Chapitre 12 : Vers le Gouffre

927 47 31
                                    

Quelques heures plus tard, les portes du palais s'ouvrirent. Deux jeunes enfants étaient accompagnés par Gandalf et le roi Théoden. Ils étaient blonds, mais leurs cheveux étaient emmêlés, et leurs peaux étaient sales, ils avaient sans doute voyagé longtemps. La fatigue était lisible sur leurs visages.

Eowyn les fit s'assoir sur un banc, à côté de Lynn. Elle leur donna du bouillon, qu'ils mangèrent rapidement, et en silence.

« D'où viennent-ils ? demanda Yuki.

-De l'ouest. Ils sont venus à cheval. Répondit Gandalf »

Son visage se raffermit.

« Leur village a très certainement été attaqué. »

Eowyn mit une couverture sur les épaules de la petite fille qui tombait de fatigue.

« Ils ont été surprit, dit Eowyn. Ils étaient désarmés. Aujourd'hui les sauvages traversent l'Oestfold, brûlant tout sur leur passage. Les arbres, le foin, les paillasses...

-Où est maman ? demanda la petite, ne comprenant pas bien la situation. »

Yuki lui caressa affectueusement l'épaule, mais ne put rien dire.

« Ce n'est qu'un avant-goût de la terreur que Saroumane peut répandre, lança Gandalf, Toujours plus puissant, car il est mû à présent par la peur de Sauron.

Chevauchez et attaquez-le de front. Éloignez vos femmes et vos enfants. Vous devez combattre.

-Vous avez deux mille hommes qui chevauche vers le nord à l'heure où nous parlons, renchérît Aragorn. Eomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour leur roi. »

Le roi réfléchit un moment.

« Ils doivent être à trois cent lieues d'ici, à présent. Eomer ne peut rien pour nous. »

Théoden se retourna vers Gandalf.

« Je sais ce que vous voulez de moi. Mais je ne ferai pas subir de nouvelle perte à mon peuple. Je ne risquerai pas une guerre ouverte.

-Elle est pourtant déclarée, que vous le vouliez ou non, argumenta Aragorn.

-Au dernière nouvelle, c'était Théoden, et non Aragorn, le roi du Rohan, dit le roi, irrité par le rôdeur.

-Alors qu'elle est la décision du roi ? demanda Gandalf, tentant de calmer le souverain. »

Théoden passa en revue toutes les possibilités qu'il lui restait.

« Nous irons nous réfugier au gouffre de Helm. Il s'y trouve à For-le-Cor, qui n'a jamais été prise par l'ennemi. Nous y serons en sécurité. Mon peuple y sera en sécurité. Voici ma décision.

-Bien, acquiesça Gandalf. »

Après avoir entendu la décision du roi, Eowyn emmena les deux enfants dans une chambre non loin de la sienne. Lynn elle aussi commençait à piquer du nez. L'elleth salua ses camardes, et emmena avec elle la petite.

La nuit n'avait pas été très reposante pour ceux qui avaient entendu le verdict du roi. Avait-il pris la bonne décision ? Les Uruk Hai sont des ennemis puissants, et ils ne pourront les vaincre avec des paysans.

Yuki se leva et mit sa tenue de voyage verte, qui avait été lavée et réparée par de gentes dames de la cour. Cette fois-ci, elle ne tarda pas à réveiller Lynn, qui se mit rapidement debout et se prépara, emportant avec elle tout ce qu'il lui restait, qui tenait dans une petite valise.

Leurs bottes mises, elles partirent vers le palais, où attendait déjà Aragorn et Legolas. Un soldat vint amener les armes de Yuki, qui ne lui avaient pas été rendue car elle avait été directement se faire soigner.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now