Chapitre 8 : The breaking of the Fellowship

992 47 9
                                    

Ils accostèrent à la nuit tombée. Les hobbits ne tardèrent pas à faire un feu. Legolas et Yuki inspectaient les environs, mais tous deux n'étaient pas rassurés, encore plus en se rappelant ce que leur avait dit Celeborn. Ils revinrent ensemble au campement.

Le sommeil gagna rapidement la plupart de la communauté ; seuls Boromir et Aragorn étaient encore debout, scrutant la rivière.

Dessus, se déplaçait un morceau de bois mort, sur lequel on pouvait discerner une forme bizarre, une créature à la peau violet pâle voir blanche, fixant la rive avec de grands yeux bleus.

Les hommes conclurent que c'était Gollum, qui les suivait depuis la Moria. Ils partirent se coucher peu après, l'esprit inquiet.

Le soleil se leva et les éclaira, les sortant de leur sommeil. Ils ne tardèrent pas à ré-embarquer, avec les mêmes équipes que la veille.

Le fleuve était calme et ils avançaient rapidement. Cependant, de temps en temps, ils pouvaient voir un groupe de créatures informes marcher, voir courir sur la rive Est.

Au bout de quelques heures de navigation, le fleuve s'élargit, passant entre deux gigantesques statues d'hommes, tenant leurs épées contre leurs torses et levant la main, interdisant à l'ennemi d'entrer en terre des hommes. Les statues représentaient Isildur et son frère Anarion, les ancêtres d'Aragorn.

Les colossales statues cachaient un lac calme, bordé par de denses forêts. Ils décidèrent de s'arrêter sur la rive droite de l'Anduin. Ils accostèrent facilement sur la petite plage. Ils déchargèrent ce dont ils avaient besoin, mais laissèrent le reste dans les barques. Après une inspection du terrain, qui n'était pas plus sûr que leur précédent arrêt, ils décidèrent de faire du feu.

Yuki, ne se sentant vraiment pas à l'aise, remit son plastron, et ré attacha ses armes.

Frodon était partit seul, arpentant tristement les bois. Boromir était lui partit ramasser de quoi animé l'âtre.

« Où est Frodon ? demanda Merry.

-Je l'ai vu partir dans les bois, j'ai essayé de l'en dissuader, mais il n'écoute rien ni personne. Dit Yuki.

-Boromir n'est pas là non plus.

-Partons à leur recherche, ordonna Aragorn, Merry, Pippin, Sam, vous venez avec moi. Legolas, Yuki, Gimli, allez au nord ! »

Ils acquiescèrent tous, saisissant leurs armes, puis se séparèrent. Ils hurlaient les noms des recherchés, sans jamais entendre de réponses.

Mais autre chose se fit entendre. Des bruits de pas. Lourds, nombreux, armés.

« Des Uruk Hai, dit Legolas avec une grimace. »

Les trois saisirent leurs armes, Legolas son nouvel arc, Gimli sa hache et Yuki son épée. Ils les virent alors.

Les Uruk arrivaient sur eux en chargeant. Les premiers tombèrent grâce aux flèches de l'elfe, puis les autres arrivèrent, et commencèrent à se faire découper de toutes parts. Mais ils étaient nombreux, et à chaque fois qu'un tombait au sol, un autre le remplaçait.

Yuki tournait gracieusement sur elle-même, tranchant la tête à tout Uruk la menaçant.

Mais au fur et à mesure qu'ils s'approchaient et que les trois membres de la communauté se défendaient, ils s'éloignaient l'un de l'autre. Si bien qu'au bout d'un certain temps, il leur fut incapable de se voir. Mais ils finirent par se rejoindre. Soudain, ils entendirent un instrument, un cor.

« Boromir ! s'exclama Yuki, Allons l'aider ! »

Legolas et Gimli acquiescèrent vivement, en se précipitant vers la source du bruit. Yuki était à l'avant, elle courait vite. Elle vit alors le gondorien. Une flèche venait de se loger sous son épaule. Il tomba à genoux, et se prit une deuxième flèche. Mais alors qu'ils allaient l'achever, Boromir se releva et planta son épée dans le cœur de son assaillant. Yuki vint l'aider, abattant ensemble nombre d'ennemis. Mais c'est alors qu'elle remarqua Merry et Pippin étaient emportés par des Uruk.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now