Chapitre 30 : Les Havres Gris

1K 54 53
                                    

Nombres d'années ont passées.

Aragorn et Arwen ont eu beaucoup d'enfant ; en fait, beaucoup de filles et un fils, nommé Eldarion.

Le Quatrième Age était une longue période prospère, où les conflits entre orques, créature inhumaines et hommes n'existaient plus.

Frodon, Gandalf, Elrond et Galadriel ainsi que Celeborn, étaient partit pour les Terres Immortelles, quatre ans après la destruction de l'Anneau unique. Là-bas, ils reposaient en paix auprès des Hauts Elfes et des Ainur.

Merry et Pippin étaient devenu très important dans la Comté. Merry devint le maitre du Pays de Bouc, et Pippin le Thain. Ce dernier eu un fils, nommé Faramir, en l'honneur de son ami du Gondor.

Sam épousa Rosie, dont il était amoureux bien avant le début de cette folle aventure. Il eut treize enfants avec elle. Plusieurs fois, il fut élu Maire de la Comté. A son départ, Frodon lui confia le livre rouge, qu'il prit plusieurs années à terminer. Et un beau jour, après le décès de Rosie, il confia le précieux ouvrage à sa fille, nommé Elanor, tout comme celle de Legolas et Yuki. Il disparut de la Comté, allant retrouver Frodon et Bilbon aux Terres Immortelles.

Legolas et Yuki vécurent en Gondor durant toute la vie de leur ami Aragorn. Durant cette période, ils eurent un autre enfant, un petit garçon, qu'ils appelèrent Naru. Le petit avait les cheveux blancs comme sa mère, et les yeux perçants de Legolas.

Les enfants des deux elfes jouaient souvent avec ceux d'Arwen et d'Aragorn, et ils menaient souvent la vie dure à leurs parents. Mais les enfants des humains, tout descendant de Nùmenor qu'ils soient, grandissent bien plus vite que des elfings. De ce fait, les filles passaient plus de temps à les pouponner que de faire des bêtises avec.

Mais tout a toujours une fin. Aragorn, bien que béni d'une longue vie, mit fin à sa vie le jour de son 210 ème anniversaire, le premier mars de l'an 120 du Quatrième Age.

Bien que son entourage s'y soit préparer, sa mort fut une rude épreuve, pour Arwen comme pour ses anciens compagnons.

La reine du Gondor, après l'enterrement de son mari, quitta Minas Tirith. Elle voyagea seule jusqu'à Caras Galadhon, l'ancien centre du monde elfique. La forêt avait perdue de sa magie, et les habitations des elfes dépérissaient. Arwen mourut seule, sur la colline de Cerin Amroth, au milieu des fleurs éternelles.

Il ne restait de l'ancienne communauté de l'Anneau que Legolas, Yuki et Gimli. Eux aussi, après la mort de leurs amis, quittèrent le Gondor, pour se rendre sur la côte. Là-bas, Legolas construisit un bateau gris.

Après maints débats, l'elfe réussi à convaincre Gimli de les accompagner.

Ainsi ils quittèrent pour toujours les côtes de la Terre du Milieu, et ils n'y revinrent jamais.

Ils voyagèrent longtemps sur les vagues calmes de la Grande Mer. Jusqu'à ce qu'enfin, Elanor aperçoive les havres blancs.

« Nàna ! Nàna ! Viens voire, je vois le bord blanc là-bas ! dit-elle de sa voix fluette.

-Oui, tu as raison, nous sommes presque arrivés ! »

Plus ils s'en rapprochèrent, plus Elanor et Naru exprimait leur joie. Ils n'aimaient pas trop le bateau, « ça tangue trop, disaient-ils ».

Après une manœuvre, ils accostèrent. Sur la berge, plusieurs personnes attendaient de loin. Yuki prit ses enfants dans les bras, car ils étaient trop intimidés pour vouloir avancer. Legolas et Gimli descendirent à sa suite, et observèrent avec stupéfaction les maisons blanches. Ils avancèrent jusqu'au groupe.

Ils reconnurent tout de suite Frodon, Sam, Bilbon et Gandalf. Ils étaient tant occupés par leurs retrouvailles, que Yuki ne se rendit compte que bien plus tard que d'autre personnes se trouvaient derrière. Des personnes qu'elle connaissait très bien.

« Ada...Nàna, dit-elle...Chioné et Lossen ! Vous m'avez tant manqué ! Dit-elle en se jetant dans leurs bras.

-A nous aussi, ma petite fille, dit Rhîw, son père. Ce sont là tes enfants ?

-Oui ada, je vous présente Elanor et Naru.

-Mae govannen, dit la petite. »

Chioné fondu de mignonitude devant les enfants de sa petite sœur. Legolas s'avança lui aussi et entoura sa compagne avec son bras.

« Et voici Legolas. Cela fait un moment que vous ne l'aviez pas vu.

-Oui, dit Niphredil. Tu as bien grandi ! Dit-elle en lui tapotant la tête comme lorsqu'il n'était qu'un enfant. »

Ce geste fit bien rire Gimli, qui était encore cachée à la vue de la famille de Yuki.

« Gimli, fils de Gloïn, présenta Yuki. C'est notre ami depuis bien des années maintenant.

-Je suis ravi de vous rencontrer, maître nain, dit Rhîw.

-Moi de même. Yuki, tu ne m'avais pas dit que les elfes des neiges étaient plus sympas que les autres. Marmonna-t-il »

Ils rigolèrent suite à la remarque pas très discrète du nain, et avancèrent, vers la cité. Tout était fait de blanc, et sur ce point, cela ressemblait à Minas Tirith. Mais toute l'architecture était elfique et très fine. Beaucoup d'elfe passaient dans la rue principale, mais il y avait une femme aux longs cheveux blonds assise sur le bord de la fontaine.

Lorsque Legolas la reconnue, il ne fit qu'un saut et se dirigea vers elle, l'enlaçant sans prévenir. La jeune femme parut un peu déconcertée, mais elle sentie en lui quelque chose qui lui rappelait sa vie en Terre du Milieu.

« Legolas, souffla-t-elle.

-Je suis là maman. »

Elle resserra ses bras sur son enfant, et le câlina avec toute la tendresse d'une mère. Et pendant leurs étrainte, à leurs pieds ils sentirent quelque chose. Legolas se baissa et ramassa Naru.

« Moi aussi câlin veux je !

-Tu confonds encore les langues communes et le sindarin, petit Naru ! rigola son père. »

Ils firent de nouveaux les présentations de toute sa familles et amis. Puis ils s'installèrent. Le temps passa rapidement comme lentement, et les enfants grandirent vite.

Ce n'est que bien plus tard que Thranduil et beaucoup d'autres elfes arrivèrent aux havres blancs. Il retrouva alors sa femme, son père et sa famille. Sa blessure du dragon fut guérie rapidement grâce au pourvoir de cette Terre, et il en fut de même pour Yuki.

Enfin, toutes les familles, amis étaient réunis, et partageaient l'existence paisible en Terres Immortelles, jusqu'à la fin de temps.

FIN

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie infiniment d'avoir été jusqu'ici (si il y en a qui on eut le courage de le faire). J'espère sincèrement que cette fanfiction vous aura plu.

Si il y a des choses à amélioré, faite en moi part, c'est avec plaisir que je modifierai certaines chose qui vous ne conviennent pas <3

Je tiens sincèrement à vous remercier pour les 8300 vues, c'est hallucinant !! Merci beaucoup!


Merci d'avoir lu et bonne rentrée <3

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now