L'elfe des neiges de la commu...

By ZoeGacha15

31.9K 1.5K 453

Une elfe des neiges perd tout ce qu'elle a dans la vie, son royaume, son ami... En l'an 3018 du troisième âge... More

Présentation
Chapitre 1 :
Chapitre 2 : The Felowship Of The Ring
Chapitre 3 : Le duel
Chapitre 4 : Le départ
Chapitre 5 : Le détour
Chapitre 6 : Les Mines de la Moria
Chapitre 7 : La Lothlorien
Chapitre 8 : The breaking of the Fellowship
Chapitre 9 : Les cavaliers du Rohan
Chapitre 10 : La forêt de Fangorn
Chapitre 11 : Le Rohan
Chapitre 12 : Vers le Gouffre
Chapitre 13 : Avant la Bataille, Garg le meleth nìn.
Chapitre 14 : La bataille du Gouffre de Helm
Chapitre 15 : En Isengard
Chapitre 17 : Les feux d'alarmes de Minas Tirith
Chapitre 18 : Dunharrow
Chapitre 19 : Le passage sous la montagne
Chapitre 20 : La charge des Rohirrim
Chapitre 21 : Les champs du Pelennor
Chapitre 22 : Diversion
Chapitre 23 : La Porte Noire
Chapitre 24 : le couronnement d'Elessar Telcontar
Chapitre 25 : Le mariage
Chapitre 26 : La Forêt Noire
Chapitre 27 : Erebor
Chapitre 28 : Le mariage elfique
Chapitre 29 : Le bébé
Chapitre 30 : Les Havres Gris

Chapitre 16 : Gloire !

830 43 5
By ZoeGacha15

Les cavaliers arrivèrent rapidement à Edoras. Merry et Pippin étaient un peu perdu, car ils n'étaient encore jamais venus à la Marche.

Les cheveux aux vents, Eowyn attendait à l'entrée du palais. Tous les villageois et soldats étaient sous son commandement en attendant son oncle, qui avait à faire en Isengard. Elle fut soulagée de les voir arriver, le sourire aux lèvres, aux portes de Meduseld.

Lynn se cachait timidement derrière la robe de la princesse, mais dès qu'elle vue son amie, elle lui sauta au cou. Elles se câlinèrent, sous les regards amusés de ses camarades.

Le roi annonça à ses soldats :

« Préparer vous, ce soir nous fêterons notre victoire ! »

Eowyn sourit à son oncle. Puis elle lança un regard à la petite fille, comme si elles savaient se parler avec les yeux. Lynn eu un sourire presque machiavélique, puis saisit la main de Yuki.

« Maintenant, chère Yuki, vous venez avec nous, affirma Eowyn.

-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Répondit Yuki, faisant rire les hobbits.

-Aller ! Viens ! insista la petite en la tirant.

-Je crois que je n'ai d'autre choix. »

Pippin, curieux comme à son habitude, voulut les suivre, mais Lynn le remarqua et se retourna vivement.

« Ce n'est pas pour les garçons ! Ouste !

-Elle n'est pas commode cette petite, souffla le hobbit. »

Yuki regarda la petite, puis lança un regard à ses amis, espérant y trouver quelqu'un qui pourrait l'aider, mais ils étaient tous trop occupé à rire d'elle pour pouvoir essaye de faire changer d'avis Eowyn. Elle leur tira la langue, avant de se faire emporter par les filles.

Eowyn la poussa jusque sa chambre. Elle et la petite semblaient ravies. Sur le lit de la princesse, se trouvait un étale de somptueuses robes. Il y en avait de différentes couleurs, et vu leurs regards, Yuki serait contrainte de toutes les essayer. Ne savant qu'elle ne pourrait faire autrement, elle se laissa faire par les filles, toutes excitées de pouvoir habiller et préparer une elfe.

Pendant donc une heure, elle passa sous le regard critique des deux filles, jusqu'à ce qu'ENFIN, elles trouvent la robe idéale pour la jeune reine. Elle dénotait complètement des robes rohirrim, mais elle lui allait à ravir. Lynn coiffa les cheveux courts de Yuki, et posa sur sa tête sa tiare.

Après s'être occupées d'elle, les deux filles se préparèrent aussi. Eowyn avait garder une de ses robes d'enfant, qu'elle préta à Lynn et qui lui allait très bien, quant à la princesse, elle portait une robe bleu pâle aux manches évasées, accompagnées de quelques dorures.

Quelqu'un vint frapper à la porte, puis prévint à travers le bois que la fête allait commencer. A son plus grand soulagement, Yuki sortit, soulevant sa robe pour ne pas marcher dessus.

Beaucoup de gens étaient déjà rassemblés dans la grande salle du palais.

Eowyn prit une coupe et la donna à son oncle, avant de se placer derrière lui. Toute l'assemblée se leva.

« Ce soir, souvenons-nous de ceux qui ont donné leur sang pour défendre ce pays. Saluons les morts victorieux.

-Gloire ! »

Tout le monde but une gorgée de sa coupe. Après un cout silence, une ambiance de fête s'installa. Beaucoup de monde était attablé, buvant et discutant, d'autres dansaient et chantaient leur victoire. Yuki retrouva rapidement ses amis, qui tout comme elle, étaient richement vêtu pour la fête. (N'est-ce pas Aragorn).

Ils se retournèrent en l'entendant arriver. Legolas lui sourit alors qu'il détaillait sa tenue.

« Vous êtes ravissante, lui dit Aragorn.

-Merci, mais je le dois plus à Eowyn et Lynn. Celles-là m'auront tout fait faire...souffla-t-elle. »

Le nain ria à la remarqua pas très discrète de l'elfe. Legolas passa son bras autour de la taille de Yuki, et lança quelques regards noirs aux hommes autour de lui. Gimli appela alors Legolas. Le nain était assis à une table et lui faisait signe de venir. L'elfe haussa un sourcil, se demandant ce que le nain lui voulait. Yuki lui fit signe d'y allé. Ils allèrent donc le voir tous les deux.

Eomer distribuait bière après bière, et le nain attendait l'elfe devant la table. Il expliqua alors les règles :

« Ni pause, ni goutte renversée, dit Eomer.

-Ni régurgitation ! »

L'elfe prit sa chope dans les mains et la mena à son nez, afin de sentir le breuvage.

« Ne m'oubliez pas, seigneur Eomer ! s'exclama Yuki.

-Vous ...jouez, ma dame ?

-Bien entendu, je ne peux laisser d'espoir de victoire à mes chers amis !

-Allons-y, dit Eomer, quelques peu réticent. »

Tous prirent une chope. Legolas la but avec un peu d'hésitation, tendis que Gimli finissait déjà sa première coupe. Yuki n'était pas loin derrière et défiait le nain du regard.

Les pots s'enchainèrent pendant une demi-heure, et la plupart des autres hommes avaient abandonnés. Gimli entassait les chopes devant lui, jusqu'à créer un mont part delà lequel il ne pouvait voir. Il dû se lever pour voir où en était les elfes. Il continua à boire, sortant de plus en plus d'âneries au cœur de sa discussion.

« Ce sont bien les nains qui aiment nager avec les jolies femmes poilues ! »

Legolas posa sa coupe, et regarda ses doigts avec incompréhension.

« Je sens quelque chose, dit l'elfe »

Eomer le regarda, haussant les sourcils et attendant la suite de sa phrase.

« Un picotement au bout des doigts. Je crois que ça me fait de l'effet.

-Ahahah, qu'est-ce que je disais, il ne tient pas l'alcool, dit le nain en tombant de sa chaise.

-Il n'a pas totalement tort, Legolas, tu ne tiens pas l'alcool ! renchérit Yuki. Seigneur Eomer, est-ce réellement votre bière la plus forte ?

-Oui, la plus forte du Rohan, affirma-t-il, mais j'ai l'impression que votre nature d'elfe vous empêche de ressentir les effets de l'alcool.

-Vous avez peut-être raison. Je suppose que vous n'avez jamais goutté le vin de Thranduil, il est bien plus fort ! Je ne le tiens pas deux verres...

-Dans ce cas, ne devriez-vous pas arrêter ? Il ne reste que vous deux, et si vous vous battez pour savoir le vainqueur, je crain que toutes nos réserves y passent ! »

Yuki et Legolas acquiescèrent. Ils quittèrent la table, bras dessus-bras dessous. Ils sortirent dans les jardins, vide, puisque tout le monde était à la fête. Ils s'assirent sur un banc, seulement éclairé par les rayons de la lune.

Enfin sûr d'être seuls, ils purent s'embrasser tranquillement. Ils passèrent un long moment ensemble, avant que Yuki ne dise qu'elle soit trop fatiguée. Legolas la raccompagna jusqu'à son dortoir, où il la laissa, non sans oublier de l'embrasser une dernière fois.

L'elfe prit sa cape de la Lorìen et alla dehors. Il regardait attentivement le ciel. Quelqu'un sortit, et s'approcha de lui. Le reconnaissant, il prit la parole et lui expliqua ce qu'il voyait.

« Les étoiles sont voilées. Quelque chose s'agite à l'Est. Une malveillance à l'affut. »

Il tourna la tête et croisa le regard d'Aragorn avant de reprendre.

« L'Œil de l'ennemi avance. »

Dans le dortoir, Pippin n'arrivait pas à dormir, et se retournait dans son lit à longueur de temps. Soudain prit d'une confiance nouvelle, il se leva, et se dirigea à pas de loups jusqu'à la couche de Gandalf. Mais Merry es réveilla et surpris son cousin.

« Pippin, qu'est-ce que tu fais ? »

Mais celui-ci l'ignora et continua d'avancer. Il saisit le paquet que tenait le magicien et le remplaça par une cruche.

« Tu es fou ? chuchota Merry.

-Je veux juste regarder, expliqua Pippin. Encore une petite fois... dit-il en déballant l'objet.

« Pippin ! »

Non loin de là, Yuki non plus n'arrivait à dormir, malgré la fatigue qui la gagnait. Quelque chose la stressait, et elle ne savait pas encore quoi. Jusqu'à ce que le jeune Pérégrin Touque pose ses mains sur l'orbe. Elle bondit de son lit et se dirigea vers les dortoirs masculins.

Dehors, Legolas s'écria :

« Il est ici. »

Yuki entra brusquement. Pippin se débattait avec la pierre devenue rouge feu, dans laquelle on pouvait voir l'œil maléfique. Le jeune hobbit était en sueur. L'elfe s'approcha doucement de lui, et le rattrapa quand il tomba. Il semblait souffrir atrocement.

Sans hésiter, elle saisit la pierre, et Pippin retomba inerte, au sol. Yuki se contorsionnait sur le sol, tiraillée par Sauron. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit de nouveau, et Aragorn et Legolas entrèrent.

« Il faut l'aider ! dit Aragorn. »

Il prit à son tour a pierre, et tomba, mais fut rattrapé par Legolas. Le palentir lui échappa des mains, et Gandalf couru après, l'enroulant dans un tissu.

« Crétin de Touque ! »

Mais le hobbit ne lui répondit pas. Yuki était elle aussi figée au sol. Legolas s'approcha d'elle et lui caressa le visage, mais se n'eut aucun effet. Ses yeux ouverts et son visage laissait aisément transparaitre la peur. Il la prise sur ses genoux, mais son corps était raide.

Gandalf s'approcha de Pippin et posa sa main sur son front. Il murmura quelques paroles. Pippin se remit soudainement à bouger.

« Regardez-moi.

-Gandalf...Pardonnez-moi...

-Regardez-moi. Qu'est-ce que vous avez vu ?

-Il...Il y avait un arbre blanc...dans une cour pavée. L'arbre était mort ! La cité était en feu.

-Minas Tirith. C'est ce que vous avez vu ?

-J'ai vu...Je l'ai vu lui ! J'ai entendu sa voix dans ma tête.

-Que lui avez-vous dit ? répondez !

-Il a demander mon nom, et je n'ai rien dit. Il m'a brutalisé.

-Qu'avez-vous dit à propos de Frodon et de l'Anneau ?! »

Il ne répondit pas, les yeux perdus dans ceux du magicien. Gandalf se retourna, et vit alors Yuki, dans les bras de Legolas.

Ses joues étaient humides des larmes qui coulaient encore dessus. Ses paupières ne se fermaient pas, comme obnubilée par quelque chose qu'ils ne voyaient pas. Gandalf fit comme avec Pippin, et elle se réveilla en sursaut, regardant tout autour d'elle, terrifiée.

« Qu'avez-vous vu ?

-Tìron...gwanûr nìn... [J'ai vu...mes parents...] Il m'a montré...leurs corps...

-Qu'avez-vous dit ?! insista-t-il.

-J'ai crié...Il m'a...tué... dit-elle en mettant sa main sur son cœur. »

Gandalf acquiesça, et Legolas la ramena dans sa chambre. Même réveillée, quelques larmes continuaient de couler sur son visage.

L'elfe posa Yuki dans son lit, et s'assit à côté d'elle. Il lui caressait les cheveux affectueusement, avant qu'elle ne s'endorme, pour un sommeil assez mouvementé.

Continue Reading

You'll Also Like

13.9K 484 17
June Swan, sœur cadette de Bella, déménage à Forks afin d'y retrouver son père et sa sœur. Elle y fera la rencontre de Jasper Hale, avec qui elle viv...
4.7K 235 15
« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre d...
849 60 8
Eleanor est devenue une vagabonde par choix. Parce qu'elle est ce qu'elle est, et qu'elle a vécu ce qu'elle a vécu, elle estime la solitude préférabl...
138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp