Chapitre 13 : Avant la Bataille, Garg le meleth nìn.

938 51 19
                                    

Les rohirrim étaient arrivés depuis quelques heures au Gouffre de Helm. Une désagréable tension régnait dans toute la forteresse.

Les deux enfants qu'avaient recueilli Eowyn avant de partir avaient retrouvés leur mère.

Yuki et Eowyn se préparaient, et préparaient la cité à tenir le siège. Ils avaient peu de moyens, peu de temps, peu de défenses. Les deux dirigeantes ne pouvaient compter que sur elles-mêmes.

Yuki commençait à trouver que leurs amis prenaient du temps à venir. Elle ne cessait de s'inquiéter pour ses camarades. Elle avait comme l'impression que quelque chose s'était passé, quelque chose de grave...

Le soleil déclinait alors que les immenses portes s'ouvrirent enfin, laissant entrer les soldats. Yuki se précipita à l'entrée, dévalant les escaliers, suivie de près par Lynn, qui avait peur de quitter sa protectrice.

Legolas, la tête basse descendit de cheval et aida Gimli à faire de même. Yuki se précipita et l'enlaça, mais il n'eut pas le cœur de répondre comme à son habitude. Ses bras étaient las, et ne la serraient pas en retour. Elle voulut faire de même avec Gimli, mais il s'éloigna, lui aussi la tête basse. Eowyn arriva peu après.

« Que s'est-il passé ? demanda Yuki, regardant Legolas dans les yeux. Je n'ai pas vu Aragorn, où est-il ?

-Il est tombé. Répondit-il d'une voix presque brisée. »

Il serrait dans sa main le collier d'Arwen, qu'il n'avait pas lâcher depuis la disparition du rôdeur. Yuki eu un choc, il était impossible de croire que lui ait pu mourir aussi facilement. Eowyn en avait les larmes aux yeux, car elle s'était fortement éprise de lui, même si elle savait que son cœur appartenait déjà à une autre.

Elle serra une nouvelle fois son ami, lui soufflant quelques paroles réconfortantes à l'oreille. Mais elle dû le quitter pour se rendre auprès du roi, lui faire un rapport. Elle passa rapidement en vue tout ce qu'elle avait accompli avec Eowyn.

« Je vous remercie sincèrement pour ce que, vous et vos amis, faites pour mon peuple, dit Théoden.

-Ce n'est rien, mon roi. Pour rien au monde je ne désire revoir le massacre d'un peuple d'innocents.

-Avez-vous déjà vu pareille tuerie ?

-Il y a bien longtemps, malheureusement. Je n'ai pu sauver mon peuple, les orques ont tout ravagé alors que je revenais de guerre. Mais je me servirais de mon expérience pour vous venir en aide, roi Théoden.

-Vous êtes une grande souveraine, reine Yuki. Telle que le décrivait nos plus anciens grimoires. »

Il est vrai qu'il y a bien longtemps, la famille royale entretenait quelques liens avec chaque grande lignée de la Terre-du-Milieu. Elle discuta quelques minutes de formalités avec le roi, avant qu'il ne soit appelé à des tâches plus urgentes.

Elle finit par rejoindre ses amis, qui étaient assis sur quelques marches. Leurs sourires avaient complétement disparu, laissant place à de la peine. Elle s'assit à côté d'eux, mais n'osa pas parler. C'est finalement Legolas qui parla.

« Je t'avais promis que l'on reviendrait... souffla-t-il.

-Vous n'y pouvez rien...Ne vous en veuillez pas, ce n'est ce qu'il aurait souhaité, tenta de réconforter Yuki.

-Je ne puis m'empêcher de penser que nous somme maudit, dit Gimli. Nous avons perdu Gandalf, Boromir, puis Frodon et Sam... Et Merry et Pippin...notre communauté n'est plus...

-« Pas si nous restons loyaux les uns envers les autres. », ce sont ses mots, d'après ce qu'il m'a été rapporter. Même si nous ne les voyons plus, ils sont toujours avec nous, car nous nous souvenons d'eux, de leurs mots et de leurs histoires. Et puis, nous ne pouvons pas abandonner nos pauvres hobbits ! Il faut aussi se battre pour eux ! »

L'elfe des neiges de la communautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant