Chapitre 27 : Erebor

763 37 11
                                    

[Ce qui est en gras est en Khuzdul, la langue des nain. Bonne lecture ☺]

Le reste de leur séjour se déroula sans trop de surprises. Yuki ne revit pas Thranduil, même lorsqu'elle se baladait dans le palais. Gimli se faisait une joie d'aller enfin revoir son père et sa montagne.

Les fiancés avaient longuement discutés à propos de leur mariage. Ils avaient conclu que cela se ferai au Gondor, car ils désiraient rester à Minas Tirith pour y vivre. Ainsi, ils pourraient épauler Aragorn, devenu roi, dont les responsabilités sont importantes, et ne pas avoir à vagabonder en Terre du Milieu, avec un futur enfant en vue.

La veille du départ, alors que Legolas s'entretenait avec quelques-uns de ses conseillers, et que Yuki préparait ses affaires, une personne ouvrit la porte et entra, sans bien sûr avoir frapper.

Yuki se retourna brusquement, saisissant un petit couteau et le serrant dans sa main. Elle soupira en voyant que c'était nul autre que son beau-père, qui la regardait de travers avec son regard transperçant. Elle lâcha son couteau, et fit une petite révérence polie envers le souverain.

Il marcha quelque peu, toujours silencieux, et inspecta l'endroit du regard. Puis il se retourna vers Yuki, et lui sourit, détournant de nouveau son regard à travers la fenêtre.

« Alors se sera en Gondor ? dit-il.

-Hum, oui, monseigneur. Nous nous sommes mis d'accord sur l'hiver prochain.

-Oui, c'est bien. Répondit-il. J'y serai.

-Nous en sommes très heureux, Legolas sera content de vous savoir parmi nous.

-Je l'espère, mais mon fils n'a pas vraiment l'air de partager vote avis.

-Je pense qu'il avait juste peur que vous n'acceptiez pas son choix. Ça devrait mieux se passer, à présent. »

Thranduil acquiesça de la tête, silencieusement. Son regard se perdait dans le vide, et Yuki fronça les sourcils.

« Monseigneur, allez-vous bien ?

-Oh, hum oui. Oui, bien, j'ai quelque chose à faire. Je pense que je ne vous reverrai pas avant votre mariage. Bonne route.

-Merci, au revoir mon roi, répondit-elle avant qu'il ne quitte la pièce. »

Énigmatique, le beau-père.

Elle s'allongea sur le lit, et partit dans une profonde réflexion, silencieuse. Legolas rentra un quart d'heure plus tard, et vint la rejoindre, fatigué par toutes ses responsabilités. Ils s'endormirent paisiblement, l'un conter l'autre.

Le soleil se leva, et les trois compagnons en même temps. Leurs bagages étaient prêts, et déjà installés sur les chevaux. Lorsqu'ils eurent mangé assez, (ce qui prit un moment vu l'appétit de Gimli), ils montèrent en selle, le nain en croupe de Legolas, et Yuki sur sa monture préférée. Legolas jeta un dernier regard derrière lui, espérant peut-être de voir son père, mais rien. Il partit de son palais sans regrets.

Il y avait quelques jours de route avant d'atteindre la montagne solitaire. Ils longeaient la rivière, qui les mèneraient jusqu'aux restes de Lake Town. Ainsi ils chevauchèrent dans la forêt, faisant soin d'éviter les nids d'araignées, jusqu'à arriver au Long Lac.

Ils durent le contourner, en montant vers le nord, direction la seule montagne des environs. Ils l'aperçurent assez vite, et Yuki avoua qu'elle était impressionnante, même de loin.

Pendant deux jours, ils durent contourner le lac, avant d'arriver dans la vallée de Dale. La ville humaine était reconstruite, en grande partie. A certains endroits, on pouvait voire les restes d'une récente bataille. Des tas d'orques brûlaient encore, répandant une odeur infecte.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now