Chapitre 22 : Diversion

665 33 8
                                    

La bataille était réellement finie.

Nombres de corps gisaient au sol. L'odeur de sang se répandait dans toute la vallée. Un nuage de poussière volait devant Minas Tirith.

Aragorn se tenait devant l'armée de morts.

« Libérez-nous ! ordonna le chef.

- Mauvaise idée ! Très pratique ces aides de camp, même s'ils sont morts. Dit Gimli

-Vous nous avez donné votre parole.

-Je considère votre serment accomplis. Allez, soyez en paix. »

Dans une brise, les morts disparurent. Tous s'activaient à présent à chercher des survivants parmi les cadavres. Legolas courait presque. Il n'avait vu Yuki que quelque secondes dans la bataille, et elle n'était pas revenue à l'entrée de Minas Tirith avec les autres.

Pippin venait de trouver la cape de Lorìen de Merry. Un cri de désespoir se fit entendre dans la pleine. Eomer venait de retrouver sa sœur, gravement blessée, au bord de la mort.

Legolas marchait entre les carcasses d'oliphants, lorsqu'on l'appela.

« Seigneur Legolas ! l'appela un soldat du Rohan. Venez ! »

Il alla vers le soldat. L'homme en armure était penché au-dessus de quelque chose, près d'un tas d'orques. Legolas arriva à son niveau, et lui aussi se pencha pour voir.

Il attrapa vivement son corps. Il était froid, presque sans souffle.

« Yuki...Yuki réveille-toi...Je t'en prie... »

Quelques larmes coulaient sur son visage. Il ne pouvait plus être séparé d'elle, elle était son seul amour. Il caressait doucement ses cheveux, espérant une réponse, une pique comme elle avait l'habitude de le faire, mais rien ne vint. Délicatement, il la prise dans ses bras, et le regard sombre, il retourna vers ses compagnons.

Le sang de la jeune elfe coulait sur les vêtements de Legolas, qui devinrent vite pourpre. Aragorn se retourna vers eux, et vit l'elfe complètement désemparé.

« Que s'est-il passé ? demanda Gimli, ne pouvant croire que Yuki soit dans cet état.

-On l'a retrouvée seule, au milieu d'une bande d'orques, dit Legolas.

-Allez vite l'emmenez aux maisons de guérisons, dit Aragorn. Nous vous rejoindrons plus tard. »

Legolas acquiesça, et se dirigea vers Minas Tirith. Il dû monter plusieurs étages de la ville avant d'arriver à un endroit où beaucoup de monde était allongé. Certain avait la tête couverte d'un linceul, signe de leur trépas.

On put trouver un lit pour Yuki, et Legolas s'assit à côté d'elle. Il lui enleva son plastron et son épée, toujours accrochée à sa taille. Non loin de lui se trouvaient quelques instruments de médecine. Il nettoya la plaie, et avec un peu d'athelas, il baigna la blessure.

Peu de temps après, une femme vint la recoudre, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'infections. Ce détail importait peu, puisque les elfes ne pouvaient tomber malade, et donc les bactéries et les infections ne les affectaient pas. La bonne femme entoura son ventre d'un bandage blanc, puis la laissa, ayant beaucoup d'autre patients.

Legolas resta auprès d'elle, tenant sa main pâle entre ses doigts.

Un peu plus loin, Aragorn s'occupait d'Eowyn, plus gravement blessée encore. Elle s'était réveillé le soir de la bataille. Plus tard dans la nuit, Pippin était revenu avec Merry sur le dos.

Aragorn vint voir Yuki, qui ne s'était toujours pas réveillée. Elle avait cependant retrouvé quelques couleurs, ce qui soulageait Legolas.

« Vous devriez vous reposer, mon ami, lui conseilla Aragorn. Même les elfes ont besoin de dormir, de temps en temps.

L'elfe des neiges de la communautéΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα