Chapitre 6 : Les Mines de la Moria

1.3K 53 17
                                    

La communauté avait quitté la montagne et son froid glacial depuis quelques heures. Yuki ronchonnait un peu, car elle voulait passer plus de temps dans la neige ; mais les autres refusèrent catégoriquement. Elle marchait donc à l'arrière du peloton, les bras croisés sur sa poitrine, tout en parlant—en grognant—quelques paroles incompréhensibles elfique.

Il y a quelques heures, ils étaient à des centaines de mètres au-dessus du sol, risquant de se faire ensevelir par la neige, maintenant, ils sont à la recherche d'une grotte, en contre-bas de la neige tant désirée par une certaine elfe.

Le passage était si fin, qu'ils durent se mettre en file indienne pour passer. La nuit était tombée, mais ils ne pouvaient prendre de pause avant d'avoir trouvé la mine. Un cours d'eau sale passait juste à leurs pieds.

Après un long moment de silence, Gimli tapa légèrement sa hache sur la paroi.

« Les murs de la Moria, déclara-t-il, Les portes des nains sont invisibles lorsqu'elles sont closes.

-Oui Gimli, et leurs propres maîtres ne peuvent les trouver, ni les ouvrir si leur secret est oublié.

-Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ? souffla Legolas à voix assez basse. »

Ils continuèrent à marcher, jusqu'à arriver dans un endroit plus large, où ils pouvaient tous largement s'installer. La pleine lune illuminait le sol de pierre. Alors que la nuit avançait, ses raillons se projetèrent sur le mur du bout du chemin.

Des lignes bleues se tracèrent lentement sur la paroi lisse, dessinant une grande arche. Gandalf se retourna et inspecta les inscriptions.

« Alors voyons...de l'Ithildin... Cela ne reflète que la lumière des étoiles et de la lune. Il est écrit : « Les portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez amis et entrez. », expliqua Gandalf.

-Et vous comprenez ce que cela veut dire ? demanda Merry.

-C'est très simple. Si vous êtes un ami, vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvriront. »

Il mit alors son bâton contre le mur et récita une formule, mais rien ne se produisit.

« Rien ne se passe, déclara Pippin, comme si les autres avaient besoin d'un audio-guide.

-Autrefois, je connaissais toutes les incantations dans les langues de Elfes, des Hommes et des Orques, commença Gandalf.

-Et qu'allez-vous faire alors ? redemanda le hobbit.

-Cogner sur les portes avec votre tête, Pérégrin Touque ! Et si cela ne les fracasse pas et qu'on me libère de toutes vos questions idiotes, j'essaierai de trouver la formule d'ouverture. S'énerva Gandalf. »

Alors que Gandalf cherchait toujours comment entrer, Aragorn et Sam libéraient le poney, qui ne pourrait pas les accompagner dans la mine.

Legolas et Yuki s'étaient accoudés à un rocher, discutant tout deux en elfique. La jeune elleth scrutait l'eau tout en répondant à son ami.

« J'ai un mauvais présentiment, lui confia-t-elle.

-L'eau ? Elle ne me dit rien. Répondit Legolas.

-Pas l'eau en elle-même, mais aussi cette mine... Je n'ai rien contre les nains, mais mon instinct me dirait de passer par un autre endroit.

-Moi non plus je ne souhaite vraiment pas passer par ici, mais c'est Frodon qui l'a décidé, nous devons respecter son choix. Lui rappela l'elfe.

-A partir d'ici, notre quête prend un nouveau tournant, je le sens. Dit Yuki, d'une voix grave. »

Gandalf avait tout essayer, et il s'assit pour essayer de réfléchir. Un peu plus loin, les cousins s'amusaient à jeter des cailloux dans l'eau sombre.

L'elfe des neiges de la communautéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang