Chapitre 11 : Le Rohan

943 47 33
                                    

Pendant les deux jours qui suivirent, les cinq compagnons chevauchèrent, ne s'arrêtant que rarement, pour manger et changer le pensement de la blessure de Yuki.

Enfin, ils arrivèrent à un endroit plus vallonné que ce qu'ils avaient pu voir, et un grand plateau rocheux surplombait la vallée. On pouvait y voir les étendards verts et les toits des maisons dépasser des murailles.

« Edoras et le château Meduseld, annonça Gandalf. C'est là que réside Théoden, le roi du Rohan, dont l'esprit à été vaincu. L'emprise de Saroumane sur le roi Théoden est désormais très forte. Prenez garde à ce que vous dîtes, nous ne sommes pas les bienvenue... »

Les trois chevaux ralentirent à l'entrée des barricades. Un drapeau s'était décroché et jonchait à présent le sol.

On leur ouvrit les portes, bien que ce fut à contre-cœur. Alors qu'ils montaient en direction du palais, les regards de travers des habitants leurs faisaient bien comprendre qu'ils n'étaient pas la bienvenue.

« He bien, c'est plus gai dans un cimetière. S'autorisa à dire Gimli. »

Personne ne voulut le contredire. Ils arrivèrent enfin en haut de la cité, où s'était amassés un grand nombre de soldats. Les cavaliers descendirent, Yuki avec l'aide de Legolas, tendis qu'un homme à la peau blanche comme un mort et les cheveux noirs s'avançait vers eux.

« Vous ne pouvez pas voir le roi ainsi armé, Gandalf Maison-Grise. Par ordre de Grima, Langue de Serpent. Annonça-t-il »

Gandalf parut hésiter un moment avant de faire un signe à ses compagnons. Ils obéirent et donnaient toutes leurs armes aux soldats, qui regardaient les lames avec intérêt.

Le sort que Gandalf avait lancé sur la jambe de la jeune elfe s'était dissipé peu avant leur arrivé, et la faisait atrocement souffrir, même si elle se retenait, sur son visage on pouvait le lire. Legolas, qui faisait attention à ses moindres mouvements, l'avait bien remarqué et lui prêtait son bras comme appui.

L'elfe espérait pouvoir la soigner avec les moyens du Rohan, mais ils n'avaient pas l'air disposer à l'aider. Il essaya quand même de demander :

« Mon amie a été blessée et elle doit être soignée, dit-il, pouvez-vous la faire conduire aux maisons de soins ?

-Pas sans le consentement du roi, dit Grima, mais de toute façon, elle ne pourra aller le voir.

-Et pourquoi cela ? demanda la concernée.

-Vous n'avez guère le statu pour parler à un seigneur, dit-il en la jugeant du regard.

-Je n'en ai pas l'air, mais je suis du même rang que votre roi. Yuki Rhîwiel, Reine des forêts enneigées, se présenta-t-elle. Tous mes amis sont tout autant de grande lignée que moi, alors maintenant que nous sommes désarmés, laissez-nous entrer. »

Elle se tenait droite et donnait l'impression d'être un monarque, si elle n'était pas en vêtements de voyage tâchés par endroit de sang. Un soldat s'approcha de Gandalf, qui s'apprêtait à entrer.

« Votre bâton. Dit Grima.

-Vous n'allez pas privez un vieillard de son appui, lui dit-il avec un regard implorant. »

Pour rendre l'excuse crédible, Legolas tendit son bras que le magicien accepta. Yuki rassembla tout son courage et marcha le plus normalement possible. Le magicien courba le dos, se vieillissant. Les portes se refermèrent derrière eux, leur donnant l'impression d'être dans une prison.

Au fond de la grande salle, Théoden était assis sur son trône qui dominait l'assemblée. Il semblait vieux, rabougris et usé par ce qu'on dirait être des centaines d'années.

L'elfe des neiges de la communautéWhere stories live. Discover now