris quelques petites chose ^^

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

27.6K 861 29
Cette fiction sera un crossover entre la série The vampire diaries et la série The Originals. A travers ce crossover, vous allez rentrer dans un mo...
39.6K 1.7K 195
Juste des fanart d'hanma Par ce que on va pas se mentir ils sont incroyable 😏 ✨Ils viennent tous de pinterest ✨
4.7K 235 15
« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre d...
16.1K 888 9
━ ⌈𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗘⌋ - 𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐘 ▍ Un don qui me permet de sauver des vies. Je la considérais comme une bénédiction, mais finalement n'e...