YOURS. // Tome 1

By MelanieRomaneYOURS

207K 14.8K 5.8K

// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Remerciements

Chapitre 19

4.4K 365 75
By MelanieRomaneYOURS

♫ « Latch »- Disclosure Ft. Sam Smith ♫


△▲△
Louis
_

Moi qui n'ai pas pour habitude d'ouvrir les yeux avant une heure très avancée de la matinée, j'étais réveillé à peine le soleil a traversé les fenêtres de ma chambre. Ava s'est fait une place tellement conséquente dans mon esprit que toutes mes pensées tournent autour de sa seule personne. Je dois avouer que c'est agréable d'avoir à se soucier de quelqu'un d'autre que soi-même. Alors que j'aurai très bien pu profiter d'économiser ce temps pour faire quelque chose de productif, je suis resté chez moi, à réfléchir aux messages que je pourrai bien lui envoyer. Je sais pertinemment qu'elle va passer le week-end en tête-à-tête avec son ami d'enfance. Et comme un putain de mec possessif, je n'ai pas pu m'empêcher de lui montrer que je pensais à elle. Ava m'avait clairement tendue une perche pour le premier texto, lorsque j'étais tombé nez à nez avec son soutien-gorge, innocemment abandonné sur le sol de ma salle de bain. Ce petit message à l'innocence insoupçonné avait clairement pour but de me rassurer sur le fait qu'elle ne m'oublie pas de son côté. Mais ça ne me ressemble pas d'être comme ça. Je suis typiquement le genre de personne qui ne supporte pas qu'on épie ses moindres faits et gestes et je suis pourtant en train de me demander ce qu'elle est en train de faire en ce moment. Cette journée est décidément placée sous le signe de l'obsession. Elle me rend complètement dingue. Mais je serai stupide d'ignorer cette connexion qui s'est établie entre nous en un laps de temps si court.

L'idée d'organiser une soirée chez moi m'est apparue comme une évidence. D'une : parce que je déteste l'idée de ne rien faire un samedi soir. De deux : parce que j'ai clairement très envie de mettre un visage sur cet Alex qui m'intrigue tant. Et je pense que la voir en compagnie de quelqu'un qui lui tient autant à cœur me permettra de jauger un aspect d'elle que je ne connais pas encore. On peut en apprendre beaucoup sur les gens, rien qu'en rencontrant les personnes qu'ils fréquentent. Ava tarde quelque peu à répondre à mon message. Je décide de ne pas me prendre la tête, sachant très bien qu'elle finira par le faire et envoie un texte similaire à Calvin et Oli pour leur demander si ça leur dit de venir.

Calvin, 14:17 : « Désolé mec, on est rentrés sur Doncaster hier. Grosse fiesta de prévue chez Stan en plus. Amuse-toi bien. »

Oli, 14:17 : « Faut que je demande à Calvin si on a prévu un truc. On est à Donny. »

Les deux réponses me parviennent simultanément. Quelques fois, j'en oublie que ses deux idiots crèchent ensemble. À croire qu'ils ne communiquent pas entre eux alors que je sais très bien qu'ils doivent jouer au même jeu en réseau. Je ne me retiens pas longtemps de les charrier.

Moi, 14:18 : « Toujours aussi prenant Counter-Strike ? »

Envoie groupé pour deux imbéciles.

Calvin, 14:18 : « Comment tu sais ? »

Oli, 14:18 : « Soirée chez Stan ce soir. Désolé. »

Oui, merci Oli, je sais. Merde. Il n'y a décidément plus rien à tirer d'eux. Ces couillons me feront toujours rire. Je vais demander à Harry, Niall et Liam s'ils n'ont rien de prévu de ce soir. Je pense qu'il est vraiment temps que l'on se retrouve. Le cadre d'une soirée est moins formel que si nous nous retrouvions tous les quatre à huis clos. Ça évitera les sujets qui fâchent.

Ava, 14:20 : « C'est avec grand plaisir que nous viendrons chez toi ce soir. Hâte que tu rencontres Alex. Je peux ramener la folle dingue aussi ? »

Ramènes qui tu veux, tant que tu es là.

Moi, 14:21 : « Elle est la bienvenue. »

Ava, 14:23 : « On apporte quelque chose ? »

Je jette un rapide coup d'œil au contenu des placards de ma cuisine. J'organise une soirée, mais je n'ai même pas pensé à faire des courses.

Moi, 14:25 : « Ton joli sourire fera l'affaire :) »

J'envoie un SMS commun aux gars. Niall est le premier à répondre qu'il est ultra motivé. J'ai presque envie de lui dire « calme-toi, ce n'est pas la soirée du siècle ». Je profite pour demander à Harry s'il est disponible cet après-midi. J'ai besoin de me changer les idées. Et puis comme ça, je ne serais pas tout seul à faire les courses.

_____

Harry habite dans une immense propriété individuelle au nord de Londres. Elle est entourée d'une clôture en briques de plus de trois mètres de haut, mais ça ne dissuade que très rarement les curieux qui sont souvent nombreux à observer les allers et venues au coin de la rue. Je sais pertinemment que ma visite d'aujourd'hui sera scrupuleusement analysée dans la presse dans les jours à venir. Harry a laissé le portail ouvert en grand, certainement après l'avoir prévenu de ma visite. Ce n'est pas comme si l'ouverture était automatique. Il n'a vraiment peur de rien. N'importe qui d'un tantinet cinglé peut s'infiltrer chez lui. Je passe le portail avec ma voiture et constate rapidement mon erreur de jugement en voyant de nombreux camions d'entreprises du bâtiment garées dans la cours. J'ai totalement oublié qu'il a entrepris les travaux de rénovation pour sa galerie. Deux autres véhicules retiennent mon attention. Je reconnais immédiatement à qui ils appartiennent. C'est quoi ce traquenard ? L'enculé. J'ai limite envie de faire demi-tour. Mais ça ne serait pas la solution.

Une boule à la gorge m'oppresse au moment où j'active la sonnette. Harry m'accueille tout sourire. Connard.

- Salut mec.

Je sers un poing devant ma bouche pour éviter de lui déverser tout ce qui me traverse l'esprit en le voyant se foutre de ma gueule.

- Tu m'en veux pas, j'ai invité Niall et Liam aussi. Me dit-il.

- Parce que tu crois que je n'ai pas reconnu leurs caisses dans l'allée.

Je le suis jusqu'à la véranda où se trouvent les deux autres. Je me sens stupide de ressentir une appréhension à me retrouver dans la même pièce que mes trois meilleurs potes. Dans mon idée de la chose, ma soirée aurait été le plus appropriée pour échanger calmement, sans prise de tête. Mais Harry a encore et toujours voulu faire les choses à sa façon et m'a devancé sans se soucier de ce qui était le mieux à faire.

Au final, je me rends vite compte que j'ai peut-être un peu dramatisé à ruminer dans mon coin. Nous sommes tous les quatre sur la même longueur d'ondes. Au fur et à mesure du dialogue, les langues se délient et chacun apporte sa vision de l'avenir du groupe. Car oui, il y aura un avenir. Rien que le fait d'échanger là-dessus avec eux fait que nous retrouvons notre complicité que nous avons mis neuf années à bâtir et qui ne tenait qu'à un fil ces derniers mois. J'avoue pour le coup que Harry a vu juste -encore une fois- mais je me retiens de le lui dire. Cela permettra d'arriver à la soirée en ayant posé les choses avant et que chacun soit détendu.

_____

- Des chips aux légumes...?

Niall examine entre ses doigts une chips à la betterave qui ne franchira certainement pas la barrière de sa bouche.

- Je te laisse deviner de qui ça vient.

Je désigne le responsable du pouce.

- Ce n'est pas quand vous aurez pris trente kilos qu'il faudra venir pleurer les gars. Nous lance Harry, en levant rapidement les yeux de son smartphone.

Je me surprends à regarder l'heure pour la énième fois sur mon portable, ce que Niall ne manque pas de relever.

- Ouuuuh, elle est en retard.

- Je t'emmerde.

J'accompagne cette insulte de mon sourire le plus faux.

- C'est devenu sérieux entre vous deux ? Continue-t-il.

- Et toi ?

Je lui renvois sa question indiscrète, histoire de lui rappeler que contrairement à moi, il est toujours célibataire. Chose à laquelle il me répond d'un doigt d'honneur.

- Vous n'avez pas fini de vous chamailler ? Balance Harry.

- Ça vaut pour toi aussi, alors la ramène pas. Lui rappelle Niall, heureux de ne pas être le seul à tenir la chandelle ce soir.

À croire qu'ils se soutiennent d'être les éternels célibataires du groupe.

- Je crois que la coloc' de Ava n'a pas de mec.

- La jolie blonde qui parlait avec elle au Libertine ? Me demande Niall, soudainement intéressé.

- Ouais, celle qui m'a tenu compagnie dehors quand j'attendais mon taxi. Confirme Harry, comme pour le faire chier un peu plus.

- Bâtard.

J'ai cru entendre la sonnette de l'entrée, mais à cause de leurs conneries et la musique en fond sonore, je n'en suis pas sûr. Mes doutes sont vite dissipés quand, quelques secondes plus tard, quelqu'un tambourine fortement contre la porte. À tous les coups, c'est Liam.

- Ah ben tu vois, là il a entendu !

Raté. Ce n'est pas Liam, mais la colocataire dévergondée de Ava. Toujours aussi délicate, mais elle me fait trop rire. Je n'ai même pas le temps de l'inviter à entrer qu'elle a déjà mis les pieds dans l'appartement.

- J'ai pris quelques bières. Je sais que Ava avait dit de ne rien prendre, mais je me suis dit qu'on en avait jamais assez.

Niall se lève pour saluer sa façon de voir les choses.

- Je te laisse les mettre au frais.

Je lui indique la cuisine sur la droite. Elle s'éloigne en s'exclamant : « Putain la baraque ! ». Mon dieu, elle est définitivement géniale. Je me concentre sur celle que j'étais impatient de revoir. Ava porte une robe dans laquelle je ne l'ai encore jamais vue. Elle est noire, moulante et s'arrête à mi-cuisses. Elle laisse apparaître ses jambes que je trouve de plus en plus magnifiques. À croire qu'elle a décidé de me torturer en portant quelque chose d'aussi sexy. Elle semble ne pas savoir si elle doit m'embrasser d'abord, ou plutôt me présenter son ami, qui se trouve juste à côté d'elle.

- Louis, voici Alex. Alex, je te présente Louis, mon...

Elle marque une pause et plonge ses yeux implorants dans les miens. Comme si elle avait peur de dire un mot de travers qui ne me conviendrait pas. Je vais la sortir de cette situation inconfortable. Je tends la main pour saluer Alex.

- ... son petit-ami.

Finir sa phrase de la sorte m'a paru tellement évident. Ava prend des couleurs, mais sourit devant ma prise de position. Alex me rend ma poignée de main non sans une certaine force. J'ai comme l'impression que ça n'a rien d'anodin. J'étais loin de l'imaginer comme ça. Le type qui se tient devant moi en impose par une carrure de sportif. Il détonne à côté du gabarit de Ava, dont je n'avais encore jamais trop remarqué la petite taille.

Je les invites à rejoindre les autres, et constate que Niall n'a pas perdu de temps puisqu'il est en train d'aider Joy à ranger les bières. Alex me paraît pas très à l'aise et reste à proximité de sa meilleure-amie, ne sachant pas trop où se mettre. Heureusement, la blonde nous sauve de cette situation en venant vers lui, bière à la main pour l'inviter à les rejoindre au salon. Niall les suit avec un air désespéré, comme si son coup venait de lui passer sous le nez.

Je profite de ce petit moment en aparté avec Ava. Elle fait un pas en avant pour se joindre au groupe, quelques mètres plus loin. J'ai beau essayer de fixer mon regard au-dessus de ses fesses, il se perd sur ses formes généreuses que je meurs d'envie de sentir près de moi. C'est une obsession, comme s'il m'est impossible de ne pas la toucher quand elle est dans la même pièce que moi. Je la retiens par le bras pour la coller à moi.

- Tu comptais te dérober comme ça ?

Je ponctue ma phrase d'une pointe d'humour pour éviter de l'embarrasser davantage. J'ai l'impression que ce qui la dérange, c'est de voir Alex livré à lui-même auprès d'inconnus.

- Ton ami a l'air plutôt sociable, ça devrait bien se passer.

- Excuse-moi, tu me déstabilises un peu. Tu es perturbant à me regarder comme ça.

- Vraiment ?

Je prolonge un peu plus notre étreinte tant que les autres semblent ne pas prêter attention à nous. Ava sent naturellement bon. Elle a comme un goût sucré sur la peau, pas comme toutes ces nanas qui s'aspergent d'un parfum artificiel merdique. Je sens son sourire se dessiner dans mon cou. Elle est tellement proche de moi que ça ne laisse aucun doute au fait qu'elle soit troublée. Et j'aime ça.

Quand elle s'approche pour m'embrasser, je sais qu'elle lit dans mon regard qui n'a rien d'impassible, une certaine perversité qui ne lui déplaît pas. Le contact de ses lèvres charnues, qu'elle ne se retient pas d'appuyer fermement sur les miennes, dissipe les doutes ridicules que je me suis mis en tête toute la journée la concernant. J'ai failli lui donner une petite tape sur les fesses, mais je m'arrête à temps, me souvenant que nous sommes loin d'être seuls.

- On va peut-être rejoindre les autres ?... Même si je meurs d'envie de prolonger ce moment.

Ava met en scène une adorable petite frimousse qui me donne envie de la porter directement jusque dans ma chambre. Bon, il faut que je me ressaisisse.

Je ne sais pas combien de temps nous a pris ce moment à deux, mais je constate que les autres ont déjà bien entamés leurs bières.

- Je te sers quelque chose ?

- Une bière, c'est très bien.

Il manquerait plus qu'elle aime le foot, et je l'épouse tout de suite.

Nous nous avançons vers le groupe, en pleine conversation. Aucun d'eux n'a pris l'initiative de s'asseoir.

- Posez vos fesses, vous ne paierez pas plus cher !

Comme souvent dans les soirées, personne ne sait trop où se placer.

- Moi c'est mort, je ne m'assoie pas dans ce canapé ! S'exclame Joy.

Ah, celle-ci est au courant de ce qu'il s'est passé sur ce divan. Le pauvre Harry qui est déjà installé semble croire qu'elle le fuit, alors qu'en réalité, je sais très bien pourquoi elle a fait cette remarque. Je lance un sourire évocateur à Ava, qui baisse les yeux en pouffant de rire.

Joy se résigne à se caser entre Niall et Alex sur la méridienne, interrompant leur conversation tournant autour du golf. Je prends Ava par la main pour qu'elle s'assoie à côté de Harry et de moi, sur le fameux canapé.

Les deux dernières personnes que l'on attendait pointent enfin leur nez, avec plus d'une demi-heure de retard, comme d'habitude.

- J'ai fait comme chez moi, je suis rentré. Me dit Liam en venant me saluer.

Sa petite-amie est comme toujours rayonnante. On sait qui les met à la bourre à chaque soirée. Mais j'aime bien Sophia, elle a toujours fait preuve de simplicité avec nous. Je pense qu'elle s'entendra bien avec Ava.

- Vous faites une coalition entre blonds, c'est ça ? Lance Liam en direction de Niall, Joy et Alex, tous assis sur la même banquette.

Il déplace les deux fauteuils disponibles face à nous pour les coller l'un à l'autre. À croire qu'il leur est impossible d'être éloignés, même le temps d'une soirée.

Les présentations se font très naturellement. Je parcours la pièce des yeux, constatant que nous formons un bon petit groupe. La soirée promet d'être sympathique.

Comme je l'avais pensé, Ava et Sophia rentrent rapidement dans une conversation toutes les deux. Je ne peux m'empêcher d'observer la technique de drague de Niall qui rame littéralement pour capter l'attention de Joy. Elle accapare Alex, ce qui ne me déplait pas, car pendant ce temps, Ava ne se soucie pas du confort de son ami. Niall jette l'éponge à la énième tentative, et un texto apparaît sur mon smartphone.

Niall, 23:03 : « Ok j'abandonne. Je crois que son genre c'est plus les mecs musclés. »

Je ne peux m'empêcher de sourire à la lecture de ce message, même face à la tête décomposée de mon pote. Tant pis, il aura tenté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Joy semble experte en la matière. Elle a capturé Alex dans ses filets. J'ai l'impression qu'il lui répond plus par courtoisie que par intérêt. Ses yeux migrent constamment vers la belle brune qui se trouve à mes côtés. Merde. Le regard qu'il a sur elle n'a rien d'amical. Je dévore Ava de la même façon. Je ne suis pas du genre jaloux, mais il y a quelques signes de la part de Alex qui me mettent la puce à l'oreille. J'espère que j'ai tort. Mon cerveau serait-il en train de me jouer des tours parce que je commence à tenir à elle ?

Constatant que les bols sur la table basse diminuent à vue d'œil, je me dis qu'il est peut-être temps que j'aille mettre les pizzas au four. Niall s'est approprié un paquet de chips mexicaines, comme pour trouver du réconfort dans la nourriture. Je lui retire le paquet des mains, il me fait pitié, on dirait un dépressif.

- Tu pourras te venger sur les pizzas, mec !

Voyant que je m'apprête à préparer quelque chose, Ava me propose un coup de main, que j'accepte volontiers.

- Tu voulais te retrouver seule avec moi, c'est ça ?

- Ne me lance pas sur ce terrain-là.

Elle ne perd pas une seconde pour me pincer les fesses. Deux bières et elle se lâche. C'est plutôt facile à retenir pour les fois suivantes. Moi, je me fais violence pour me retenir, mais elle, elle n'hésite même pas à se montrer démonstrative.

- Je suis content que le contact passe bien avec Sophia.

- Oui. Elle est super sympa. Liam aussi d'ailleurs. C'est la première fois que je vous vois tous les quatre réunis. Votre complicité fait plaisir à voir.

- Ton pote a l'air sympa aussi.

- Il l'est.

Quand elle lève les yeux vers moi, j'y lis une sorte de conflit. Ava se montre soudainement étrange et je veux savoir pourquoi. Je ne sais pas très bien si je suis excité ou en colère, ou un mélange des deux. Elle ouvre le frigo à la recherche du repas.

- Merde Louis, tu as cru qu'on était trente ? S'exclame-t-elle devant la montagne de pizzas qu'on a acheté.

- Attends, tu ne connais pas Niall.

Je viens vers elle pour l'empêcher de prendre les commandes des opérations. Je m'empare de son buste et l'emprisonne dans mes bras.

- Laisse-moi faire, tu veux ?

Je lui murmure ses quelques mots dans le cou et elle finit par céder à son idée. Je meurs d'envie de l'embrasser. Au moment où elle referme le frigidaire, j'aperçois le reflet de Harry derrière nous, accoudé à l'îlot central.

- Tu t'es perdu Harold ?

- Non.

Son sourire de blaireau ne le quitte pas. Il a décidé de venir nous emmerder.

- Vous êtes trop mignons. Nous dit-il en se foutant un peu de nous.

J'attrape le premier torchon qui me vient sous la main et le balance dans sa direction.

- Non, en réalité, je venais voir si tu avais discuté de la galerie avec ta douce ? Se reprend-t-il pour redonner un aspect sérieux à la situation.

- Oui, il m'en a parlé. Répond Ava, visiblement troublée que Harry aborde le sujet avec elle.

- Louis m'a dit que tes photos valaient le coup d'oeil. Continue-t-il. Ça te dérangerait de me les montrer dans les jours qui viennent ?

- Bien sûr, j'en serai ravie. Même si je pense que Louis a sans doute surestimé mon travail.

- Quoi, tu veux dire qu'il aurait pu être influencé par autre chose ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Il se sent toujours obligé d'ironiser à la moindre occasion.

- Pour répondre à cet affront, cher Harold, sache que non, je n'ai pas jugé à la va-vite. Elle est réellement douée.

Ava, toute déboussolée, rougit quelque peu à mon compliment.

- Et tu comptes l'ouvrir quand ta galerie ? Lui demande-t-elle.

- Vu l'avancement des travaux, je pense que ça devrait être gérable courant de semaine prochaine.

Elle ne s'attendait peut-être pas à ce que cela aille si vite. Et Harry la rassure à ce sujet.

- Ne t'en fais pas, tu n'es pas obligée d'accepter. C'est juste que ça permettrait de diversifier le panel d'artistes.

Il semble l'avoir convaincue.

Moi qui étais parti dans l'idée que la soirée serait plutôt tranquille, il s'avère qu'elle prend une tournure plutôt inattendue à partir du moment où Joy s'improvise DJ.

- Et celle-là, vous la connaissez ? Demande la blonde, à bout de voix, aux premières notes d'un titre de son choix.

- « Eternal Flame » ! Atomic Kitten ! S'écrie Harry.

Ils partent tous les deux dans un karaoké endiablé. Il n'a décidément honte de rien. Mais là, c'est pire que ce que l'on pensait. La scène devant nos yeux nous laisse tous dubitatifs, mais néanmoins amusés. Et au moins, tout le monde rigole. C'est l'essentiel.

La soirée touche à sa fin sur les coups de trois heures du matin. Harry, Liam et Sophia sont les premiers à partir. Niall espère jusqu'au bout obtenir au moins le numéro de Joy, en vain. Elle a mis en route son option tactile avec Alex et est désormais pendue à son cou. Mais lui, ne répond toujours pas de façon évidente à ses avances.

Vient le moment où ils s'apprêtent à partir, eux aussi. J'aimerais que Ava accepte de passer la nuit chez moi.

- J'abuserai si je te demandais de rester avec moi ce soir ?

Je lui murmure à l'oreille tandis qu'elle vient chercher les vestes de ses amis dans l'entrée. Elle se mord la lèvre inférieure me laissant à bout de souffle d'attendre sa réponse. Mais le début de sa phrase me refroidit.

- Tu sais que ça serait avec plaisir mais...

Elle porte son regard vers celui qui ne cesse de la fixer depuis tout à l'heure.

- ... Je n'ai pas trop envie de laisser Joy seule avec Alex.

- Pas de problème.

- Et puis, on aura d'autres occasions, ne t'en fais pas.

Oh, je ne m'en fais pas pour ça. Tout ce que j'espère, c'est qu'il dort sur le canapé.

- T'es là jusqu'à quand Alex ?

Histoire de savoir si je vais te revoir...

- Je repars demain soir, enfin ce soir du coup.

Parfait.

Je lui serre la main pour lui dire au revoir et en profite pour le faire d'une manière plus appuyée que la première fois. Alex semble en prendre note. Même s'il m'a plutôt fait une bonne impression générale, je reste circonspect devant son attitude ambigüe. Cette soirée avait pour but de tous nous réunir, mais ça a surtout été l'occasion d'enfin mettre un nom sur ma relation avec Ava et de m'imposer en tant que tel auprès de son meilleur-ami. C'est une raison suffisante pour commencer à vraiment reprendre ma vie en main.


▽▼▽

Continue Reading

You'll Also Like

42.6K 706 53
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
1.4K 230 10
Belle, riche et populaire, elle était la fille parfaite. Enfin, ça, c'était au lycée. Une fois rentrée à la maison, son monde rosé de désillusions de...
350K 40.5K 33
Il était extraverti. Elle était timide. Il était impulsif. Elle était précise. Il aimait dessiner. Elle aimait lire. Il était insolent. Elle était do...
78.5K 1.7K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...