Chapitre 28 : Le mariage elfique

883 35 27
                                    

[en média, la robe de mariée de Yuki et son diadème---Passez lire la note en bas si vous êtes intéressé par les coutumes elfiques.]

D'Erebor jusqu'au Gondor, il y avait deux semaines de voyage. Ils longèrent la Forêt Noire, et passèrent dedans durant une journée. Par la suite, ils allèrent au sud-ouest, en direction du Rohan. Ils croisèrent quelques généraux de guerre, avec lesquels ils avaient autre fois combattue, sur leur route.

Ils continuèrent vers le sud, passant par l'Anduin. Ils virent l'Argonath, comme lorsque la communauté était passée par là, avant que tout ne se bouleverse. Ils longèrent longtemps le fleuve, jusqu'à Osgiliath, et ils rejoignirent enfin Minas Tirith.

Dès qu'Aragorn et Arwen eurent vent de leur arrivée dans leur cité, ils descendirent plusieurs étages afin d'aller à leur rencontre.

Les trois voyageurs laissèrent leurs chevaux à l'écurie du rez-de-chaussée et montèrent joyeusement trois étages, avant de tomber sur le roi et la reine en personne. Ils se firent quelques accolades amicales, avant de tous ensemble, remonter au palais.

Arwen n'a pas arrêter d'embêter Yuki à propos du mariage sur toute la montée, ce qui faisaient bien rire les hommes derrière elles.

Arrivés en haut, Aragorn fut déjà prit par ses devoirs. Il s'en alla en soupirant. Arwen tira le bras de son amie, et l'entraina avec elle.

Elles discutèrent un peu, Arwen voulait surtout avoir des nouvelles de son futur neveu, ou filleule. Yuki lui répondit en rigolant qu'il ou elle allait bien, et sue le bébé grandissait vite. En parlant de bébé, la reine se souvint de quelque chose, et se dépêcha d'aller fouiller une petite boîte. Elle en ressortie trois lettres. Arwen lui tendit et Yuki les examina attentivement.

Une écriture d'enfant, remarqua-t-elle. Elle pensa directement à Lynn, et s'empressa d'ouvrir la plus ancienne.

« Mae govannen Yuki ! C'est Lynn.

C'est une petite lettre pour te dire que maintenant, je suis au service de dame Eowyn, en Ithilien. C'est vraiment chouette là-bas ! J'aide beaucoup avec mes connaissances, et j'en suis très fière ! Dame Eowyn et le seigneur Faramir sont très gentils avec moi, et ils ont même dit que s'ils avaient le temps et que j'étais sage, ils m'apprendraient à utiliser une épée ! J'ai hâte de te montrer !

A bientôt, Lynn. »

Les deux autres lettres étaient aussi des nouvelles de sa petite vie tranquille. Yuki avait un large sourire dessiné sur le visage d'apprendre que sa protégée se sentait mieux dans ce nouveau cadre de vie. Arwen en fut contente aussi. Elles échangèrent encore beaucoup, jusqu'à la nuit tombée, avant de devoir se rendre au repas. Les cinq amis parlèrent et rirent longtemps.

Quelques mois passèrent. C'était à présent le début de l'hiver. Yuki était à son cinquième mois de grossesse, il lui restait donc sept mois avant de pouvoir enfin tenir son enfant dans les bras.

Les invitations au mariage avaient été envoyée depuis quelques semaines, et la plupart avait déjà répondu. Yuki avait demandé à Lynn d'être sa demoiselle d'honneur, ce à quoi elle avait répondu dans sa lettre « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ».

Yuki et Legolas s'activaient à préparer le tout convenablement, avec une aide précieuse d'Arwen, et quand Gimli ne riait pas, il aidait aussi.

La reine du Gondor avait insisté pour être la seule lors de l'essayage de la robe. Elle était très longue, et d'un bleu ciel assez pâle, avec de longues manches. Elle portait sur sa tête un diadème très fin, fait de petites fleurs de cristal et de perles, en dessous, ses cheveux mi-long étaient libres. Quand elle sortie de la pièce d'essayage pour la montrer à Arwen, celle-ci en eu la mâchoire décrochée.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now