♫ « I'm a mess » - Ed Sheeran ♫


△▲△
Louis
_

J'adore l'observer quand elle est concentrée sur son ordinateur. Elle est tellement absorbée par ce qu'elle fait que plus rien n'existe autour. Les plissures sur son front témoignent de toute la réflexion qui lui traverse l'esprit quand elle est prise dans un nouveau projet. Sentant très certainement mon regard posé sur elle, Ava lève un instant la tête. Même si je ne vois pas le bas de son visage caché derrière son écran, les plis aux coins de ses yeux me montrent qu'elle dissimule un adorable sourire. Elle tourne ensuite son regard vers l'écran de la télévision avec lequel je suis censé me divertir sans réellement y parvenir.

- Je ne savais pas que tu t'intéressais à la reproduction des escargots. Me dit-elle, attirant mon attention sur ce qui passe devant nos yeux.

- Ça pourrait me servir un jour.

Mon sens de la répartie la laisse sans voix. Elle secoue la tête en laissant échapper un délicieux petit rictus et se re-concentre aussitôt sur son projet. En réalité, je n'avais aucune idée du programme sur lequel je me suis arrêté. J'ai juste choisi la chaîne la moins bruyante pour ne pas la perturber et pour laisser libre cours à mes pensées. Depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne faire que ça. Réfléchir en permanence à une multitude de choses sans parvenir à en tirer quoi que ce soit de vraiment constructif. Lorsque Ava est dans mon environnement, j'ai le sentiment de me satisfaire uniquement de sa simple présence. J'aime ces moments passés avec elle, à vivre la vie de n'importe quel couple qui commence à entrer dans une routine. Et contrairement à ce qu'à longtemps été ma vision d'une vie banale, je ne me sens aucunement étouffé par notre quotidien en toute simplicité. Bien au contraire.

- Je n'en ai plus pour très longtemps. M'avertit-elle.

- Je ne m'ennuie pas, prends ton temps.

Le travail dans lequel elle s'est lancée depuis le début de l'après-midi a pour elle un goût de défi. Elle m'a expliqué qu'une de ses collègues avait tenté de lui mettre des bâtons dans les roues et qu'elle comptait bien ne pas en rester là et la remettre à sa place demain en proposant un concept novateur à leur patron. J'aime cette nécessité qu'elle a de toujours se surpasser, transcender ses propres limites pour fournir quelque chose de nouveau à chaque fois. Sans que je m'en rende compte, elle fait naître en moi ce besoin de trouver un nouveau sens à ma vie. J'ai toujours voulu devenir producteur. Lancer mon propre label et promouvoir de nouveaux artistes sur le devant de la scène pour leur offrir les mêmes chances de succès qui se sont présentées à nous. Ça mûrit dans ma tête et je pense vraiment entamer les démarches pour me lancer.

Son téléphone portable la tire de sa concentration au moment où il vibre pour la troisième fois en une heure. Ava fait toujours la même tête en ouvrant les messages, comme si elle appréhendait de les lire.

- Ça va trésor ?

Elle lève la tête un instant et me sourit.

- C'est juste Alex. Il me renvoie des messages depuis ce matin.

Un simple « Oh » sort de ma bouche. C'est donc ça qui la tracasse tant. Bizarrement, j'aurai parié que son meilleur ami avait quelque chose à voir là-dedans. Je sens une pointe de colère monter en moi, mais je préfère ne rien laisser paraître. Je n'aime pas la voir triste et vulnérable. Cependant, elle a piqué ma curiosité. Qu'est-ce qu'il peut bien lui envoyer qui la rende si fragile ?

- Quelque chose ne va pas par chez toi ?

- Non, tout va bien. Me répond-t-elle en marquant une longue pause avant d'enchaîner. Enfin... lui ne va pas très bien.

YOURS. // Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !