Chapitre 1 :

1.9K 88 10
                                    

Il y a fort longtemps, en Terre du Milieu, en l'an 89 du troisième âge, naissait Yuki, troisième fille de la reine Niphredil et du roi Rhîw. Ce dernier était le roi d'un petit royaume au sud de la forêt de Mirkwood et à la frontière du pays de Mordor.

Comme leurs noms l'indiquaient, ils étaient des elfes des forêts neigeuses, ainsi, leurs cheveux étaient longs et blancs pour la plupart. Leurs yeux bleus scintillants permettaient de voir à travers un blizzard ; et du fait de leurs pieds légers, ils pouvaient, comme tout autre elfe, marcher aisément sur la neige en chaussures fines. Étant originaires de régions aux climats difficiles, leur adaptation est allée encore plus loin, car ils pouvaient sortir par une température de -49 ° C avec pour seuls vêtement les aubes qu'ils portent généralement.

Ce peuple était très réduit ; il n'y avait que pour ville la capitale royale et trois petits villages qui l'entouraient. Cependant, ce royaume était connu dans toute la Terre du Milieu, pour ses splendides statues de glace éternelle ou sa progression technologique. De plus, les habitants de ces terres étaient très sociables, même envers d'autres espèces et s'intéressaient beaucoup au monde en dehors de leurs forêts. Ainsi, il n'était pas rare de voir des voyageur accueillis dans les villages et les auberges.

Le roi et sa famille, très appréciés par leur peuple, entretenaient aussi une grande amitié avec une autre famille de haute lignée, les Vertesfeuilles. À cette époque, leur royaume ne se faisait pas encore appeler « la forêt noire », et le roi des sindars, Thranduil vivait avec son jeune fils, Legolas, et sa femme, Lilwen.

Les deux familles se côtoyaient souvent, à tel point que leurs enfants prenaient leurs parents pour des frères et sœurs qui se rendaient tout le temps visite.

Les siècles passaient, les bêtises s'enchainaient. Legolas, seulement 2 ans plus âgé que Yuki, étaient les meilleurs amis du monde, comme ils le disaient. Tous les coups possibles et imaginables ont été fait par ces deux garnements, qui ne cessaient jamais d'imaginer leur prochaine farce.

Mais un jour funeste se présenta. La princesse de guerre, Yuki, partit en guerre, menant ses minces armées à la bataille. Elle n'avait que 1529 ans lorsque ce jour arriva. La bataille fut terrible.

La reine Lilwen était alors en visite chez ses amis des neiges, pendant que son fils et son mari se rendaient au conseil de Fondcombe.

Soudain, elle secoua la tête.

Non, il ne faut pas que je me remémore ça, sinon je vais paraître faible. Se dit elle, l'air concentré.

A l'heure où elle pensait ceci, elle se trouvait à Fondcombe, 1400 ans après cette terrible journée. C'était donc l'an 3018 du troisième âge, et sa 2929 -ème année. Cela faisait près de 14 siècles qu'elle n'avait plus vu sa famille, et ses amis sindars. Elle était seule, vivant, ou plutôt errant dans la ville elfique. Les seules personnes à qui elle avait raconté ce qui c'était passé ce jour-là étaient Elrond, le semi-elfe, et Aragorn, un humain, descendant des Dunedin, avec qui elle s'entendait particulièrement bien, car il comprenait ce qu'elle a vécu.

Elrond l'avait accueilli à bras ouvert lorsqu'elle s'est présentée à lui dans un piteux état. Il était même devenu son tuteur, avant qu'elle ne se prenne en charge seule.

Depuis ce jour, elle ne joua plus avec les enfants de son âge, et a grandi dans une tristesse qui la rongeait. Un elfe peut mourir d'une profonde tristesse, et plusieurs fois, on l'a retrouvée aux portes de la mort. Seul une chose la retenait encore sur la terre des mortels, son ami d'enfance, Legolas. Elle savait qu'il était encore en vie, car Bilbon Sacquet, un hobbit, lui avait dit qu'il l'avait vu, et brièvement parler il y a de cela seulement 60 ans.

Yuki lui avait envoyé beaucoup de lettre, au début une par mois, puis ne voyant jamais de réponses, une par an. Jamais il n'avait répondu. Peut-être lui en voulait-il trop pour lui pardonner. À chaque fois qu'elle y pensait, son cœur se serrai, et repensait à tous leurs souvenirs étant enfants. Elle ouvrit son petit médaillon, où se trouvait une photo de lui petit. Il avait le même, à une certaine époque, avec aussi un dessin de Yuki. Elle essayait de s'imaginer à quoi il ressemblerait, à présent. Il tient beaucoup de son père, mais a quelques petites choses de Lilwen, comme la forme de son visage et de ses yeux.

Un mince sourire inconscient apparut sur son visage généralement si impassible. Elle se retourna alors, ayant entendu le bruit de sabots de plusieurs chevaux. Il était un peu tôt dans l'année pour que ce soit Aragorn, pensa-t-elle. Elle fut alors très surprise de le voir, accompagné de 3 semi-hommes. Elle vit aussi le cheval de Arwen qui venait de rentrer à l'écurie.

Elle s'avança d'un pas sûr vers les nouveaux arrivants. Ses longs cheveux blancs tressés se balançaient au rythme de ses pas. Aragorn, l'ayant remarqué, s'inclina un peu vers l'avant, par respect.

« Bonjour, votre altesse, dit-il solennellement, comme à chaque début de conversation.

-À toi aussi, Aragorn. Qui sont ces hobbits que tu nous ramène ?

-Je te présente Sam Gamegie, Merry Brandebouc et Pippin Touque, venu de la comté. Arwen est-elle bien arrivée ?

-Oui, j'ai vu son cheval dans l'écurie. Bien, allons vous présenter au seigneur Elrond. »

Sur ce, elle se retourna, faisant un geste de la main pour leur dire de la suivre. Ils traversèrent le village jusqu'à une grande demeure. Elle frappa trois foi à la porte, puis elle s'ouvrit. L'elfe s'inclina lui aussi, puis les laissa passer.

« Votre altesse, il est rare de vous voir vous promener le jour, que me vaut votre visite ? demanda Elrond d'une voix assez douce.

-Aragorn est rentré, accompagner de 3 semi-hommes, je pensais vous les présenter, puis ils pourront vous expliquer la raison de leur venue ici. »

Le rôdeur fit un signe respectueux de la main, tandis que les hobbits tremblaient devant la carrure et le visage froid d'Elrond. Elle les invita à s'avancer, ce qu'ils firent, après une petite seconde d'hésitation. Ils se présentèrent tour à tour, expliquant ce qu'ils faisaient à Fondcombe.

Leur ami, Frodon, avait en sa possession l'anneau unique, celui de Sauron. Gandalf le gris leur avait demandé de venir jusque Fondcombe pour savoir quoi en faire.

Cette annonce laissa sans voix Elrond et Yuki. Le seigneur qui avait besoin de réfléchir à la situation, demanda à ce qu'on escorte les hobbits dans une chambre.

Yuki sortit à son tour, suivi de Aragorn. Ils allèrent sur leur terrain d'entrainement, dégainant leurs épées et s'entrainant l'un contre l'autre. 

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now