L'elfe des neiges de la commu...

By ZoeGacha15

31.9K 1.5K 453

Une elfe des neiges perd tout ce qu'elle a dans la vie, son royaume, son ami... En l'an 3018 du troisième âge... More

Présentation
Chapitre 1 :
Chapitre 2 : The Felowship Of The Ring
Chapitre 4 : Le départ
Chapitre 5 : Le détour
Chapitre 6 : Les Mines de la Moria
Chapitre 7 : La Lothlorien
Chapitre 8 : The breaking of the Fellowship
Chapitre 9 : Les cavaliers du Rohan
Chapitre 10 : La forêt de Fangorn
Chapitre 11 : Le Rohan
Chapitre 12 : Vers le Gouffre
Chapitre 13 : Avant la Bataille, Garg le meleth nìn.
Chapitre 14 : La bataille du Gouffre de Helm
Chapitre 15 : En Isengard
Chapitre 16 : Gloire !
Chapitre 17 : Les feux d'alarmes de Minas Tirith
Chapitre 18 : Dunharrow
Chapitre 19 : Le passage sous la montagne
Chapitre 20 : La charge des Rohirrim
Chapitre 21 : Les champs du Pelennor
Chapitre 22 : Diversion
Chapitre 23 : La Porte Noire
Chapitre 24 : le couronnement d'Elessar Telcontar
Chapitre 25 : Le mariage
Chapitre 26 : La Forêt Noire
Chapitre 27 : Erebor
Chapitre 28 : Le mariage elfique
Chapitre 29 : Le bébé
Chapitre 30 : Les Havres Gris

Chapitre 3 : Le duel

1.4K 75 7
By ZoeGacha15

Sur ce, le conseil fut levé. Legolas partit avec Yuki. Ils discutaient à propos de leur nouvelle aventure, ce sera le moment pour rattraper le temps perdu. Alors que Yuki examinait les fleurs sensées pousser en hiver sous le regard doux de son ami, une voix forte vint les interrompre. Elle n'avait nullement envie de le voir, du moins avant de partir vers les terres du Mordor.

Elle se retourna vers la voix de Boromir qui l'appelait, le regard agacé. Il s'approcha d'elle.

« Votre majesté. Je suis juste venu vous dire que j'accepte votre duel, si vous le voulez bien, nous pourrons faire ça avant le dîner de ce soir. Dit-il

-Bien, ça me va. Dit Yuki d'un ton sec, je serais là pour 19 heures. »

L'air satisfait, il tourna les talons et s'en alla, sous le regard noir de Legolas. Yuki se reconcentra sur ses fleurs.

« Pourquoi as-tu accepté ? demanda Legolas, Tu es pourtant du voyage, tu n'as aucunement besoin de faire tes preuves.

-C'est moi qui l'ai provoqué, je n'allais tout de même pas refuser ! Et puis, j'ai envie de me battre, le match nul d'hier contre Aragorn est encore au travers de la gorge, expliqua-t-elle.

-Oui, c'est tout toi, ne jamais s'avouer vaincue. Cela me rappelle une certaine bêtise...On devait avoir 500 ans, quelque chose comme ça...

-Tu veux parler de la fois où on a interrompu le conseil d'Elrond en tirant des flèches ventouse sur la tête de nos parents ? Celle-là était très drôle !

-Oui, et même après que l'on se soit fait attraper, tu as continué de tirer sur eux à bout portant. Et cela faisait bien rire tes sœurs !

-C'était très drôle ! Je me souviens parfaitement de la tête de ton père, ma-gni-fique ! s'exclama-t-elle, avant de partir dans un rire incontrôlable. »

Elle fut rapidement rejointe par son ami. D'après certains elfes qui l'accompagnaient durant son voyage, cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas entendu le prince rire de bon cœur. Les deux amis continuèrent à parler longtemps, toute la journée en fait, tellement ils avaient de choses à se dire.

Il était 18 heures 30, Yuki décida donc d'aller se changer. Elle troqua sa robe de cérémonie pour un pantalon de toile, de longues bottes de cuir, une chemise de lin et un corset de cuir décoré de flocons. Elle s'attacha les cheveux de la même façon que Legolas, puis mit à sa ceinture son épée. Ils sortirent puis se dirigèrent vers le lieu d'entrainement. Aragorn était là, accompagner des 4 hobbits, assis sur les gradins. Ils voyaient d'autres personnes arriver, une rumeur c'était donc répandue. Legolas s'assis à côté du rôdeur.

« Qui vous a dit qu'il y aurait un combat ? demanda l'elfe.

-C'est Boromir, il voulait que tout le monde le voie la battre, d'après ce qu'il m'a dit, répondit Aragorn, il va être surpris.

-Les hommes sont parfois des idiots.

-Oui, dans certains cas, ils le sont, répondit-il avec un sourire. »

Yuki se plaça dans l'arène, la main cramponnée à son épée, attendant son adversaire. Elle trépignait d'impatience sur le sable de l'arène. Il arriva enfin, un sourire déjà vainqueur aux lèvres. Elle haussa les sourcils en souriant narquoisement. Dans sa tête son plan était déjà tout fait : Analyser et gagner. Oui, c'est simplet, mais elle improvisera sur le moment.

Ils se mirent face à face. Elrohir, fils d'Elrond, se mit près d'eux, arbitrant le match. Ils dégainèrent et se saluèrent comme chaque début de duel. Elrohir leva sa main, le combat fut lancé.

Boromir s'élançait agilement sur elle, tandis qu'elle se contentait d'esquiver toutes ses attaques en sautant sur le côté ou les parant de sa lame. Ils reculèrent un peu, laissant le temps à son adversaire de reprendre son souffle. Il se redressa puis chargea une nouvelle fois. Sauf que cette fois-ci, au lieu de simplement esquiver, elle fonça ver lui aussi. Les lames s'entrechoquèrent dans un bruit métallique, ils se toisaient du regard.

Soudain, alors que personne ne s'y attendait, la lame de Yuki se retira, et avec la pression exercée sur son épée, Boromir se fit déstabiliser vers l'avant. Il faillit se prendre un violent coup de poing dans la tête mais parvint à l'esquiver juste à temps. Il se releva et gonfla la poitrine, l'air sur de lui. Il fonça de nouveau vers Yuki, mais cette fois, ce n'était pas avec son épée qu'il allait attaquer.

Elle se prépara à l'impact. Elle se prit un violent coup de poing dans le ventre, qui lui fit quelque peu cracher du sang. Cependant elle souriait, signe que c'était loin d'être fini.

Boromir remarqua alors quelque chose de brillant autour de son cou : son médaillon. Il l'avait vu, lors de la première soirée à Fondcombe, le tenir. Il devait certainement avoir beaucoup d'importance à ses yeux...

Il s'approcha d'elle encore une fois, faisant mine de préparer un coup de poing, mais au dernier moment, il attrapa le pendentif et l'arracha du cou de sa propriétaire. Il se recula lentement, agitant la chaîne dans la main.

Legolas savait à quel point elle y tenait et ce qu'il représentait pour elle. Il ne pouvait pas le laisser prendre un objet si précieux à ses yeux.

« Boromir ! lança-t-il, Rendez-lui tout de suite son collier !

-Non, pas avant qu'elle m'ait battu, ce que je doute fort ! »

Une lueur de haine apparut dans son regard. Ses yeux bleus le fixèrent, sans jamais cligner. Personne ne l'avait vu comme ça. Non, en fait, les seules personnes qui ont vu se regard ne sont plus là pour en témoigner.

Elle s'élança vers lui avec une rage sans pareille. Elle lui donna un coup de pied dans le ventre, qu'il tenait maintenant, courbé en deux. Elle le redressa. Sur son visage, on put lire ses pensées, il croyait que c'était fini, que le duel était arrêté. Mais loin de là.

Elle lui donna un immense coup de poing dans le visage, c'était une chance qu'aucune de ses dents n'ait volée. Pour finir en beauté, elle lui asséna un coup de boule, entièrement mérité, celons ses dires.

Elle lui arracha le collier des mains, le remettant délicatement à son cou, puis tourna les talons en direction des gradins. L'étonnement se lisait sur les visages de la plupart des spectateurs. Cependant, Legolas, Aragorn et Gandalf avait un sourire malicieux plaqué au visage.

Elle revint vers ses amis, et les hobbits l'empêchèrent de passer car ils étaient train de l'acclamer. Merry et Pippin levèrent la main, dans laquelle elle tapa amicalement.

Les gens commencèrent à partir, certains aidaient Boromir à se relever. J'y suis peut-être allé un peu fort... C'était mérité ? Se demanda-t-elle. Elle fut sortie de ses songes par les petits hobbits qui gambadaient autour d'elle. Une demi-heure plus tard, tout le monde se réuni autour de la table. La communauté était presque toute dans la salle, à l'exception d'un humain. Yuki se sentait coupable de l'avoir frapper aussi fort, même si c'était pour un objet aussi précieux que celui-ci. Ne le voyant toujours pas arriver, elle décida de quitter précipitamment la table.

« Où vas-tu ? lui demanda Legolas, intrigué par son comportement depuis la fin du combat.

-J'ai des excuses à présenter envers un certain humain. Je reviens vite. Répondit-elle avec un sourire rassurant. »

Elle arpenta les couloirs en directions des chambres prêtées pour les humains. Elle frappa doucement à l'une d'entre-elle, qui s'ouvrit une minute plus tard. L'humain, la voyant, allait directement lui fermer la porte au nez, mais elle l'a retenue d'une main. Il s'arrêta pour la regarder et l'interroger du regard.

« Je suis venue m'excuser, dit-elle simplement, je n'aurai pas dû vous frapper si fort pour une raison telle que celle-ci. »

Il y eu un petit blanc durant lequel elle baissa la tête, honteuse de son comportement.

« J'accepte volontiers vos excuses, et je vous en présente moi aussi. Vous deviez grandement tenir à cet objet pour avoir réagi ainsi. Ce ne fut pas galant de ma part, dit-il avec un rire gêner. »

Elle sourit tristement en prenant son pendentif dans sa main.

« Oui, c'est vrai, en fait, c'est lui qui m'a retenue en vie ces 1400 dernières année... souffla-t-elle.

-Ah oui ? Qu'y a-t-il à l'intérieur, sans vouloir être indiscret ? demanda Boromir.

-Une photo, mais si je vous la montrais, je pense que vous ne le prendrez plus au sérieux jusque-là fin du voyage, expliqua-t-elle avec un réel sourire.

-Cela me donne encore plus envie de la voir, dit-il.

-Moui... peut-être que si j'ai son autorisation, je vous la montrerais... En attendant, vous n'êtes pas allez manger, voulez-vous nous rejoindre ?

-Avec plaisir, votre majesté !

-Vous pouvez m'appeler Yuki.

-Bien, qu'il en soit ainsi. »

Il sortit et verrouilla sa porte, puis ils partirent en direction de la salle de réception. Ils entrèrent tous les deux, ce qui attira beaucoup de regards surpris. Ils s'installèrent à la table de la communauté, Yuki entre Legolas et Aragorn et Boromir, à côté de Pippin et Sam.

Ils discutèrent tous ensemble, dans une agréable bonne humeur.

« Seigneur Legolas, dit Sam, pourquoi avez-vous le même collier que mademoiselle Yuki ?

-C'est nos parents qui nous les avaient fait forger, il y a longtemps, répondit-il simplement.

-Y a-t-il quelque chose à l'intérieur ? demanda Merry à Yuki.

-Oui, une photo. Dit-elle en regardant Legolas, un sourire malicieux aux lèvres.

-Je te préviens que si tu montres la mienne, je ferais pareil ! déclara l'elfe sylvestre.

-Eh bien se sera à mes risques et périls ! »

Gimli examina attentivement la monture du bijou.

« Comment avez-vous forgé cela ? Ce minerai n'est plus utilisé depuis plusieurs centaines d'années ! s'exclama le nain. »

Les elfes se regardèrent, Yuki haussa les épaules.

« On vous laisse deviner quel âge on a. Aragorn, si vous le dites tout de suite ce n'est plus drôle ! s'exclama Yuki.

-Alors je commence, dit Pippin, humm...22 ans !

-Plus !

-24 ! dit à son tour Merry.

-Plus ! N'oubliez pas que nous somme des elfes !

-Vous pouvez très bien en avoir 30 tout comme 3000, c'est compliquer ! s'exclama Frodon.

-C'est tout le jeu ! Vous avez le droit à 10 ans de marge.

-250, 300, 350 ! dit Sam, voyant toujours le réponse négative.

-2000, dit le nain.

-Toujours plus !

-Bon dieu ! On ne dirait pas comme ça, mais vous êtes vieux !

-Non, nous on est suer jeunes pour des elfes ! Elrond il a plus de 6000 ans si je me souviens bien.

-Exact, confirma Legolas.

-Bon, 2500. 2700 ? 2900 ?

-Presque !

-2950 ?

-Je vous accorde la victoire, vous êtes assez proche. Moi j'ai 2929 ans. Dit-elle, c'est au début du troisième âge que nos colliers ont été forgés.

-Hum, je comprends mieux, dit Gimli »

Ils discutèrent encore et rigolèrent autour de la table une bonne heure, avant de partir, car le départ était prévu pour le lendemain. Yuki rentra et prit son sac de voyage. Elle plia soigneusement quelques pantalons et tuniques, une paire de bottine de rechange, on ne sait jamais. À côté elle posa ses affaires pour le lendemain, c'est-à-dire ses bottes de voyage, son pantalon, sa tunique elfique verte, son épée, son arc et son carquois. Il faudrait en prendre un deuxième, je suis toujours rapidement à cour de flèche...

Elle sortit donc de sa petite maison et alla rapidement jusque l'armurerie. Elle y trouva toute sortes d'armes elfiques, des épées, des glaives ou des dagues, bien qu'il y ait un plus grand choix pour les arcs. Elle prit un carquois bien remplit et le posa sur son épaule avant de repartir.

Le soleil se couchait derrière les montagnes, il éclairait encore la ville d'un rouge scintillant. Elle s'arrêta dans les jardins pour admirer le paysage, qu'elle ne reverrait peut-être jamais. Les premières étoiles apparaissaient dans le ciel, sous l'œil admiratif de la jeune elfe. Elle était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle n'entendit pas les pas légers arrivé près d'elle. Il arriva derrière elle et posa sa main sur son épaule. Elle le reconnu rien qu'à ce simple geste.

Legolas s'assit juste à côté d'elle. Il passa un bras autour de ses épaules, la rapprochant de lui. Yuki posa sa tête contre son épaule, souriant sincèrement. Elle ferma les yeux lentement, profitant d'être seule avec lui. Mais elle n'eut pas ce plaisir longtemps, car son corps en décida autrement ; elle s'endormit discrètement contre son ami, ce qui lui donna un sourire bienveillant. Il resta là encore quelques minutes, avant de passer sa main dans son dos et en dessous des genoux pour la ramener chez elle.

Il ne croisa personne dans les rues de Fondcombe. Il arriva devant sa porte et la poussa, puis entra. Il se dirigea vers son lit, la déposant puis lui enleva le carquois qu'elle avait toujours dans le dos.

Il allait partir, mais il entendu sa voix, faible et brisée, comme si elle vivait quelque chose qui lui déchirait le cœur. Elle fait un cauchemar...

Dans ses phrases et ses paroles mal articulées, il discerna quelques mots elfiques :

« Ada ! Nanà ! ... Vous protégez...je le jure... Lilwen...Lossen, Chioné ! ... »

Il revint la voir, son visage était couvert de larmes. Il ne savait pas comment réagir, car il n'a jamais été dans une situation pareille, mais entendre sa meilleure amie pleurer au désespoir était la dernière chose qu'il voulait. Il s'approcha lentement de son lit et s'agenouilla pour être à sa hauteur.

Legolas passa délicatement sa main sur le front de son amie, récitant à voix basse et en elfique un petit poème, qu'ils avaient inventé étant enfant.

Entendre sa voix la calma petit à petit, ses souvenirs dérivèrent de la guerre à l'enfance, cette innocence qu'elle aurait voulue garder. Repensant à leur bonheur d'antan, elle fit un faible sourire sur son visage encore humide.

Cela réconforta le jeune prince. Sentant qu'elle allait mieux, il essaya de partir, mais il fut bloqué par Yuki, qui s'était accrochée à lui pendant sa berceuse. Il fut donc contraint de la rejoindre (bien que ça ne lui déplaise pas) et posa sa tête au-dessus de celle de Yuki. Il la rejoignit vite dans le sommeil, malgré qu'en tant qu'elfe, il n'en ait pas vraiment besoin. 

Continue Reading

You'll Also Like

13.8K 483 17
June Swan, sœur cadette de Bella, déménage à Forks afin d'y retrouver son père et sa sœur. Elle y fera la rencontre de Jasper Hale, avec qui elle viv...
75.7K 4.2K 148
Préférences & images sur le seigneur des anneaux et sur le hobbit. bonne lecture ! elessar1211. {PS : je vous conseille la Wifi, il y a des photos et...
12.6K 746 21
Un froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a le...
347K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...