Chapitre 14 : La bataille du Gouffre de Helm

914 49 20
                                    

Les soldats se mirent en place. En haut des remparts, les archers observaient avec appréhension le futur champ de bataille, qui se remplissait progressivement d'orques et d'Uruk Hai. Les elfes, quant à eux, étaient impassibles, aucunes émotions n'apparaissaient sur leurs visages.

La pluie se mit à tomber violemment sur For-le-Cor, ce qui fit pousser un soupir d'agacement à Yuki.

Yuki, Legolas et Gimli se trouvaient eux aussi au premier rang pou admirer la catastrophe qui se préparait, encore fallait-il avoir la taille pour regarder au-dessus de la muraille.

« Qu'est-ce qui se passe là-bas ? demanda Gimli, en sautillant.

-Dois-je vous le décrire, ou vous trouver un marchepied ? ricana Legolas »

Yuki esquissa un sourire, qu'elle perdit en se reconcentrant sur l'armée devant eux.

Les orques tapaient du pied sur le sol, faisant trembler la terre sous eux. Contrairement à leurs ennemis, les rohirrim et les elfes étaient silencieux. De temps en temps, l'on pouvait entendre une prière elfique ou des soupirs.

Aragorn passait entre les rangs. Il ordonna alors de bander l'arc. Yuki, qui avait été nommée capitaine des elfes qui se trouvaient sur le versant nord de la forteresse, fit passer l'ordre.

« Parez à tirer ! Cria Aragorn. »

 -Leurs armures ont une faille au cou et sous les bras, prévint Legolas »

Legolas, ainsi qu'elle, tendirent leurs arcs, approchant la corde de leurs yeux. Une concentration extrême régnait. Les arcs toujours tendus, personne n'était autoriser à tirer. Mais une flèche du côté des rohirrim fut lancée, transperçant un orque de première ligne.

L'ennemi s'écroula à terre, et pendant un moment, le vacarme créé par l'ennemi se tut, pour revenir encore plus fort. Les premières offensives ennemies furent avec des arbalètes.

Leurs flèches étaient mortelles, épaisse et empoisonnées, une fois touché, l'espoir de survie s'envolait. Les archers tirèrent une volée de flèches, qui fit rapidement tomber la première ligne d'orque.

Les horribles créatures courraient vers la muraille. Des tours, faites de bois, transportant nombres d'ennemis, s'approchaient. Yuki tiraient flèches après flèches, tuant à chaque fois, tout en oubliant pas de compter le nombre de ses victimes.

Des échelles furent déployées et atteignirent le mur. Les orques montèrent et arrivèrent devant les soldats. Yuki rangea son arc et dégaina son épée, tranchant quelques têtes. Yuki fut rapidement séparer de Legolas et Gimli, mais elle entendit tout de même leurs voix :

« Legolas, et de deux ! cira Gimli.

-Et moi j'en suis à dix-sept ! répondit-il

-Ah ! Je ne laisserai pas d'oreille-pointues me dépasser !

-Dix-neuf !»

Rapidement, les remparts furent submergés par le nombre d'assaillants. Cependant, les rohirrim ainsi que les elfes arrivaient toujours à riposter.

Sur le pont menant à la porte du fort, avançaient des Uruk, d'une taille impressionnante, protégés des flèches par leurs grands boucliers qui formaient une coque imprenable. Certains arrivaient tout de même à se faire avoir par les flèches venant du côté Est.

Yuki enchainait, dans vraiment prendre le temps de respirer correctement. 44, 45, 46, 47... comptait-elle dans sa tête. Ses cheveux blancs étaient déjà tâchés par le sang noir de ses ennemis.

Au milieu du champs de bataille, une lumière parut, une torche portée par un orque de la main blanche. Il courait, alors que les autres s'écartaient pour le laisser passer.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now