Chapitre 3 : Le duel

1.4K 75 7
                                    

Sur ce, le conseil fut levé. Legolas partit avec Yuki. Ils discutaient à propos de leur nouvelle aventure, ce sera le moment pour rattraper le temps perdu. Alors que Yuki examinait les fleurs sensées pousser en hiver sous le regard doux de son ami, une voix forte vint les interrompre. Elle n'avait nullement envie de le voir, du moins avant de partir vers les terres du Mordor.

Elle se retourna vers la voix de Boromir qui l'appelait, le regard agacé. Il s'approcha d'elle.

« Votre majesté. Je suis juste venu vous dire que j'accepte votre duel, si vous le voulez bien, nous pourrons faire ça avant le dîner de ce soir. Dit-il

-Bien, ça me va. Dit Yuki d'un ton sec, je serais là pour 19 heures. »

L'air satisfait, il tourna les talons et s'en alla, sous le regard noir de Legolas. Yuki se reconcentra sur ses fleurs.

« Pourquoi as-tu accepté ? demanda Legolas, Tu es pourtant du voyage, tu n'as aucunement besoin de faire tes preuves.

-C'est moi qui l'ai provoqué, je n'allais tout de même pas refuser ! Et puis, j'ai envie de me battre, le match nul d'hier contre Aragorn est encore au travers de la gorge, expliqua-t-elle.

-Oui, c'est tout toi, ne jamais s'avouer vaincue. Cela me rappelle une certaine bêtise...On devait avoir 500 ans, quelque chose comme ça...

-Tu veux parler de la fois où on a interrompu le conseil d'Elrond en tirant des flèches ventouse sur la tête de nos parents ? Celle-là était très drôle !

-Oui, et même après que l'on se soit fait attraper, tu as continué de tirer sur eux à bout portant. Et cela faisait bien rire tes sœurs !

-C'était très drôle ! Je me souviens parfaitement de la tête de ton père, ma-gni-fique ! s'exclama-t-elle, avant de partir dans un rire incontrôlable. »

Elle fut rapidement rejointe par son ami. D'après certains elfes qui l'accompagnaient durant son voyage, cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas entendu le prince rire de bon cœur. Les deux amis continuèrent à parler longtemps, toute la journée en fait, tellement ils avaient de choses à se dire.

Il était 18 heures 30, Yuki décida donc d'aller se changer. Elle troqua sa robe de cérémonie pour un pantalon de toile, de longues bottes de cuir, une chemise de lin et un corset de cuir décoré de flocons. Elle s'attacha les cheveux de la même façon que Legolas, puis mit à sa ceinture son épée. Ils sortirent puis se dirigèrent vers le lieu d'entrainement. Aragorn était là, accompagner des 4 hobbits, assis sur les gradins. Ils voyaient d'autres personnes arriver, une rumeur c'était donc répandue. Legolas s'assis à côté du rôdeur.

« Qui vous a dit qu'il y aurait un combat ? demanda l'elfe.

-C'est Boromir, il voulait que tout le monde le voie la battre, d'après ce qu'il m'a dit, répondit Aragorn, il va être surpris.

-Les hommes sont parfois des idiots.

-Oui, dans certains cas, ils le sont, répondit-il avec un sourire. »

Yuki se plaça dans l'arène, la main cramponnée à son épée, attendant son adversaire. Elle trépignait d'impatience sur le sable de l'arène. Il arriva enfin, un sourire déjà vainqueur aux lèvres. Elle haussa les sourcils en souriant narquoisement. Dans sa tête son plan était déjà tout fait : Analyser et gagner. Oui, c'est simplet, mais elle improvisera sur le moment.

Ils se mirent face à face. Elrohir, fils d'Elrond, se mit près d'eux, arbitrant le match. Ils dégainèrent et se saluèrent comme chaque début de duel. Elrohir leva sa main, le combat fut lancé.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now