L'elfe des neiges de la commu...

By ZoeGacha15

33.6K 1.5K 495

Une elfe des neiges perd tout ce qu'elle a dans la vie, son royaume, son ami... En l'an 3018 du troisième âge... More

Présentation
Chapitre 1 :
Chapitre 2 : The Felowship Of The Ring
Chapitre 3 : Le duel
Chapitre 4 : Le départ
Chapitre 5 : Le détour
Chapitre 6 : Les Mines de la Moria
Chapitre 7 : La Lothlorien
Chapitre 8 : The breaking of the Fellowship
Chapitre 9 : Les cavaliers du Rohan
Chapitre 10 : La forêt de Fangorn
Chapitre 11 : Le Rohan
Chapitre 13 : Avant la Bataille, Garg le meleth nìn.
Chapitre 14 : La bataille du Gouffre de Helm
Chapitre 15 : En Isengard
Chapitre 16 : Gloire !
Chapitre 17 : Les feux d'alarmes de Minas Tirith
Chapitre 18 : Dunharrow
Chapitre 19 : Le passage sous la montagne
Chapitre 20 : La charge des Rohirrim
Chapitre 21 : Les champs du Pelennor
Chapitre 22 : Diversion
Chapitre 23 : La Porte Noire
Chapitre 24 : le couronnement d'Elessar Telcontar
Chapitre 25 : Le mariage
Chapitre 26 : La Forêt Noire
Chapitre 27 : Erebor
Chapitre 28 : Le mariage elfique
Chapitre 29 : Le bébé
Chapitre 30 : Les Havres Gris

Chapitre 12 : Vers le Gouffre

973 49 31
By ZoeGacha15

Quelques heures plus tard, les portes du palais s'ouvrirent. Deux jeunes enfants étaient accompagnés par Gandalf et le roi Théoden. Ils étaient blonds, mais leurs cheveux étaient emmêlés, et leurs peaux étaient sales, ils avaient sans doute voyagé longtemps. La fatigue était lisible sur leurs visages.

Eowyn les fit s'assoir sur un banc, à côté de Lynn. Elle leur donna du bouillon, qu'ils mangèrent rapidement, et en silence.

« D'où viennent-ils ? demanda Yuki.

-De l'ouest. Ils sont venus à cheval. Répondit Gandalf »

Son visage se raffermit.

« Leur village a très certainement été attaqué. »

Eowyn mit une couverture sur les épaules de la petite fille qui tombait de fatigue.

« Ils ont été surprit, dit Eowyn. Ils étaient désarmés. Aujourd'hui les sauvages traversent l'Oestfold, brûlant tout sur leur passage. Les arbres, le foin, les paillasses...

-Où est maman ? demanda la petite, ne comprenant pas bien la situation. »

Yuki lui caressa affectueusement l'épaule, mais ne put rien dire.

« Ce n'est qu'un avant-goût de la terreur que Saroumane peut répandre, lança Gandalf, Toujours plus puissant, car il est mû à présent par la peur de Sauron.

Chevauchez et attaquez-le de front. Éloignez vos femmes et vos enfants. Vous devez combattre.

-Vous avez deux mille hommes qui chevauche vers le nord à l'heure où nous parlons, renchérît Aragorn. Eomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour leur roi. »

Le roi réfléchit un moment.

« Ils doivent être à trois cent lieues d'ici, à présent. Eomer ne peut rien pour nous. »

Théoden se retourna vers Gandalf.

« Je sais ce que vous voulez de moi. Mais je ne ferai pas subir de nouvelle perte à mon peuple. Je ne risquerai pas une guerre ouverte.

-Elle est pourtant déclarée, que vous le vouliez ou non, argumenta Aragorn.

-Au dernière nouvelle, c'était Théoden, et non Aragorn, le roi du Rohan, dit le roi, irrité par le rôdeur.

-Alors qu'elle est la décision du roi ? demanda Gandalf, tentant de calmer le souverain. »

Théoden passa en revue toutes les possibilités qu'il lui restait.

« Nous irons nous réfugier au gouffre de Helm. Il s'y trouve à For-le-Cor, qui n'a jamais été prise par l'ennemi. Nous y serons en sécurité. Mon peuple y sera en sécurité. Voici ma décision.

-Bien, acquiesça Gandalf. »

Après avoir entendu la décision du roi, Eowyn emmena les deux enfants dans une chambre non loin de la sienne. Lynn elle aussi commençait à piquer du nez. L'elleth salua ses camardes, et emmena avec elle la petite.

La nuit n'avait pas été très reposante pour ceux qui avaient entendu le verdict du roi. Avait-il pris la bonne décision ? Les Uruk Hai sont des ennemis puissants, et ils ne pourront les vaincre avec des paysans.

Yuki se leva et mit sa tenue de voyage verte, qui avait été lavée et réparée par de gentes dames de la cour. Cette fois-ci, elle ne tarda pas à réveiller Lynn, qui se mit rapidement debout et se prépara, emportant avec elle tout ce qu'il lui restait, qui tenait dans une petite valise.

Leurs bottes mises, elles partirent vers le palais, où attendait déjà Aragorn et Legolas. Un soldat vint amener les armes de Yuki, qui ne lui avaient pas été rendue car elle avait été directement se faire soigner.

Elle attacha son arc et ses carquois au-dessus de son plastron dans son dos, puis à sa ceinture son épée. Le roi la regarda, quelque peu déconcerté.

« Madame, vous comptez combattre ? lui demanda-t-il

-Bien entendu. J'ai une revanche et une vengeance à prendre contre les orques... N'essayez surtout pas de me mettre sur le côté ! »

Théoden acquiesça. Elle pouvait tout juste marcher, mais certainement pas courir, sauter ou esquiver quelques coups. Legolas vint lui apporter soutient lors de leur descente de la Marche vers les écuries. Gandalf était déjà sur Gripoil, et s'avançait vers ses compagnons.

« Le pèlerin Gris, c'est comme cela qu'ils m'appelaient... dit le magicien. Depuis trois cent vie d'homme je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque. Avec la chance, ma quête ne sera pas veine. Attendez ma venue aux lueurs su cinquième jour. A l'aube, regardez à l'Est. Dit-il mystérieusement. »

Il lança Gripoil au galop et sortit de l'enceinte de la cité. Ils le regardèrent partir, sans avoir plus d'indices, la bouche bée. Un rohirrim vint les trouver afin qu'ils préparent leurs chevaux.

Yuki, qui n'en avait pas puisqu'elle avait chevauché avec Legolas, fut affublée d'une nouvelle monture, se nommant Cyron. Elle le brossa pendant un temps puis lui mit la selle. Après avoir vérifié que le tout était bien attaché, elle mit les bagages de Lynn sur un flan du cheval, puis la fit monter devant.

Les rohirrim se préparaient au départ inattendu, tous étaient tendu, car si le roi avait décidé de les emmener au Gouffre de Helm, c'est qu'un grand danger les menaçaient.

Yuki monta à son tour sur sa nouvelle monture. Legolas puis Gimli firent de même. Ils sortirent de l'écurie, attendant Aragorn, qui calmait un cheval énervé. Il fini par les rejoindre, en compagnie d'Eowyn et de son étalon.

Ils passèrent à l'avant du cortège de paysans. Pour arriver à la forteresse, il leur faudrait au minimum un jour, car la plupart des gens étaient à pieds, et beaucoup étaient vieux ou blessés.

Pendant une demi-journée, ils marchèrent sans s'arrêter, ne préférant pas perdre de temps inutilement. Ils s'accordèrent une mince pause quand le soleil fut à son zénith, puis ils repartirent.

Cette fois, Legolas alla seul devant les villageois, ouvrant la marche, et laissant donc le cheval à Gimli. Ce dernier discutait et riait avec Eowyn, qui écoutait attentivement tous ses récits, aussi débiles qu'ils puissent être.

« En effet, on ne voit que peut de femmes Nain, expliqua-t-il. Et en vérité, elles sont si proche au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les confond souvent avec les hommes Nain, s'exclafa-t-il.

-C'est la barbe, mima Aragorn à l'intention d'Eowyn, Yuki et Lynn, qui pouffèrent de rire.

-Et cet état de fait a donné naissance à une rumeur disant qu'il n'y a pas de femme Nain, continua Gimli, qui n'avait pas entendu Aragorn. Et que les nais jaillissaient des trous qui sont dans le sol ! »

Eowyn ne pu plus se retenir et rigola ouvertement. Lynn était à la fois amusé de l'histoire, et en même temps consternée.

« Ce qui est naturellement ridicule, reprit le nain.

-C'est vrai ça, c'est stupide de penser qu'il n'y a pas de femme Nain ! Vous seriez triste sans filles ! s'exclama donc la petite fille.

-C'est vrai, répondit pensivement Gimli, assez touché par ses paroles. »

Sa remarque avait fait sourire Yuki et Aragorn. La petite était pleine de répondant, et cela plaisait à l'elfe.

Bien plus tard dans la journée, après de nombreuse chute de cheval de la part de Gimli et d'éclats de rire dû à ses acrobaties, ils s'arrêtèrent une nouvelle fois.

Legolas rejoignit Yuki, qui était seule avec sa monture. Tout deux échangèrent quelques mots en elfique. Ils cherchaient leurs compagnons du regard, puis ils virent Aragorn, assez embêté avec Eowyn et son ragoût, ce qui fit sourire les elfes. Elle lui en avait donné une seconde fois, et à la vue de son air dépité, cela ne devait pas être réellement comestible.

C'est alors qu'ayant terminée sa discussion avec le rôdeur, elle se retourna et se dirigea vers eux, l'air toute joyeuse que son ragout ait plu à quelqu'un. Ils virent alors leur faire de grands signes de la main, les conseillant de refuser l'offre de la princesse. Lorsqu'elle fut près d'eux, elle leur demanda :

« Vous en voulez ? C'est loin d'être la cuisine légendaire des elfes, certes, mais c'est chaud... »

La grande politesse des elfes les forçats à accepter. Ce fut la plus grosse erreur de leurs longues vies... Elle les regarda, attendant leur verdict.

« Hum...Oui... C'est bon...dit Yuki avec un bout de légume encore dans la bouche. »

Legolas se contenta de faire un signe de la tête. Elle partit une nouvelle fois heureuse, vers d'autres futures victimes de sa cuisine.

Les elfes se regardèrent dans les yeux. Yuki recracha son morceau de légume mal épluché. D'un accord commun, ils firent comme Aragorn avant eux, c'est-à-dire qu'ils vidèrent leurs bols dans l'herbe, espérant que ce ne l'intoxique pas.

« Je crois avoir vu du lembas, dit Yuki.

-Hum, oui, il doit en rester un ou deux, répondit Legolas. Je crois que je n'ai jamais goûté pareille...chose...

-Moi non plus. Arwen cuisine mieux que ça...quand elle s'en donne la peine. »

Legolas sourit tout en sortant son pain elfique. Il le coupa en deux et en donna la moitié à son amie.

Quand tout le monde eu le temps de se restaurer, le roi ordonna le départ. S'ils marchaient vite, ils pourraient atteindre le gouffre avant la tombée de la nuit. Legolas menait encore une fois le cortège à pied, tendis que Yuki était sur son cheval, sur ordre de son elfe. En effet, il ne voulait pas qu'elle s'épuise à marcher alors que sa guérison était encore toute récente. Elle avait donc repris ses leçons de Sindarin avec Lynn, que d'autres écoutaient discrètement.

Soudain, le pas de Legolas s'accéléra, il scrutait les alentours. Intriguée, Yuki tendis l'oreille et entendu des hurlements qui semblait lointains, mais qui se rapprochaient avec une vitesse impressionnante.

D'autre devaient l'avoir aussi entendu, puisque des chevaux, qui étaient jusque-là au troc, galopait vers le roi en attente d'ordres.

Legolas était déjà partit en avant alors que Yuki le rejoignait, dégainant son épée et entourant Lynn de son bras. Cyran les guidait jusque l'elfe, qui avait déjà tué l'assaillant. Il s'agissait d'un orque, qui montait un warg.

Les rohirrim commençaient à paniquer et à crier. Yuki allait se lancer vers la colline, mais Legolas l'en empêcha.

« Ne va pas là-bas ! Tu as Lynn avec toi, tu ne peux te battre. Pars avec Eowyn, menez le peuple à la forteresse.

-Mais, bien sûr que je peux me battre !

-Yuki ! *Ego ! ordonna Legolas »

Yuki se résigna, faisant demi-tour. Mais elle entendit toujours la voix de l'elfe lui parler.

« Ne t'en fais pas, nous reviendrons! »

Elle tourna la tête et acquiesça silencieusement, le visage fermé. Elle accéléra, passant devant tout le monde.

« Nous gardons la direction de For-le-Cor ! cria Yuki pour le peuple. En l'attente de votre roi, suivez les ordres d'Eowyn du Rohan ! Restez groupé, et marchez vite ! »

La filleule du roi, montée sur son étalon, vint se placer à côté de Yuki. Elle entama la fuite vers leur refuge.

L'épée toujours en main, Yuki se plaça sur le côté le plus exposé à l'ennemi du cortège, afin de pouvoir le défendre au besoin.

Un nombre impressionnant d'ennemis envahirent la plaine. Gimli avait rejoint Legolas et celui-ci était remonté sur Hasufel. L'elfe tirait ses flèches rapidement pendant que Gimli tuait avec sa hache tout chose passant près de leur monture.

Quelques rohirrim tombèrent au combat, écrasés par leurs montures ou bien poignardés par les orques. La plaine autrefois verte était devenue une ruine sous les cadavres. Encore beaucoup de warg, pour la plupart sans cavaliers, couraient et déchiquetaient avec leurs dents.

Leur nombre diminuait et ils prirent rapidement conscience de leur infériorité. Les bêtes choisirent la fuite. Legolas descendit de cheval, suivit de Gimli. Tous deux cherchaient leur ami, Aragorn.

Ils virent un orque en mauvais état, à l'agonie, rire sadiquement. Legolas s'approcha de lui.

« Dis-moi ce qu'il s'est passé et j'abrègerais tes souffrances !

-Il...est...mort...répondit difficilement l'orque.

-Tu mens ! dit Legolas en l'empoignant par le cou. »

Il découvrit alors qu'il tenait un des biens les plus précieux du rôdeur entre ses doigts. L'elfe lui arracha le collier des mains, et le lâcha, le laissant mourir pitoyablement dans son sang noir.

« Mettez les blessés sur les chevaux. Laissez les morts, ordonna Théoden. »

Aragorn est mort.

La mort dans l'âme, Legolas et Gimli se remirent en selle, lançant un dernier regard vers la pleine et le ravin. Finalement, peu d'entre eux ont survécu. Qu'allaient-ils faire, quand ils se feront attaquer par l'Isengard ?

*Partez !

Continue Reading

You'll Also Like

12.6K 316 20
{Abandonnée} " Sharon nous t'aimons tous. " " tu es quelqu'un d'exceptionnelle. " " Sharon je peux voir à travers tes yeux que sa va pas. " " je t'ai...
16.5K 818 29
Fille du shérif de la ville, atteinte d'un autisme asperger ma vie va prendre un autre tourment quand le meilleur ami de mon frère va se faire mordr...
9.6K 519 23
Pour la protéger, il l'a oubliettée. Pour le protéger, elle a prétendu l'avoir oublié. Maeve est une née-moldu. Une Sang de Bourbe, comme dirait Dra...
281K 11.4K 97
Sommaire : Charlie Swan pensait qu'il en avait assez dans son assiette avec sa propre fille au cœur brisé et déprimé. La dernière chose à laquelle il...