♫ « Thrift Shop » - Macklemore & Ryan Lewis ♫


△▲△
Joy
_

À partir du moment où j'avais pris ma décision, tout s'est enchaîné très vite. J'avais rencontré Ava pour la première fois dimanche, et le mercredi suivant, elle était déjà prête à emménager à l'appart'. Je pense que mon choix se résume par cette simple constatation : j'ai préféré choisir quelqu'un qui ne me ressemble pas parce que je me trouve personnellement ingérable. Je serai incapable de me supporter au quotidien. Et puis il y a quelque chose chez elle qui m'intrigue. Elle semble fragile, mais étonnamment, il y a une dureté inégalable dans son regard. Sans le savoir, elle a su attiser ma curiosité. Je suis certaine que si on gratte un peu, on trouve quelqu'un de bien plus complexe qu'il n'y paraît sous cette carapace de fille raisonnable.

J'avais, depuis deux jours, réquisitionné deux amis pour entreprendre les travaux dans le salon. Tout était pratiquement fini et la chambre de ma coloc' prenait forme à vitesse grand V. Il leur avait suffit de poser des rails au niveau de la démarcation au sol pour y emboîter les lames de placo qui deviendront les murs. Le tout étant facilement modulable par un simple principe de coulissage. Je suis sûre que ça plaira à Ava.

- Elle n'était pas censée arriver bientôt ta coloc' ? Me demande Josh avec intérêt.

- Ouais on a hâte de la rencontrer ! Renchérit Owen.

- Putain les gars, vous êtes vraiment en chien !

Il faut que je calme leurs ardeurs avant que la pauvre Ava ne débarque et qu'ils ne la fassent fuir. La merde de refaire toutes les démarches pour rechercher une autre coloc'. Je m'empare du sac poubelle qui traîne au milieu du salon avec les chutes de placo pour aller le jeter.

- J'vous ramène des bières ?

- Tu n'comptes pas y aller comme ça quand même ?! Me demande Josh en me scrutant de la tête aux pieds tandis que Owen se mord la lèvre inférieure.

Je les imagine très bien me scanner des yeux pour m'imaginer totalement à poil. Pervers. En guise de réponse, mon habituel doigt d'honneur s'impose. Et puis, je ne vois pas ce que cette salopette en jean et ce débardeur ont de provoquant. Je choppe mon poncho à franges pour me couvrir les épaules. Même si la neige ne fait plus partie du décor, la température reste très hivernale.

J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Ava, qui semble totalement perdue, chargée de ses deux grosses valises. Elle est visiblement surprise.

- T'aurais dû m'appeler ! Je t'aurais filé un coup de main pour monter tes sacs !

Mais depuis combien de temps elle attend devant la porte...

Je l'aide à poser ses affaires dans l'entrée.

- Eh les mecs ! Je vous présente Ava. Ava, voici Josh et Owen qui m'aident depuis lundi à te faire une chambre de rêve !

Je l'attrape par le bras avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit pour l'embarquer avec moi à l'épicerie.

- Je descendais justement acheter des rafraîchissements. Tu viens avec moi.

Je ne lui laisse pas le choix pour lui éviter l'embarras de rester seule avec ces deux énergumènes. Ils ont beau être mes potes, je sais très bien de quoi ils sont capables. Ava n'est peut-être pas leur type, mais elle est tout de même carrément canon.

Après avoir déposé le sac près de la benne à ordures, nous prenons la route de l'épicerie qui se situe à quelques centaines de mètres de là. J'en profite pour amorcer la conversation. Je la sens étrangement stressée. Je sais qu'elle revient tout juste d'un entretien d'embauche.

YOURS. // Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !