Chapitre 4

5.1K 463 54
                                    

♫ « Someone new » - Hozier ♫


△▲△
Ava
_

J'étais à mille lieues d'imaginer qu'à l'instant où j'ai frappé à cette porte, je serai accueillie par une jeune femme en sous-vêtements. Devant son détachement évident, je fais mine d'y être indifférente et lui rend son salut quand elle me tend la main. Elle m'invite à entrer. De toute évidence, ce n'est pas une maniaque du ménage. Ou alors, elle a organisé une soirée hier soir, et dans ce cas, ça peut se comprendre qu'elle n'ait pas encore tout rangé. J'espère simplement qu'elle n'est pas le genre de personne qui passe son temps à faire la fête.

- Ça fait environ six mois que j'ai emménagé. Je commence à être un peu ric-rac niveau thunes, et comme je m'y sens bien, je n'ai pas envie de bouger ailleurs.

- Ça se comprend. J'ai entendu beaucoup de bien de Paddington.

- Tu n'es pas de Londres ?

Je pensais qu'elle l'aurait déjà remarqué. Je n'ai rien de la parfaite jeune femme londonienne. Je suis loin d'être à la mode. Les vêtements que je porte, je les ai depuis au moins trois ans. Elle finit par enfiler un bas de pyjama qui traînait sur l'accoudoir de son canapé, et un long gilet en laine.

- Non, en réalité, je suis arrivée il y a une semaine. Je viens d'Alston, une petite ville au nord du pays.

- Tu viens tenter ta chance ici ? Ou tu essayes d'échapper à quelque chose ?

- Un peu des deux à vrai dire.

Un ravissant sourire se dessine sur son visage, le même qui m'a interpellée sur la photo de son annonce. Elle est très déroutante. Autant à première vue, elle paraît être le parfait stéréotype de fille dévergondée qui se fiche de tout, autant elle émane une énorme sympathie et une aura rassurante.

Je m'avance dans l'appartement. J'essaie de faire abstraction du désordre qui y règne et je dois avouer qu'il a un réel potentiel. La pièce de vie est très grande, environ 30m2 à vue d'œil. La cuisine, tout en carrés de ciment, est ouverte sur le salon et une petite marche permet d'accéder à la salle à manger qui est surélevée par rapport au reste de la pièce. Le sol est recouvert d'un superbe parquet qui ne doit plus être tout jeune, ce qui donne un certain cachet à l'ensemble. De plus, le mobilier dépareillé - et visiblement chiné - accentue le côté vintage. J'aime beaucoup. Un seul point négatif retient mon attention : il n'y a qu'une seule chambre... Elle semble constater que je recherche une autre pièce, et me dit :

- Oui par contre, le hic, il n'y a qu'une pièce séparée, mais regarde...

Elle attire mon regard vers ce qui lui sert actuellement de salle à manger.

- On peut facilement créer une séparation ici en se basant sur l'élévation actuelle. Je ne me sers jamais de la table en plus. En général, les soirées se font dans le salon ! Et le bar de la cuisine peut servir pour les repas.

- Ça m'a l'air d'être une très bonne idée ! Les propriétaires ne diront rien ?

- Je leur en ai touché deux mots, ils sont super laxistes et n'ont rien contre à condition que le boulot soit bien fait.

- Parfait !

Elle a déjà pensé à tout. Son esprit m'a l'air plus structuré que je ne le pensais. Ouf.

- Bien évidemment, je prendrais cette chambre et laisserai mon actuelle à ma coloc' !

J'esquisse un sourire plutôt gêné.

YOURS. // Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant