Chapitre 15 : En Isengard

849 48 0
                                    

La bataille était finie. Les carcasses d'orques brûlaient sur le sol, devant le gouffre, répandant une odeur infecte.

Aragorn, Gimli, Legolas et Yuki partait à la rencontre de Gandalf, qui descendait de sa monture. Ils l'accueillirent joyeusement, le remerciant de l'aide qu'il a été chercher. Bien que le magicien soit heureux de leur récente victoire, autre chose l'inquiétait, et cela se lisait dans ses yeux.

Yuki le remarqua et osa enfin demander au magicien ce qui le tracassait.

« Mithrandir, qu'est-ce qui vous tracasse ?

-Je devais justement vous en parler, dit-il en invitant les autres à se joindre à la conversation. Nous devons aller en Isengard, et le plus tôt possible. Saroumane est vulnérable, c'est le moment d'aller quérir ses informations, ainsi que l'empêcher définitivement de nuire.

-Nous devons aussi chercher nos amis hobbits, ne l'oublions pas, rappela Gimli.

-Il est vrai maître nain, répondit Gandalf. Allez préparer vos chevaux, je dois m'entretenir avec le roi Théoden. »

Les quatre combattants acquiescèrent, se dirigeant vers les écuries.

En y allant, ils croisèrent sur leur chemin Eowyn, accompagnée de Lynn, qui lui tenait la main. Lorsque la petite fille vu l'elfe, elle se jeta-presque littéralement-dessus. Yuki la porta sur sa hanche, lui rendant son étreinte.

« Vous n'avez pas l'air gravement blessés, dit Eowyn, j'en suis heureuse.

-Nous nous en sommes tous sortit. Répondit Yuki. Mais pas certains de nos amis... dit-elle à voix très basse.

-Nous avons vu votre frère, Eomer, dit Aragorn, il tient à vous voir. »

La rohirrim acquiesça et laissa la petite dans les bras de l'elfe. Ils continuèrent leur route jusqu'aux écuries de la forteresse. Yuki y retrouva la monture qu'on lui avait donnée, Cyron. Elle l'attela et y attacha ses armes. Une fois prête, elle se retourna vers Lynn, qui l'attendait patiemment.

« Lynn, l'appela-t-elle. Je dois partir, mais tu ne peux pas venir avec moi, c'est très dangereux. Alors je compte sur toi pour rentrer calmement à Meduseld, d'accord ? Nous reviendrons sûrement dans une semaine.

- D'accord. Je vous attendrais là-bas, avec dame Eowyn. Mais où pars-tu ?

-Nous allons voir celui qui vous a fait du mal, répondit-elle en prenant ses mains. Il est loin, à Orthanc, et il a emprisonné deux de mes amis. Nous allons les chercher, puis nous reviendrons au Rohan. »

La petite fille s'écarta, alors que l'elfe montait sur son cheval. Elle sortit des écuries, rejoignant Legolas et Gimli, qui attendaient dehors. Elle fut suivie d'Aragorn, puis ils sortirent des murs en morceaux.

Accompagnant Gandalf, le roi Théoden et son neveu Eomer, se tenaient droit sur leurs montures, n'attendant que leur vengeance.

Ils se mirent donc en route. Pour atteindre la tour d'Orthanc, il faudrait trois jours de cheval. A travers vallées et collines ils passèrent, avant de s'arrêter quand le soleil fut coucher.

Les discussions étaient plus joviales depuis leur victoire, et ils discutaient enfin vraiment avec Eomer.

Il fut tard, et Yuki décida d'aller se coucher, loin du campement. Legolas la suivie et s'installa à côté d'elle. Elle l'embrassa une fois qu'ils furent loin des regards curieux. Elle s'installa et s'endormie rapidement, le sourire aux lèvres dans les bras de son amant.

Le soleil à peine levé, ils se remirent en selle et quittèrent leur campement.

Ils passèrent à travers bois. Les elfes remarquèrent que la forêt semblait plus apaisée, elle semblait s'être débarrassée de toute sa colère. Durant encore deux jours, ils voyagèrent.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now