♫ « I want you » - Savage Garden ♫


△▲△
Harry
_

- Elle est super sympa cette toile ! S'exclame Lauren en me désignant une œuvre qu'elle vient de sortir d'un carton.

- Carrément, on l'affichera vendredi prochain.

Chaque semaine, de plus en plus de colis s'accumulent dans mon garage, contenant de nombreux travaux d'artistes qui souhaitent être exposés chez moi. Je fais de mon mieux pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Chacun a le droit à sa chance, qu'il soit déjà connu ou totalement novice. Je m'épanouis vraiment dans ce rôle de supervision de ma galerie qui ne désemplie pas depuis son ouverture il y a un mois. Même si ma vie d'avant me manque, je crois que j'aime la liberté que j'ai désormais de pouvoir planifier ma vie comme je le souhaite d'un jour sur l'autre. Lauren, mon ancienne assistante personnelle, qui avec le temps est devenue une amie proche, m'aide grandement dans ce projet. Et je crois que ça lui est bénéfique à elle aussi de s'être retrouvé une activité régulière grâce à cela. J'écoute toujours ses conseils avec attention, car elle sait faire preuve d'une grande perspicacité quand il s'agit de faire des changements.

- Tu as eu une excellente idée d'investir la terrasse pour exposer ce soir.

Le début du mois de mai donne un avant-goût d'été. Les températures ont rarement été aussi élevées pour la saison. Les personnes présentes à la galerie ce soir ont d'ailleurs plutôt l'air d'apprécier de ne pas être cloîtrées entre quatre murs.

- Le soleil donne tellement envie de mettre le nez dehors. Réplique Lauren.

- Je peux continuer de déballer le reste tout seul. Profite qu'il fasse encore doux pour discuter avec les gens.

Je sais qu'elle adore faire ça. Elle se débrouille bien mieux que certains galeristes pour parler d'Art, elle qui n'a pourtant aucune formation en la matière. J'en suis bluffé. Lauren me remercie d'un sourire avant de sortir dans le jardin. À peine a-t-elle ouvert la porte que de nombreux curieux en profitent et se retournent vers le garage pour essayer de m'apercevoir. Et oui, vous ne rêvez pas, je suis là. Je leur fais un petit signe de main avant que la porte ne se referme. Habituellement, je suis présent chaque vendredi sur l'exposition, mais j'ai rapidement constaté que beaucoup de visiteurs sont là exclusivement pour se faire prendre en photo avec moi, et ne prêtent aucun intérêt aux œuvres.

Le tableau que je sors d'un carton me laisse perplexe. Soit j'ai l'esprit très mal tourné, soit cette toile a vraiment été peinte avec un sein. Le titre inscrit au dos ne laisse aucun doute à ce sujet, puisqu'elle s'intitule « TITanesque ». Génial. Celle-là, je l'offre à Niall. Je glousse comme un abruti rien qu'en imaginant la tête qu'il va tirer quand il l'aura entre les mains.

La poche arrière de mon jean se met à vibrer. Un appel de Liam.

- Ouaip' ?

- Tu viens ce soir ? Me demande-t-il.

L'avantage avec Liam c'est qu'il n'y va pas par quatre chemins.

- Où ça ?

- On a prévu d'aller au Libertine. Et attends, je crois que Niall vient accompagné.

Wow. Rien que pour ça, je viens.

- Tu sais s'il y aura du monde ?

- Sophia, mais ça tu t'en doutes, sinon Louis m'a dit qu'il venait, avec Ava et sûrement d'autres personnes.

YOURS. // Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT!