La fosse des Lamentations

By LittleMissSadistic

3.7K 211 32

Quand le monde bascule dans l'ombre, seuls de véritables héros peuvent le sauver. Tout le monde pensait les c... More

Trailer
La vie du Seigneur Hiwang
Le souffle d'un renouveau 1
Le souffle d'un renouveau 2
Le souffle du renouveau 3
Le souffle du renouveau 4
Le souffle du renouveau 5
L'ère du chaos 1
L'ère du chaos 2
L'ère de chaos 3
L'ère de chaos 4
Lère du chaos 5
Les Champions des Sectes 1
Les Champions des Sectes 2
Les Champions des Sectes 3
Les Champions des Sectes 4
Les Champions des Sectes 5
Les larmes des Morts 1
Les larmes des Morts 2
Les larmes des Morts 3
Les larmes des Morts 4
La Fosse des Lamentations 1
La Fosse des Lamentations 2
La Fosse des Lamentations 3
La Fosse des Lamentations 4
La Fosse des Lamentations 5
Le Talion Infernal 1
Le Talion Infernal 2
Le Talion Infernal 3
Promenons-nous dans les bois 1
Promenons-nous dans les bois 2
Promenons-nous dans les bois 3
Promenons-nous dans les bois 4
La Caresse Divine 1
La Caresse Divine 2
Aux jardins enchantés 1
Aux jardins enchantés 2
Une noirceur spirituelle 1
Une noirceur spirituelle 2
Une noirceur spirituelle 3
Sous la voûte ensommeillée 1
Sous la voûte ensommeillée 2
Sous la voûte ensommeillée 3
Un si grand soleil 1
Un si grand soleil 2
Un si grand soleil 3
Un si grand soleil 4
Un si grand soleil 5
À nos prochaines rencontres 1
À nos prochaines rencontres 2
Devenir parent 1
Devenir parent 2
Devenir parent 3
Devenir parent 4 /!\
Adoptons un chiot ! 1
Adoptons un chiot ! 2
Adoptons un chiot ! 3
La Mort s'invite 1
La Mort s'invite 2
La concrétisation du présage 1
La concrétisation du présage 2
La concrétisation du présage 3
La fureur de l'amour 1
La fureur de l'amour 2
Nul renouveau 1
Les noces enchantées 1
Les noces enchantées 2
La valse de l'incertitude 1
La valse de l'incertitude 2 /!\
La valse de l'incertitude 3 /!\
Le retour des ténèbres 1
Le retour des ténèbres 2
Les fragments du passé 1
Les noces funestes 1
Une âme sous le voile 1
Une âme sous le voile 2
Les tintements de cloche 1
Les tintements de cloche 2
L'écho de la raison 1
L'écho de la raison 2
La mort du Seigneur Hiwang 1
La mort du Seigneur Hiwang 2
La mort du Seigneur Hiwang 3
La mort du Seigneur Hiwang 4
La mort du Seigneur Hiwang 5

Les fragments du passé 2

12 1 0
By LittleMissSadistic

N'y résistant plus et incapable de réfléchir correctement, il enlaça ce corps de la plus brutale des façons. À son étreinte, les Ombres perdirent l'équilibre et se rattrapèrent à lui. Xian-Jun enfouit sa mine bouleversée au creux de cette épaule rassurante. Au début, elles ne réagirent pas, mais elles décidèrent de glisser leurs mains dans son dos et de le caresser légèrement pour l'apaiser. Elles réconfortaient ce Jeune Maître dévasté. D'ailleurs, ses pensées s'emmêlaient. Soit son ami était vivant, mais propageait les ténèbres délibérément sur terre ; soit il ne vivait plus et elles le possédaient en ayant éradiqué son âme. Il ne se posa pas la question et s'imprégna plutôt de la chaleur du Seigneur.

— Après tout ce temps,...toutes ces années...vous rentrez enfin.

Il sanglota un moment, une poignée de secondes, avant que sa raison ne le saisisse.

— Vous avez même gardé ma bague ! constata-t-il.

Il ne put envisager la suite des événements, parce qu'il se sentit soulevé dans les airs et être propulsé contre le mur derrière le trône, à l'autre bout de la salle. Il rencontra la paroi si durement qu'il en geignit et s'écroula en souffrance sur le sol. Les Ombres applaudirent face à sa naïveté. Elles avaient le complet accès à la vie du Seigneur qu'elles habitaient, elles connaissaient les liens unissant les deux hommes. Leur hilarité se révéla sous un rire tonitruant de jouissance, elles ressentaient la peine du Jeune Maître et s'en délectaient.

— Pensiez-vous qu'il serait là pour vous enlacer en retour ? tonnèrent-elles.

L'héritier se releva avec grande difficulté, il tituba et s'accrocha au trône pour ne pas s'embroncher. Ses oreilles bourdonnaient et le tournis le dérangea, il se pencha en avant, les paupières closes, et il essuya le ridicule filet de sang qui s'échappait de son front. Les Ombres se rapprochèrent de lui, mais il n'osa plus redresser la tête de peur de percevoir le visage de son ami. Ce coup vicieux lui remit les idées en place. L'homme devant lui n'était absolument pas Hiwang et il ne devait pas hésiter à éliminer la vermine, peu importe l'hôte.

— Vous n'irez nulle part avec vos idées meurtrières ! cingla-t-il, furibond. À quoi bon assassiner la population ? Que cela vous apportera-t-il ? Vous finirez seules, sans compagnie, misérables, vous vagabonderez et votre errance durera pour l'éternité sur une terre détruite. Pourquoi choisir cela ?

— Vous n'avez toujours pas compris qui nous sommes, susurrèrent les Ombres, les yeux plissés du Seigneur faisaient tiquer le Jeune Maître qui n'aimait pas cette expression d'animosité. Nous naissons du néant. Nous nous développons au sein du chaos et nous nous élevons dans les cendres. Vous, les misérables cultivateurs, vous vous êtes accaparé cette terre sans nous demander notre avis ! Nous existions avant vous et vous êtes voués à disparaître. Les Ombres doivent régner en maître de ce monde. Nous le méritons. Nous sommes plus fortes. Plus robustes. Éternelles. 

— Cela ne rime à rien ! objecta-t-il. Nous massacrer jusqu'au dernier ? Reprendre votre domination ? Si vous utilisez le corps de mon ami pour cela, relâchez-le immédiatement ! Je vous interdis de le posséder. Ce n'est pas juste.

— En fait, scandèrent-elles, êtes-vous réellement en train de défendre les intérêts ce monde ? Ou ceux de votre ami ? De ce que nous notons, vous mourez de nous voir dans son corps. Vous ne fourniriez pas autant d'efforts pour nous intégrer à votre futile paix si nous avions pris un hôte quelconque. N'est-ce pas ? Votre hypocrisie se dévoile à nos yeux et elle nous offusque ! Pour votre bien, Jeune Maître, ne vous avisez plus de nous parler ainsi !

Se sentant subitement impulsif, le Jeune Maître s'éloigna du siège doré et se précipita sur son Seigneur. Les Ombres contemplèrent son manège, ne comprenant pas son élan. Il agrippa violemment ses épaules et s'ancra dans ces merveilleux orbes nocturnes. Il s'y plongea éperdument à la recherche de son ami. Elles fronçaient les sourcils, loin de s'accorder à sa tentative pitoyable. Cependant, Xian-Jun lut dans ce regard un conflit brûlant. Peut-être qu'il se montrait déraisonnable et idiot, inconscient et insensé aussi, mais il se persuadait que son ami pourrait revenir. Hiwang n'aurait jamais cédé.

— Vous vous complaisez dans votre tendre néant, susurra-t-il, souriant vicieusement, mais vous ne remarquez même pas votre propre souffrance. Vous ne parviendrez pas à votre fin, soyez-en assurées ! Vous vous mentez sans vous en apercevoir... Et le pouvoir de la révolte surpasse celui des tyrans ! Cela prendra le temps nécessaire, des vies s'éteindront sous vos coups acharnés, mais vous ne gagnerez pas. Je vous le promets. Tuez-moi maintenant, cela ne changerait rien !

— Si vous vous présumez si intelligent, crièrent les Ombres dans un état d'énervement brutal, nous vous convertirons et vous nous servirez ! Qu'en dites-vous ? Vous vous taisez et vous vous soumettez ! Ne nous sous-estimez pas !

— Dans ce cas, pour quelle raison est-ce que je respire encore ? Vous auriez pu me dompter ou m'éliminer, je m'adresse néanmoins à vous avec ma plus belle hargne et ma plus sincère haine sans que vous ne me punissiez !

Elles se détérioraient peu à peu. Leurs traits tirés par la colère tombèrent en ahurissement. Elles s'interrogeaient effectivement ; pourquoi ne le tuaient-elles pas ? Elles ne le voulaient pas, certes. Mais non, impossible. Il se fourvoyait. Elles le laissaient en vie car elles pensaient à l'utiliser plus tard. Des Ombres s'engouffreraient dans son corps et elles détiendraient un membre de l'élite de Zhī dào, cela les aiderait dans leur quête de domination absolue. Il venait de les irriter et elles imaginaient déjà les mots atroces qui sortiraient de la bouche du Seigneur. Cela le ferait souffrir que son Hiwang les lui crache à la figure ! Elles aspiraient à voir sa mine confiante se crisper et ses yeux se teintaient de chagrin.

— Savez-vous combien fut-il tourmenté ? Votre ami se roulait dans la poussière des jours durant, il nous suppliait ! Son sacrifice lui a valu notre tenace rancœur. Hors de question qu'il meurt aussi vite ! Nous avons sauvegardé son corps, la faim et la soif le tiraillaient sans cesse, l'épuisement le tuait à petit feu, il braillait de douleur et priait ses vulgaires divinités ! Nous nous divertissions à l'effrayer dans les sombres recoins ; jusqu'au dernier instant son âme a été torturée ! Finalement, il a craqué, pitoyable et miséreux ! Son esprit s'est fissuré en un million de particules et nous l'avons éjecté... Le Seigneur Hiwang s'est évaporé dans les cris d'agonie.

— Vous essayez de m'abattre, conclut Xian-Jun. Vous échouerez ! Peu importe que ce soit la vérité ou un mensonge, je désire seulement le venger et vos mots augmentent considérablement ma volonté. Continuez donc, j'aurais encore plus envie de vous anéantir !

— Il songeait à vous. Il tenait à vous comme à la prunelle de ses yeux, son unique véritable ami qu'il n'a pas réussi à sauver... Vous devriez espérer qu'il ne vive plus. Cela le chagrinerait d'assister à son échec. N'êtes-vous pas d'accord ?

En effet, il détestait cette perceptive. Hiwang ne s'en remettrait pas. L'héritier s'exaspérait des viles attaques des Ombres qui s'impatientaient. Loin de leur offrir ce qu'elles attendaient, Xian-Jun ne leur permettrait pas de célébrer une quelconque victoire. Elles supposaient qu'il s'effondrerait à leurs mots odieux, mais il tenait bon et rêvait de leur rendre la pareille. Elles le toisèrent quand il se redressa dans un fébrile grognement et qu'il reprit instantanément contenance. Le Jeune Maître se positionna à moins de deux pas d'elles, un sourire mauvais en guise de parfaite insolence, et il déversa à son tour son venin :

— Préparez-vous à disparaître définitivement. Vous tremblez déjà de peur ! Pourquoi vous acharnez-vous autant à assujettir les mortels ? Vous ne cherchez pas à les anéantir comme vous le proclamez aveuglement ! Vous vous butez à les écraser de votre suprématie, parce que vous vous horrifiez de la solitude et de l'oubli. Des millénaires que vous vous terrez dans la noirceur de l'humanité ; puisque vous usez enfin de la pleine puissance de vos pouvoirs, vous nous prouvez à quel point vous vous sentiez seules et abandonnées toutes ces décennies, dans le noir, sans personne à qui raconter votre douleur. Vous souffrez bien plus que nous !... Vous êtes terrifiées.

Elles amorcèrent un mouvement buccal pour rétorquer, mais les paroles se dissipèrent dans l'air. Une mine importunée, les joues gonflées d'incertitude, le visage de Hiwang arborait ses traits penauds. Elles ne savaient plus comment le domestiquer. Ce Jeune Maître contrariant ne se laissait pas brider, au contraire il bataillait farouchement. Elles éprouvaient une obsession corrosive pour lui, sûrement un vestige du Seigneur. Plus que les autres, elles désiraient lui fracturer le cœur, dévorer son âme... Pourtant, elles ne pouvaient se résoudre à le convertir... Et puis, il les comprenait si bien.

Comment ne pas avoir peur ? Elles avaient connu le froid cuisant de la Fosse des Lamentations, elles avaient créé un portail après des siècles à le façonner lentement et au prix d'un effort épuisant. Jadis elles s'étaient efforcées d'approcher les mortels avec bienveillance et sans aucune arrière-pensée, elles les avaient incités à les accepter, mais ils les avaient chassées dans leur gouffre, ils les redoutaient sans motif valable. Elles avaient subi pire que l'Enfer ! Dorénavant, il suffisait, leur heure était venue. À elles de régner sur ce monde. Pourquoi n'y auraient-elles pas le droit ?

— Cette situation, souffla Xian-Jun se postant en face d'elles, elle ne convient à personne... Agissons au mieux pour tous. Votre voix compte, autant que celle des humains... Que faisons-nous ? Dites-moi. Le conflit dure depuis trop longtemps, nous y mettons fin aujourd'hui.

— Cela nous plairait. Une vie à nous... Terminons cette guerre au plus vite ! sourirent-elles et l'héritier étira également ses lèvres en signe d'encouragement. Vous, cultivateurs, ne cessez d'évoquer vos bonheurs, nous y goûterons aussi. Nous épouserons une belle jeune femme ou un beau jeune homme ! Ce corps nous procure tous les moyens pour parvenir à nos fins !

Il hochait la tête avec un brin d'hésitation. Il n'imaginait pas vraiment un individu marier les Ombres, mais pourquoi pas... Tout restait possible et Xian-Jun s'émerveillait de ce revirement. Était-il sur le point de les convaincre. Il gagnait du temps pour leur planter un couteau dans le dos plus tard... Cependant, leur regard songeur le troubla, il y distinguait un peu trop de détermination et les orbes s'agitaient en pensant à un nouveau plan. Quelque chose d'encore plus terrible qui jaillissait dans leur esprit tordu. Elles paraissaient extrêmement enjouées par leur perspective, tandis que le Jeune Maître patientait d'entendre ce qu'elles avaient à dire, priant pour qu'elles soient raisonnées. Elles s'assirent délicatement sur le trône de son père.

— Si nous demeurons dans ce corps, expliquèrent-elles en une grimace sadique, nous en altérerons la composition. Les gênes de votre ami seront contaminées par les nôtres, engendrant un hybride... Admirable création... Mais nous pourrions envisager mieux encore. Une descendance entre nous et un mortel, un mélange fabuleux entre nos deux espèces. Des guerriers qui vieilliraient peu et incapables d'être blessés, et que nous contrôlerions. Magnifique ! Ne trouvez-vous pas ?

— À quoi des guerriers hybrides vous serviraient-ils ? Nous agréons à une paix, je vous le rappelle, il n'est pas question de se mixer, pour l'instant.

— Qui a parlé de paix et d'accord ? minaudèrent les Ombres, d'une façon remarquablement insupportable. Nous consentons à mettre un point final à la guerre et à nous mêler à vous ! Pourquoi rechignez-vous ? L'humanité s'éternisera à travers notre descendance commune !

— Hormis votre descendance, tuerez-vous tout le monde ?

Oui.

Mais elles n'eurent pas besoin de le préciser, il le saisit très bien à leur ricanement. À vrai dire, l'héritier jugeait leur entente trop soudaine pour qu'elle soit réelle, mais il souhaitait leur faire confiance avec toute l'espérance d'un humain. Malgré tout, elles étaient encore prêtes à tous les détruire ! Il serrait les dents et méditait à une énième tirade pour les persuader, mais rien ne fonctionnerait. Elles se nourrissaient à la haine depuis la nuit des temps ; comment les apitoyer ? Les Ombres ne visualisaient pas l'absurdité de leurs idées. Elles s'obstinaient, mais s'en mordraient les doigts un jour ou l'autre.

— Pour débuter cette épatante lignée, s'excitèrent les infâmes, nous choisirons des femmes hautement nobles, riches et élégantes. Combinée à leur beauté et celle du Seigneur, nos enfants seront assurément prodigieux !... Et nous penchons déjà pour une demoiselle, en particulier... Donnez-nous votre avis, petit Maître ! Votre sœur nous satisferait-elle ?

— Ne la touchez pas ! tonitrua-t-il, hors de ses gongs.

Il vit rouge.

— Ne nous en défiez pas ! prévinrent les Ombres. Pour votre survie à vous et votre famille, ne nous poursuivez plus, petit Maître... il s'agit-là de notre ultime sommation, si vous ne voulez pas que nous prenions votre sœur.

Le Jeune Maître se rua sur elles, mais elles l'envoyèrent valser au loin. Elles s'en esclaffèrent et le regardèrent se débattre contre la gravité. Debout, elles se contentèrent de rouler quelque peu des hanches, le narguant, et d'éclater la porte en mille morceaux. Elles s'éclipsèrent dans le silence de la Sagesse Altruiste, délaissant un héritier dévasté.

Voici comment il retrouvait son ami...

Les divinités se moquaient-elles de lui !


Continue Reading

You'll Also Like

11.9K 297 10
et si Bella Swan avait une jumelle. Et si Jasper et Alice n'était jamais sorti ensemble, que se passera-t-il ? Helena Swan est la sœur de Isabella Sw...
30K 1.1K 19
Altercations acerbes avec sa famille, retrouvaille inoubliable avec ses meilleurs amis, rentrée fracassante en voiture volante, et tout un concours d...
1.8K 145 65
Ellie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tan...
6K 374 12
Lindir : « J'ai fait une erreur c'est cela ? » Elrond : « Non, nullement, mais je m'inquiète. Pour toi. Que c'est-il passé ? Est-ce cette histoire av...